seb2A Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 actu averse de neige T 1.2°C depuis ce matin averses de neige modérés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérém_26 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Troisième journée sans dégel dans le sud-ouest de la Drôme. La Tn du jour est de -8,8°C atteinte à 8h15. Actuellement la température est de -4,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 4 février 2012 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 4 février 2012 Couvert sur Gardanne. Il n'a pas neigé cette nuit. Petit tour ce matin vers Mimet où une couche fraîche de 1 à 2 cm s'est rajouté à celle qui restait de mardi/jeudi. Plus bas, c'était bien blanc vers Allauch et j'ai relevé le maximum au niveau de la Penne sur Huveaune (entre 5 et 10cm). Retour par Aubagne et la neige disparaît au Pont de l'Etoile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 4 février 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 4 février 2012 En fait le -5.6°C est pour la station MF de Cassis ( au NO de la ville à 212 m). Le -5°C que tu vois repésente l'isotherme -5°C (courbe noire) . Merci. Cassis a donc battu ce matin le record de Tn, après l'avoir égalé hier avec -5,1°C. Le record datait de Décembre 2005. Je ne pense pas qu'il avait été battu en 2010. A vérifier tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 4 février 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 4 février 2012 Quelques photos : 1) Couche de neige sur une voiture hier soir : 2) Ca tombait fort par moment 3) Ce matin, cette neige tenait sur les toits : 4) Une photo que j'ai fait d'un jardin très enneigé ce matin : En espérant de nouvelles chutes de neige qui tiendront au sol cette fois ci ... Edit : Un front en mer remonte en flux de SSE, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 4 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 4 février 2012 Je crois que la précipitation pour cette fin d'après midi se forme ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 4 février 2012 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 4 février 2012 quelque chose se passe au sud-est de Marseille, des averses apparaissent!prudence T°-1.5° a les pennes mirabeau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 ouai sa se met à neigé actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 4 février 2012 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 4 février 2012 ouai sa se met à neigé actu j espere que ca va pousser a ouest de marseille vous etes bien gaté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 février 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 février 2012 MIKE, quid des étangs et des flamands par chez toi ? Les étangs des salins ne sont pas gelés (mais vu la quantité de sel il leur en faut sans doute plus), en revanche certains petits étangs et les petits canaux ont une couche de glace, je ne suis pas sorti de chez moi (trop froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) donc je parle vu de ma fenêtre, je n'ai pas vu de flamants aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">A 13h il faisait encore 0°! Le mistral est violent avec des rafales de sable et de poussière le long des terrains secs comme d'hab. C'est mousse party sur les bords des étangs des salins avec l'écume de sel soufflée par le mistral, voici 2 photos qui illustrent la chose (elles datent de janvier mais c'est le même spectacle à chaque coup de mistral fort, parfois l'écume est soufflée jusque sur mes fenêtres) non ce n'est pas de la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 4 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 4 février 2012 Quelques flocons sur les collines du 11eme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 4 février 2012 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 4 février 2012 Quelques flocons sur les collines du 11eme ca veut pas prendre on dirait que il n'y a pas de dynamisme, pas de reactivation, quel dommage avec se potentiel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Comme hier, le radar indique des pécipitations sur le nord de Marseille mais il n'en est rien ... Le demi centimetre déposé cette nuit a disparu... Je viens de rentrer en voiture -1.5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 4 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 4 février 2012 Ouais aucun dynamisme , bon d'après les modèles ça serait un peu mieux vers 16h comme prévu , là c'est un peu " surprise " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 4 février 2012 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 4 février 2012 on dirait que sur le Radar sa remonte sud-est-nord ouest ( Marseille-Marignane) a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 4 février 2012 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 4 février 2012 Peu à assez nuageux sur le pays salonais. Mistral modéré. Tn = - 7,1°C et Tx en cours = - 2,2°C (Si ça monte pas plus, il s'agira de la journée la plus froide tous mois confondus depuis 1987). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 février 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 février 2012 1.3°C à Sommières et toujours un vent sensible. Ce vent crée des vaguelettes sur le Vidourle et empêche la glace de se former pour l'instant sur le Fleuve. Le Bénovie (à l'abri du vent car encaissée) est par contre recouverte de glace sous le pont situé sur le route entre Sommières et Lunel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 4 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 4 février 2012 Les flocons sont de plus en plus gros sur les hauteurs Marseillaise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 4 février 2012 Aix en Provence Partager Posté(e) 4 février 2012 Les nuages sont de plus en menaçant ici avec une température de -0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 4 février 2012 Bordeaux Partager Posté(e) 4 février 2012 Et -1.7° de Tx aujourd'hui. Puisque maintenant Tactu=-2.2° sans soleil pour réchauffer quoique ce soit. Ca nous fait une Tm de -4.8 sur Eguilles. J'ai une arrivée d'eau qui a gelé dans la nuit. J'ai réchauffé avec un sèche cheveux et verdict : un raccord est fissuré. Alerte au plombier envoyée. VIVE L'HIVER! 01/02 02/02 03/02 04/02 tn: -2,9 -2,3 -6,6 -7,8 tx: 3 3,4 -0,4 -1,7 Tm 0,1 0,6 -3,5 -4,8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 février 2012 marseille le panier Partager Posté(e) 4 février 2012 un flocon par ci par la en ce moment il fait un froid a rester coucher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 4 février 2012 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 4 février 2012 Le temps se couvre sur le CA 4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 4 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 4 février 2012 12min de neige pour l'instant , avec plus ou moins d'intensité ! Sinon je pense que le gros de la précipitation et la ou il va falloir se gaver c'est ce qui remonte de mer près de Toulon , je pense que ça va remonter droit sur nous !? Qu'en pensez vous http://www.meteo60.fr/radars_index-sud-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 4 février 2012 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 4 février 2012 La mer est un peu déchaînée ici, à mon avis la route du bord de mer (Villeneuve - Biot - Antibes) a des soucis à se faire. D'autre part il y a du stockage de PL sur l'A8 dans le Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 4 février 2012 Montpellier Partager Posté(e) 4 février 2012 A défaut de neige, je suis assez impressionné par ce rapide de basses couches plein NNE (plus 50 kts à 850 hPa à Nîmes) qui produit un pied légèrement sur adiabatique propice à la turbulence et aux rafales. Dans le 34, les Cévennes sont à l’origine d’une descente foehnée marquée et fortement ventée. Les T sont positives et les Td continuent leur baisse. Ici, on est à 21% d’HR (mais biais de relevé) avec 1°2 sans évolution et des rafales > à 70 km/h. On remarque aussi nettement l'advection d'humidité sur W Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés