Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Et oui 9ème nuit consécutive avec Tn < -10°C. -11,8°C exactement sur ma position. Cela commence à faire une belle série intra-muros.

la série risque bien de continuer : -8.3° en ce moment et ça descend tranquillement

Le ciel est partiellement nuageux : quelques étoiles visibles entre les nuages qui avancent assez vite avec ce p**** de vent du N/NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Faible neige depuis le début de soirée balayée par un bon vent de nord, juste un fin saupoudrage au sol, Ta -8.2°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

-9.1°C la descente continue lentement mais surement...

Une chose m'intrigue : sur le site de MF, dans les prévisions pour St Etienne

pour Jeudi prochain ils mettent un pictogramme bizarre : Pluie ... Euh c'est quoi de la pluie ??.... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel se dégageant sous -14.3 à ma station. Neige faible toute la nuit et journée d'hier, avec un vent soutenu NE. A peine de quoi reblanchir de quelques infimes 2mm. Demain, normalement, dernière matinée de forte gelée, mais le pluvio reste en berne... alors qu'il neige ou qu'il pleuve, ça ne fera pas de mal la semaine prochaine ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

bonjour

bonnes gelées encore cette nuit -10.8°c actuellement et encore cette bise qui nous glace

le ciel bleu et le soleil sont au rendez vous ce matin

bonne dimanche a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il floconne ce matin sous -11,4°C (Tn -12,0°C).

Edit 9h15 : des "coins" de ciel bleu arrivent par le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel dégagé avec un glacial et turbulent vent de NE

T°a de -12.5°C

T°n de -14.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel se dégageant sous -14.3 à ma station. Neige faible toute la nuit et journée d'hier, avec un vent soutenu NE. A peine de quoi reblanchir de quelques infimes 2mm. Demain, normalement, dernière matinée de forte gelée, mais le pluvio reste en berne... alors qu'il neige ou qu'il pleuve, ça ne fera pas de mal la semaine prochaine ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Situation similaire quelques kilomètres plus au sud.

Mini de -14,3°C à 7:28.

Actuellement -11,3°C. Ressenti -17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On parle beaucoup du froid ces derniers jours (normal en même temps), du coup on évoque peu la neige au sol. Voici une photo de la terrasse de ma voisine prise il y a quelques minutes. Cette terrasse est exposée au S/SO :

IMG_8351copie_kgi0.jpg

Je ne dis surtout pas à travers cette photo qu'elle est représentative de l'enneigement de toute la ville. Il y a des surfaces évidemment bien moins enneigées, des talus Sud où l'herbe réapparait. Le centre-ville "archi traité/dégagé" ne reflète pas également cette ambiance blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

-13,1 °C à 8H42, encore -10,5 °C act. La neige d'hier a redonné un petit velours à un paysage enneigé depuis la soirée du 28 janvier. Bon dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel se dégageant sous -14.3 à ma station. Neige faible toute la nuit et journée d'hier, avec un vent soutenu NE. A peine de quoi reblanchir de quelques infimes 2mm. Demain, normalement, dernière matinée de forte gelée, mais le pluvio reste en berne... alors qu'il neige ou qu'il pleuve, ça ne fera pas de mal la semaine prochaine ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je pouvais être là-haut ce week-end, je serai bien allé faire un tour du côté de la cascade du Déroc qui doit être bien gelée ces temps-ci (sauf si le poids a fait tomber trop de galce mais j'en doute). S'il y en a qui sont dans le coin et qui ne connaissent pas, ça devrait valoir le coup (attention quand même à la descente sur le côté, rive gauche, ça peut être bien gelé aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)Une petite photo prise il y a 10 ans…

l4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

-11.1° a 6h ce matin, Tactu -5.1°, vind chill -7.3°, 63% hr, 1026 hPa en hausse le tout dans un ciel bleu pur, simplement un petit voile sur le Forez. La neige pour mardi et vue moins intense.default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La cascade de Runes sur le Mt Lozère :

419878_3000884632568_1575884316_2535905_312693587_n.jpg

Photo récupérée sur Facebook (Joël Gras)

Impressionnant ! default_thumbup1.gif

Et le Tarn sur le Mont Lozère (notez l'absence de neige, même ici à près de 1300 m d'alt)

405447_252465734830045_100001998602777_550804_328192138_n.jpg

Idem, sur Facebook (E. Raboin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je connaisais pas cette cascade! Ou est elle située exactement? Sinon dommage pour les ressources en eau et les tourbières car la sécheresse perdure dans cette région. Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...