gosto13 Posté(e) 2 février 2012 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 2 février 2012 Pour l'instant je suis énormément déçu par cette vague de froid. Toute l'Europe grelotte et nous à 10h du matin on a déja une température positive et on se tappe des micros flocons alors que certains sont paralysés par des dizaines et des dizaines de centimètres. On est toujours les plus mal logé quand une vague de froid déferle sur l'Europe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoeuf Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Pour l'instant je suis énormément déçu par cette vague de froid. Toute l'Europe grelotte et nous à 10h du matin on a déja une température positive et on se tappe des micros flocons alors que certains sont paralysés par des dizaines et des dizaines de centimètres. On est toujours les plus mal logé quand une vague de froid déferle sur l'Europe. En même temps, faut pas oublier qu'on est dans le Sud. On est touchés par cette vague de froid mais on ne peut pas dire qu'on est inondés par les précipitations dans notre coin. Alors arriver à conjuguer précipitations + froid pour avoir l'or blanc, c'est miraculeux à chaque fois que ça arrive !Faut qu'on déménage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 février 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 février 2012 Oui un peu déçu moi aussi, surtout quand je vois les 10 cm à quelques km au nord qui sont tombés vers Venelles/Saint Marc Jaumegarde mardi, puis les 5/8 cm aujourd'hui au sud de l'étang de Berre.. ici le petit cm d'aujourd'hui à pratiquement deja fondu , pas terrible Palette pour la neige . T°C de 2.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 2 février 2012 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 2 février 2012 L'incertitude principale, c'est de savoir où va se positionner avec exactitude l'axe de convergence en surface, à priori ce serait même au large de la Camargue sur les dernières sorties, y compris en coeur NMM. Le petit bonus pour les gardois, les dernieres prévi expertisées, via atmogrammes, évoquent de fortes chutes de neige du milieu de matinée au début d'après-midi et la poursuite de chutes de neige continues jusqu'en milieu de soirée. Je crois réellement aujourd'hui qu'on a quelque chose à jouer dans le coin, même si le front se décale vers l'W en méditerranée, il y a un axe qui semble perdurer plus longtemps vers la Camargue. Sur Cosmo, c'est indentifiable et ça donnerait plutôt un petit 10 cm. Sur NMM, tous au sec par contre. Ce sera de toute importance. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le radar indique l'est de l'Hérault sous la neige, mais habitant à Montpellier je ne vois aucun flocon, bizarre! En tout cas il fait bien froid avec 0.4° pour l'instant et un vent quasi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 En même temps, faut pas oublier qu'on est dans le Sud. On est touchés par cette vague de froid mais on ne peut pas dire qu'on est inondés par les précipitations dans notre coin. Alors arriver à conjuguer précipitations + froid pour avoir l'or blanc, c'est miraculeux à chaque fois que ça arrive ! Faut qu'on déménage S'il n'y avait pas la crise grec, il ferait bon de vivre là bas, grosse chaleur en été, mer, et souvent en première ligne lors des épisodes hivernaux Sinon ici dans le Lunellois, il semble qu'on soit au pic de l'intensité, avec les micro-flocons qui se trimballent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoeuf Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 MF met la fin de l'alerte orange sur les 3 départements pour 15h. Adios Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas3048 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Sa a l'air de prendre forme sur le 30, sur ales sa voltige températures de 0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal-aix Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Pour l'instant je suis énormément déçu par cette vague de froid. Toute l'Europe grelotte et nous à 10h du matin on a déja une température positive et on se tappe des micros flocons alors que certains sont paralysés par des dizaines et des dizaines de centimètres. On est toujours les plus mal logé quand une vague de froid déferle sur l'Europe. Ben déménage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 2 février 2012 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 2 février 2012 Ca y'est il commence à floconner sur le montpellierain! Ca fait du bien! Comme quoi les flux d'est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Quelques flocons sur Montpellier. Ciel bien blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 2 février 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 2 février 2012 Toujours froid, sec et nuageux. L'hiver dans tout ce qu'il a de plus gerbatif pour nos régions... Vivement la douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 de rares flocons commencent à voltiger sur Montpellier nord mais c'est très très léger pour le moment espérons que ça se transforme en tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 2 février 2012 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 2 février 2012 Toujours froid, sec et nuageux. L'hiver dans tout ce qu'il a de plus gerbatif pour nos régions... Vivement la douceur euh non heuresement pas de mistral. 3 flocons egalement a Montpellier quartier corum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 2 février 2012 Monteils (30) Partager Posté(e) 2 février 2012 On dirait que le radar s active,au niveau de la camargues, et la zone "bleu" s elargie... Ici il floconne toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoeuf Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Toujours froid, sec et nuageux. L'hiver dans tout ce qu'il a de plus gerbatif pour nos régions... Vivement la douceur Ici, ça virevolte depuis ce matin. Marre du virevoltage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 2 février 2012 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 2 février 2012 On dirait que le radar s active,au niveau de la camargues, et la zone "bleu" s elargie... Ici il floconne toujours... Le pbm c'est qu'il ne tombe rien sous ces zones, comme si les flocons n'atteignaient pas le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 2 février 2012 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 2 février 2012 Le pbm c'est qu'il ne tombe rien sous ces zones, comme si les flocons n'atteignaient pas le sol Oui c'est ce qui me paraissait bizarre aussi. Ca fait un moment qu'on est en dessous d'après le radar, et pas le moindre flocon.. Mais ça va venir je suis confiant! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Les flocons sont désormais plus nombreux depuis quelques minutes, ils sont très légés, ils virevoltent longtemps avant d'atteindre le sol. EDIT : C'est vraiment par intermittence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 2 février 2012 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 2 février 2012 Léger soupoudrage vers Bellegarde (30) mais sur Nîmes toujours ces petits flocons qui virevolent. Faut vraiment que je déménage l'hiver prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 info de Christophe 30 et uzetien, 2 à 3cm de neige en camargue gardoise, intensités soutenues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Ca y est on passe au stade supérieur ! Elle commence à tenir, et l'intensité monte progressivement ! C'est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 reprise de chute de neige =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 février 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 février 2012 Le soleil a fait une percée... Bon mardi il nous manquait la température, aujourd'hui c'est les précipitations. C'est vraiment dommage de savoir qu'on va choper du gros froid et de voir qu'on a pas un cm de neige /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je parle bien sur de la VDR pour le 84. M'enfin c'est comme ça. Finalement j'avais raison d’être sur mes gardes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 2 février 2012 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 2 février 2012 Une petite averse commence enfin à tomber sur Nîmes mais ça ne tient nulle part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoeuf Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 reprise de chute de neige =) Ici, ça virevolte un peu plus fort mais pas assez pour déposer une infime couche au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés