Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est blanc à Strasbourg. Dur de distinguer plus depuis chez moi, je sortirai voir un peu plus tard.

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Au sud de Colmar , L'épisode s'est terminé il y a environ une demi heure ayant laissé sur toutes surface presque 2 centimetres , pour étre precis j'ai mesuré 18 mm !

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Pas de verglas au sol dans ces conditions ?

Ben non, pas de verglas au sol... Ce midi, je croyais tout de même à tort que nous aurions pu avoir de la neige qui tiendrait quand j'étais au boulot (sur le site de l'aéroport de Vatry alt 179m).

Bon, alerte orange pour rien sur la Marne j'ai l'impression. On verra demain mais pour l'instant, c'est pluie seulement default_thumbdown.gif

J'ai rarement été aussi déçu. Avoir -13°C samedi matin et voir lors du redoux quelques flocons qui ne tiennent pas au sol qui est pourtant gelé en profondeur... J'appelle ça un pétard mouillé. Moi qui parlait de flux de nord intéressant pour avoir de la neige, je me trompais ! J'ai déjà vu mieux en flux d'ouest !

Je vois mal les températures descendre sous les 0°C demain matin malgré les prévisions de ces derniers jours.

je crains que ça tourne ainsi trop tôt mercredi matin vers Besançon où les intensités annocées décollent avec le passage au dessus de 0 et qu'en rentrant du travail à midi je n'aie que des restes de soupe de neige transparente sur les 40/50m² de bâches qui pavent depuis ce soir mon mini jardin* . Par contre à notre latitude les neiges annoncées par redoux d'ouest c'est souvent une /topic/22735-le-topic-des-lamentations/page__view__findpost__p__1457066'>horreur flotteuse * ce qui permet de multiplier par 6 la couche reçue sur le légo peak en neige . qui va hélas être obligé de se mettre à l'abri une partie du temps dès mercredi AM, mais avec au moins 200kg de plaques de glace prètes à poser et ses protections celui là attend le redoux de pied ferme, à part le chalumeau il ne craint pas grand chose lui ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige fine tombe en continu mais peu intense , ça donne 2 cm sur les surfaces

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

dur de résister à l'appel de la neige default_tongue_smilie.gif

l'épisode continue encore ici, une neige fine serrée qui tombe faiblement mais de manière continue... la couche au sol varie de 3cm à 4 dans les endrots ou il restait encore de petites accumulations des épisodes précédents. On s'en sort pas mal avec déjà 3 cm tombés, l'ambiance est bien hivernal, l'axe Epinal / Rambervillers est complétement blanc, ma foi on aura eu l'épisode le plus intéressant niveau neige pour cet hiver, on s'en contentera avant le dégel qui va massacrer cette belle ambiance

T°actu: -3.2°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca floconne encore ici à Gambsheim à 20km au Nord de Strasbourg (au bord du Rhin), mais c'est la fin à priori.

On doit même pas avoir 1cm en tout au sol, ridicule... default_191769.gif Il fait -3,3° au thermo non normalisé.

Le froid résiste comme prévu mais ce sont les précipitations qui ne sont pas au rendez-vous.

La perturbation de la nuit prochaine sera bien plus conséquente et on peut espérer 5 à 10cm dans le Nord du Bas-Rhin à priori mais malheureusement elle fondra vite mercredi.

Actu -2,7° sous abri à Gries.

Et encore -3,7° à Niederbronn (Vosges du Nord), ça a bien baissé malgré le ciel couvert après la Tx de -0,4°.

Bonne nuit...

Nancy-Centre : quelques flocons virevoltent mais le "gros" semble passé....-0,2 actuellement et 3cm de neige bien collante au sol. Ambiance sympa mais rien de transcendant mis a part les bonnes chutes de neige entre 19 et 20 heures et un bon cassage de g****e de ma copine en sortant le chien default_thumbup.gif

post-18099-0-53330700-1329173986_thumb.jpg

IMG-20120213-00050.jpg.46328fcab638990cf

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Finalement ce sont 3.5 a 4cm de neige qui sont tomber au NE de Nancy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> photos a venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.5cm à Strasbourg, c'est déjà finit, le front qui implose complètement (évidemment les autres fronts qui vont vers le sud, eux gardent toutes les intensité default_innocent.gif )

Rien à attendre jusqu'à demain après-midi, un nouveau flop de plus, c'était tellement prévisible, passer d'un cumul de 13mm d'ici mardi matin, à 6 puis à 4, puis à 2, puis en avoir finalement 0.5mm en live, rien à ajouter.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-4.2°C actuellement et toujours une neige faible et fine. On doit approcher les 5 cm mais je ne pense pas qu'on y soit encore mais la couche est sympathique default_flowers.gif

Allez, demain matin ce sera que du bonheur...

Je me souviens d'un redoux comme ça dans les années 90, à Remiremont (c'est là que je me suis dit que'il fallait habiter ce coin) où la municipalité avait dû couper un cèdre centenaire près de l'hôpital en raisons des dégâts combinés du sel (salage à outrance des routes) et du poids de la neige dont l'épaisseur dépassait les 40 cm de neige humide. Bon je reprendrait bien le même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.5cm a 4cm recouvre les surfaces, vu que c'est une neige collante, tout est plâtré, c'est superbe !

359494P1170099.jpg

Le parc derrière chez moi,

416999P1170139.jpg

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

0.5cm à Strasbourg, c'est déjà finit, le front qui implose complètement (évidemment les autres fronts qui vont vers le sud, eux gardent toutes les intensité default_innocent.gif )

Rien à attendre jusqu'à demain après-midi, un nouveau flop de plus, c'était tellement prévisible, passer d'un cumul de 13mm d'ici mardi matin, à 6 puis à 4, puis à 2, puis en avoir finalement 0.5mm en live, rien à ajouter.

Dans l'hyper-centre, je viens de sortir voir et il y a 1 à 2cm. Pas moins de 1, c'est sur. La neige a tenu partout sans souci car la température est bien négative (-3,1° à Entzheim à 0h).Il neigeotte encore.

Peu de chose à espérer de la nuit malheureusement mais on va déjà se réjouir de ce qu'on a default_clover.gif

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : Belle chute de neige ce soir sur Besançon. Ca tombe fin et serré de manière modérée default_clover.gif Tout est bien blanc y compris les routes. Je dirais qu'il y a entre 2 et 3 centimètres selon les surfaces.

-3.4°

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Oui c'est pas mal du tout sur Besançon !

On s'en sort bien je trouve, ça commençait à craindre sur les derniers modèles.

J'avais mesuré 2,5 cm sur terrain plat vers 23h45, depuis il tombe toujours une petite "poudre" fine et assez serrée, on doit être entre 3 et 4 cm là.

Le réveil va être sympatoche. tongue_smilie.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il neige encore faiblement.

Un demi cm probablement par ici, l'herbe reste au vert.

Très décevant, d'ici demain soir il n'y aura probablement plus rien.

Même Colmar à fait mieux, c'est dire la qualité de l'épisode.

Plus rien à attendre cette nuit, et pas grand-chose mercredi.

J'adore les fins de VDF comme celle-là! Froid qui n'aura définitivement servi à rien dry.gif

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quelque petits flocons encore actu. Il y a 5cm de neige poudreuse au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

N'empêche on prendrai tout ce qui passe a l'ouest depuis taleur, on cumulerai vachement ! c'est dommage.

Oui... Trop dommage, de plus eux, ça leur sert à rien vu que chez eux ça tombe en pluie ou alors ça cumule pas et ça va fondre très vite default_pinch.gif

Posté(e)

Il reneige faiblement actu, toujours ça de pris :B la T° est redescendu a -1°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas la limite entre température positive et négative n'est pas loin, toute la meuse a l’exception du sud est du 55 est en positif.

Posté(e)

Ca se reactive bien sur la belgique : http://www.wetter24.de/wetter-radar/belgien.html

Ca vient sur la lorraine !

En effet une petite activation a lieu, a suivre.

Edit : ca se désagrège finalement, au dodo, -1.6°C a Essey a 03h00, 4cm au sol.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour bonjour!

Un peu de neige au sol à Mertzwiller (67) et la température est restée négative cette nuit : -2.9°C actuellement avec 83 % d'humidité.

La température fut au maximum de la journée d'hier de 0.6°C.

Gawo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...