kara Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Je suis en cannet des maures '83) plaine proche de la mer derrière le massif des Maures.Je vous tiendrais au courant durant l'épisode qui arrive ce soir. Actu les nuages arrivent vers chez moi en provenance de la mer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 février 2012 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 février 2012 Les premières averses touchent actuellement la région de St Tropez d'autres sont au large de Nice T°3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 3 février 2012 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 3 février 2012 Il neige depuis dix minutes, fine pellicule sur les voitures au plus fort de l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 3 février 2012 Sisteron Partager Posté(e) 3 février 2012 Actu -5.4 ciel clair leger mistral. D après vous les averses de neige vont elles remontees jusquau 04 cette nuit? Sisteron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 3 février 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 3 février 2012 Tn -7,4°C Actu -3°C les precipitations se forme vers le SE du 83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 3 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 3 février 2012 -1.7°C ! En baisse ... à suivre pour cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Alors que la nuit tombait sur Marseille, le ciel étoilé a disparu en quelques minutes ciel totalement voilé actu c'était prévu ainsi avec déjà -1°C?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 3 février 2012 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 3 février 2012 Tn -7,4°C Actu -3°C les precipitations se forme vers le SE du 83 Ca continu, toujours sous formes d'averses, et de bonne intensité par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 3 février 2012 Jonquerettes Partager Posté(e) 3 février 2012 glacial en vallée du rhône avec - 3,4°C mais surtout une rafale à 109km/hdans la derniere heure à Avignon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Echos supérieur à 100mm/h sur le golfe de saint tropez il ya une dixaine de minute signe d'un potentiel interessant. Sa prend en consistence en se dirigeant vers le massif des maures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Le ciel se couvre bien, -4°C ! Autant dire que pour la T°, c'est nickel, reste à voir si les précipitations seront comme prévues au rendez vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 3 février 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 3 février 2012 Journée fraiche mais bien ensoleillée,ça change d'hier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: -2.4°C / Tx: 3.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 3 février 2012 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 3 février 2012 Soleil et Mistral modéré au programme de la journée. Tn = - 4,7°C et Tx = - 0,8°C. Pas de dégel et record de Txn égalé pour un mois de Février (même Txn le 11 Février 2010). C'est seulement le 2ieme jour sans dégel en Février sur la période 1991/2012. T°actu = - 3,8°C sous un Mistral modéré (rafales 50 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Même en centre-ville, la température résiste bien à l'arrivée des nuages -1,1°C pour le moment! Ca sent bon pour ce soir, si précipitations il y a! Les echos radars à l'est du var sont assez costaud, ca doit bien tomber dessous, espérons que les retours d'est ne perdront pas en intensité en se décalant et surtout qu'ils atteignent le 13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 février 2012 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 3 février 2012 Journée la plus froide ici à mon avis depuis fin décembre 1996 avec -5,4/-1,5°C pour les extrèmes. Première tx négative sous un ciel parfaitement dégagé depuis trés longtemps mais le mistral souffle fort. -4,0°C actu. A noter qu'ALADIN et AROME nous balance du -7 à -8°C cette nuit dans le coin et -3 de tx demain (valeurs inédites en plus du vent) . Le Gard rhodanien est au première loge pour cette vague de froid -4.7/-1.1°C, pour la première Tn<-5°C il va falloir attendre demain. Ciel bien dégagé malgré quelques nuages par moment, masquant momentanément le soleil. Mistral très fort voire tempétueux ce soir (112km/h à Marcoule à 16h), sur la route c'était tendu jusqu'à Remoulins. Mat, lors de cette journée de décembre 96, le ciel avait été dégagé ? Car les seuls souvenirs de Tx<0°C que j'ai en tête (et qui sont plus récents que 96) le ciel était couvert ou alors il avait neigé. Je n'ai aucun souvenir d'une journée avec Tx<-1°C avec un ciel dégagé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Ici la température est en hausse de 1.9 a 18h30 à 2.5 maintenant avec l'arrivée des nuages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 3 février 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 3 février 2012 -4.7/-1.1°C, pour la première Tn<-5°C il va falloir attendre demain. Ciel bien dégagé malgré quelques nuages par moment, masquant momentanément le soleil. Mistral très fort voire tempétueux ce soir (112km/h à Marcoule à 16h), sur la route c'était tendu jusqu'à Remoulins. Mat, lors de cette journée de décembre 96, le ciel avait été dégagé ? Car les seuls souvenirs de Tx<0°C que j'ai en tête (et qui sont plus récents que 96) le ciel était couvert ou alors il avait neigé. Je n'ai aucun souvenir d'une journée avec Tx<-1°C avec un ciel dégagé ... C'est pareil pour moi pas de souvenir d'une tx négative sous un ciel dégagé je pense qu'en 96 ça avait du être le cas mais pas de certitude. ça stagne actu avec -4,2°C ou sinon grosses rafales en effet (ma station me donne un windchill mini de -18,3°C calculé à partir des rafales de vent) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 nord toulon, température en chute légère 2,6°c / 65% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 En attendant le froid lui est bien la , ya pas de doute. A19h10 , il fait deja -3,7°C avec un vent moyen de 54km/h (secteur N.O) pour des rafales max de 74KM/H . Sa nous donne donc un windchill a -12,4°C... La pression est a 1015hPa et l’humidité relative de 46%.. Bonne soirée a tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 février 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 février 2012 -4.7/-1.1°C, pour la première Tn<-5°C il va falloir attendre demain. Ciel bien dégagé malgré quelques nuages par moment, masquant momentanément le soleil. Mistral très fort voire tempétueux ce soir (112km/h à Marcoule à 16h), sur la route c'était tendu jusqu'à Remoulins. Mat, lors de cette journée de décembre 96, le ciel avait été dégagé ? Car les seuls souvenirs de Tx<0°C que j'ai en tête (et qui sont plus récents que 96) le ciel était couvert ou alors il avait neigé. Je n'ai aucun souvenir d'une journée avec Tx<-1°C avec un ciel dégagé ... Même pour Aix, tx à peine positive en journée avec presque pas de vent, et un beau soleil, c'est la première fois que je vois ça .. normalement soit le ciel est couvert, soit on a un fort mistral ou les deux .. Sinon actu, après un pic à -4°C il fait de nouveau -3°C avec un ciel couvert., j'espère que ça va se découvrir avant l'aube demain histoire d'avoir une bonne Tn .. Ps : ça m'a l'air plus actif que mercredi soir sur l'est Var ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Sa s'organise très bien tout sa ! c'est très étonnant d'ailleurs cet organisation qui remonte assez bien vers l'interieur. Sa part très bien et c'est signe que les forçages au sol sont bien present pour instabilisé tout sa... Les cumuls annoncés par MF ne me semble pour l'heure pas illusoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 3 février 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 3 février 2012 Ici 4,7 °C et par expérience, ça tourne souvent au liquide ... En espérant que ça baissera très vite . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 février 2012 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 3 février 2012 3.4°C ici à Hyères W. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 3 février 2012 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 3 février 2012 Le vent souffle vraiment en tempête en basse vallée du rhône c'est impressionant! Des rafales estimées à 100km/h avec un froid sibérien qui accentues l'impression de froid. J'ai rarement eu aussi froid par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 février 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 février 2012 A noter 105 k/h à la tour du Valat en Camargue, et 113 km/h à Tarascon. Ici le mistral se renforce mais de manière bien plus soft /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 60 à 65 en rafales, ça soufflera plus demain. Tx de 2.3° et déjà -1° à 19h20! A noter une Td de -17.8°, c'est la plus basse valeur depuis l'installation de la Vantage en 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés