Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon Dieu ! Mais depuis quand il re neige ? Je m'attendais à la neige aujourd'hui mais pas si tôt ! Tout est encore blanc à la Treille ! La même couche que Vendredi les routes pleines de neige , les voitures n'en parlons pas les arbres couchés et tout !?

Quelle surprise au réveil default_wub.pngdefault_wub.png

Actu : -3.6°C / Neige faible

Oui c'est vrai avec 1m dans la nuit ça fait des dégats...

-3.5°C, vent faible, 1cm de neige tombé entre 3h et 7h, actu quelques averses de neige et le soleil pointe le bout de son nez ! C'est beauuuuuu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans les environs de salon quand il n'y a pas de mistral , il y a une petite couverture nuageuse... empêchant la t° de descendre . Actu, il fait -7,2°C (-8°C a 7h30), le vent semble un peu calmé pour être a 24km/h de moyenne de secteur N.O.Ciel couvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peynier, l'épisode neigeux de ce matin que nous avons découvert au réveil à laissé une couche de 3 cm. Celle-ci tiens très bien et n'a pas l'intention de fondre avec nos -6°...

Attendons maintenant ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

-8,2°C de tn cette nuit le brassage nous a empêché de descendre vers les -10°C, le mistral est malgré tout nettement plus faible qu'hier.

Ciel clair sauf vers l'ouest ou ça se voile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-13,2°C de tn à 8h (en cours)...

tu as les mini de la nuit de haute corse pour Cardo -1.6°c Bastia centre 0.2°c -0.1c a Santa Maria Di Lota.Penta di Casinca -2.1°c.Erbalunga 0.2°c

Porto corse du sud 1.2°c Cardo beau plâtrage photo jointe

418779_3115697607036_1102321636_33301517_209339538_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ça ne rivalise pas avec les valeurs des alentours du pic st Loup, -6.1° de Tn au Grau, on atteint le niveau de février 1986, et c'est tout simplement le week-end le plus froid depuis 25 ans.

-6.6° à Arles et Aigues-Mortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)

Bonjour, actuellement température de -6,5. Le soleil fait son apparition. Je le sent mal le dimanche neigeux prévu par mf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Var ^^ et bonjour tout le monde

ce matin la neige tombe encore sur la presqu'île de St Mandrier près de Toulon , beau spectacle que la nature nous offre ici depuis vendredi soir, j'adore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'hier il n'y a eu aucun dégel sur la Corniche de Marseille avec une Tn de -4,6°C et une Tx de -0,3°C.

C'est très rare à Marseille, qui plus est sur la bordure littorale.

Salut à tous et bon dimanche glacé !En effet, il y a fort longtemps qu'il n'y avait plus eu de jour sans dégel sur Marseille, qui plus est sur les plages !

Plus précisément, il y a eu -4.7°C

de Tn à Marseille-Corniche hier matin, et -0.2°C

en Tx ! Il gèle ainsi en continu sur le bord de mer marseillais depuis vendredi 17h30 (où la Tx était furtivement arrivée à +1.2°C avec 4h de léger dégel dans l'après-midi). Pour info, après plusieurs jours de mistral modéré mais froid, la température de la mer était hier de 11°C dans la rade marseillaise, ce qui correspond aux valeurs minimales généralement constatées lors de ce type d'épisode.

Les valeurs d'hier devraient rester, a priori, les plus basses de cette vague de froid.

Côté neige, après une seconde partie de nuit faiblement neigeuse mais en continu, les sols demeurent plus ou moins blanchis y compris en centre-ville (6ème) contrairement à hier matin. Les sols ont du se refroidir davantage, et la neige s'est beaucoup moins sublimée (évaporée) qu'en fin de nuit précédente.

La couche de stratocumulus tend à légèrement se morceler à présent, le soleil perce parfois furtivement. La vue sur le massif des calanques bien blanc depuis hier est saisissante default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Donc l'alerte orange est tomber pour l'Aude et PO.

Sur la haute vallée de l'Aude, le ciel est bien pris, température négative, la zone Tarbes, Auch Montauban prend actuellement, pour nos régions ça ne devrait plus tarder, une bonne heure maxi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous,

En effet il a encore bien neigé cette nuit sur Marseille !

Dans mon secteur au sud-est de la ville tout est blanc, les routes sont difficilement praticables et les paysages sont superbes !

Il a du tomber entre 2 et 3cm cette nuit.

Bon dimanche enneigé ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions pour les plus expérimentés default_blushing.gif

Quand on regarde le radar de précipitations plus l'image satellite on a l'impression que la perturbation arrive tout de même à bien avancer sans trop faiblir...Malgrès le mistral (qui a bien diminué), peut-on espérer de recevoir les restes ? Où va t-elle être totalement stoppée/asséchée par l'air froid et le mistral ?

Quand on regarde la vigilance , pourquoi le Tarn et l'hérault ne sont pas en vigilance ?

Dernière chose, est-ce que la perturbation Atlantique peut se réactiver en passant sur la Mer ?

Je pense connaître les répones mais c'est toujours intéressant d'avoir vos avis...

En tout cas 4ème jour où il floconne sur Marseille que du bonheur !

Merci

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne reve pas, tn de -12°, on doit atteindre les -14° en plein champs. Ici a ners Le gardon est petit a petit en train d'etre pris par la glace. pas vu ca depuis plusieurs annees. Il ne manque que la neige. Amis du forum qui habitent le long du gardon en amont de ners, dites moi si c'est pareil par chez vous. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

-10° au bord de ma fenêtre

- 9° à montpellier ( ACH)

et - 14° à st martin de londres !

pas de données pour Prades.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Toujours pas de neige sur Nimes mais on y croit pour la semaine prochaine !

Ce matin Tn= -7.6° vers 07H45. (record pour 2012 pour l'instant...).

Actuellement il fait -5.6° . Le température semble remonter plus vite qu'hier...

A noter que la Tm= -2.0° pour la max d'hier...

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

MF a bien fait de nous enlever la Vigie froid hier soir, ça nous a permis enfin une vraie chute du thermo avec -12°C cette nuit, certainement -14 à -15 dans le bas du village.

Actu ciel nuageux 7/8, pas de vent, -6,3°C.

Pour la neige je n'espère plus rien de mon côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Bonjour,

Le timing est peut-être un des plus mauvais qui soit (à savoir la mi-journée). Quand je vois le radar, la dégradation aurait de l'avance. On voit bien qu'un éventuel soucis ne viendra pas du manque de précipitations ni de la tramontane bien calme. Je vois en revanche que la température monte en flèche sur Perpignan (5,3 °C en direct sur mon thermo sous abri). J'espère qu'en altitude le redoux n'est pas trop important....ou plus que prévu.

On croise les doigts default_clover.gif

Aux éco les plus proches il s'agit de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige dans les rues de Toulon ce matin, les précipitations qui se sont produites hier soir et dans la nuit , sous une température positive, n'ont pas été assez conséquentes pour tenir au sol. Par contre plus à l'ouest la paysage a légèrement blanchi avec un saupoudrage à Sicié par exemple. La température est temporairement et tardivement (vers 9 h00 loc) descendue sous les 0°C à Toulon-la Mitre (Tn de -0.1°C) . Seules à priori les stations de Toulon-le Baou (Tn 0.4°C à minuit) et du Levant (Tn 1.3°C) ont conservé des T° positives dans le Var. On notera à nouveau du négatif sur Menton avec -1.1°C de minimale.

Actu légère éclaircie avec donc un peu de soleil sous un ciel laiteux et une température de 2.7°C à Toulon-le Baou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...