Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ce matin, le verglas était présent au sol, ca glissait. Tn +0,8°

A quelle heure environ car à 5h30 il y avait une bruine qui tombait quand je suis rentré du boulot et pas de verglas au sol.

Pareil ici nuageux et sans éclaircies par rapport à ce matin

Température actu 3,8°c sous abri

Tx 4,7°c à 13h00

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 3.9°C et presque plus de neige en fond de vallée... Par contre dès qu'on s'élève de 100 mètres l'ambiance change radicalement et vers 650 m c'est plâtré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.5 mm au pluviometre... Pas énorme !

Bonsoir à tous,

Journée grise ici dans la vallée de la zorn, éclaircies très fugaces à la mi-journée dans une ambiance bien douce.

Actuellement il fait 5,1° sous abri et sous les nuages.

Tn: 2.7°

Tx: 6.3°

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A quelle heure environ car à 5h30 il y avait une bruine qui tombait quand je suis rentré du boulot et pas de verglas au sol.

Pareil ici nuageux et sans éclaircies par rapport à ce matin

Température actu 3,8°c sous abri

Tx 4,7°c à 13h00

vers 9h ca glissait bien derrière chez moi ( dans la rue)

si ça peut confirmer ce qu'affirme mike chez moi aussi verglas ce matin j'ai faillit me vautrer, avec 0.5 c° au réveil

En effet j'ai eu écho de mon voisinage en fin d'ap-midi mais comme je n'ai pu le vivre en live default_sleeping.gif celà conforte ma tn de ce matin 0,4°cActu nuageux après un peu de bruine vers 17h30

Température sous abri 2,6°c

Bonne soirée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du verglas ce matin suite au regel puis une matinée lumineuse avec quelques éclaircies, ciel redevenant bouché à la mi-journée et des bruines arrosent le secteur l'après-midi sous un plafond de plus en plus bas.

Tn:0.2° Tx:4.9° Tact:2.8° sous un brouillard à couper au couteau.

Bonne soirée

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir,

Une petite couche de verglas vraiment très fine a sévi ce matin.. faisant quelques chutes au lycée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait actuellement 3.6°C avec 81 % d'humidité.

Hier, il a plu 6.0 mm et avant hier il a plus 0.2 mm, montant ainsi le cumul mensuel à 6.2 mm.

Le cumul de janvier fut de 52.5 mm.

Ici, il a fait bien gris pour l'essentiel de la journée, avec quelques petites trouées en fin de matinée. Les températures ont été assez douces, légèrement supérieures aux moyennes même.

4.2°C

/ 7.2°C

Les moyennes par chez moi étant 0°/8°

Bref assez faible amplitude, et on renoue avec ce que j'apelle un temps ennuyeux default_sleeping.gif . Trois gouttes sont tombées en fin d'après-midi.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn: 0.4°C

T° actu: 2.7°C

Verglas ce matin sur les routes en sous bois.

Hier matin, c'était pire en terme de verglas sur la route.

A mon avis demain matin, le verglas risque également d'être présent.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La Tn est peut être que provisoire puisqu'on s'en rapproche actuellement avec 1,3° peut être une petite gelée dans la nuit default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 3.9°C et presque plus de neige en fond de vallée... Par contre dès qu'on s'élève de 100 mètres l'ambiance change radicalement et vers 650 m c'est plâtré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.5 mm au pluviometre... Pas énorme !

Étonnant cette différence d'enneigement ! Ici encore plus ou moins 5cm largement uniformes.Tx de 5,2° au profit d'une belle éclaircie ce midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Puis l'après-midi fût bien couverte, grise, un vrai temps à détapisser ma chambre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Une petite averse de neige/neige fondue est passée en début de soirée mais rien de transcendant. Il n'y a plus rien dans le cône de la VP2, 13,2mm depuis minuit.

1,1° actuellement default_flowers.gif.

C'est quand même un peu tôt pour enterrer la saison Hivernale non... ! Mars peut-être Hivernale dans les Vosges et le Jura, je me rappelle aussi de 30 cm de neige dans la nuit du 09 au 10 Mai 2003 chez moi,

plutôt 2004 pour mai , le plus neigeux en 50 ans . parmi "quelques" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> images de neige* qui se trouvent dans mon ordi

12021611050271112.jpg

12021611102383066.jpg

j'en ai une autre de la Faucille plus impressionante mais pas sûr que l'auteur apprécie (je ne sais plus quelle source , pas retrouvé sur google

*quelques ...giga-octets

Ps un avril 1970 est bien mieux que ça ( +219 cm sur Leysin 4,5 fois la moyenne ...) et faut se rappeler des épisodes de fin mars 2007 et 2008 pointe de l'enneigement de saison qui m'ont permis 2 ans de suite de tailler quelques courbes sur la photogénique mais rarement faisable pente sous le fort de Joux toute en poudre default_wub.png

http://jojoski.chez-alice.fr/joux18h40.jpg

21 mars 2007 là pas vraiment touché le fond même s'il n'y avait que 35/40 cm à 900 m

on voit mieux la couche là au village en dessous "où l'hiver 2007 se rachète"

http://skipass.fr/photos/imagebank/8/4/5/84567.jpg?1329433160

mais à Métabief ils ont prévu de fermer mi mars ! Pfffff....

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel bouché ce matin avec du brouillard qui accroche les hauteurs.

Tn:2.2° Tact:2.6° PA:1024hPa stable Hr:100% Vent faible d'ouest.

Bonne journée.

Et un

très Joyeux anniversaire

à mon ami Jean-Luc de la station de Réding.default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

temps gris, brumeux et frais pour l'anniversaire de l'ami Jean Luc que je lui souhaite très joyeux tout de même ! default_flowers.gif

Ici, 1.6°C dans la nuit, Tn de 1.0°C au petit matin... Pas de quoi susciter des vocations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grosse purée de pois ce matin et une petite fraîcheur, 0,6° de Tn. Les températures sont incroyablement stables depuis hier soir.

L'enneigement est encore continu, 4 à 5cm dans ma pelouse qui a également de très grosses flaques d'eau par endroit, sel encore bien gelé oblige...

Un peu de pluie surtout en fin de nuit, 0,8mm au pluvio.

Excellent anniversaire à Jean-Luc ! default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tn de 1.2° dans la nuit pour actu 2.8°.

Pas de pluie. Ciel gris et brumeux.

Un très bon anniversaire à Jean Luc sorcerer.gif

Bonjour,

temps gris, brumeux et frais pour l'anniversaire de l'ami Jean Luc que je lui souhaite très joyeux tout de même ! default_flowers.gif

C'est clair avec un peu de neige celà aurait fait l'affaire, c'est pas l'avis de ma mère qui il y a 50 ans devait se rendre à la maternité de Phalsbourg avec mon père qui galérait avec sa "Dauphine" sur les routes enneigées default_rolleyes.gifSinon ciel couvert ce matin

Température actu 3,9°c sous abri

Hr 94%

Vent faible de so

Pa 1027,3 hpa

Tn 2,3°c à 0h10

Merci à tous pour mon anniversaire default_thumbup.gif

Bonjour à tous,

Temps gris et bouché ce matin dans la vallée de la zorn. Tn de 4,1°.

Actu il fait 4,9° sous abri.

Un très joyeux anniversaire à Jean-Luc de Réding ! default_sorcerer.gif

Bonne journée.

Hé j'avais pas vu un nouveau venu sur le forum qui plus est tout près de chez moi! On est maintenant deux dans la vallée de la Zorn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici actuellement le ciel se découvre un petit peu et le thermomètre indique un bon 6.8°C.

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Douceur spectaculaire sur Sainte croix en Plaine dans la plaine Haut-rhinoise avec le franchissement des dix degrés , actu + 10,0 C° , ciel couvert restant assez lumineux vers le sud .

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée bien douce, la neige a pris une grosse claque et quelques bouts de vert commencent à apparaitre dans la pelouse... default_sick.gif

Tx de 6,1° à la faveur de quelques éclaircies.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...