Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui ben c'est assez pitoyable on attend toujours l'épisode. Il tombe quelques micro flocons sans plus.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça commence à se réactiver près des Alpes sur le Radar.

Par contre à la vue des températures actuelles, et des faibles précipitations dans l'ensemble (et du timing également avec les chutes en journée) ça va être impossible de cumuler sous 600m à part dans les vallées intérieures de l'est de la région.

Ici neige faible actu, 1cm de fraîche depuis ce matin; -2.7°C.

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Ca tombe bien actuellement en Haute Combe de Savoie !

A suivre...

Posté(e)
Groisy (Haute Savoie) - alt. 650m

Parti de Lyon à 7h45, ciel couvert pas de précipitations mais routes mouillées et trottoirs moitié gelés. 4°C au thermo voiture.

Arrivé au Bourget du Lac, 8h45, micro neige tjs en cours. 2°C

Bonne journée ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Toujours une neige faible ici par une Ta de -0.3.

1 bon cm de neige fraiche.

Pas grand chose en vue au radar, à voir si réactivation où non !

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

p****n mais qu'elle neige forte depuis 2min...Flocons moyens, hyper serres. Ambiance de jour blanc de montagne, avec un brouillard et une faible visi. La couche épaissît à vue d'oril !

Alors ici c'est quelques mini flocons qui voltigent par moment, sous une température très limite de 1.1°C.

Si on reste comme ça tout la journée on aura peut-être 0.1cm d'ici ce soir ! default_angry.png

EDIT : Ca s'est un peu renforcé mais de 2-3 flocons on passe à une neige très faible...

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Si on s'en tient à WRF 0,05 il aurait déjà dû tomber 2 à 5 mm un peu partout en Haute Savoie et au nord de l'Isère. On en est loin donc.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je viens d'effectuer le trajet Saint-Étienne Sud --> Lyon Saint-Exupéry pour récupérer un proche. Changement radical d'ambiance : on passe en qq km d'une ambiance bien blanche, bien hivernale à un paysage vert à partir de Saint-Chamond et sur tout le reste du trajet (Gier, Givors, contournement Est de Lyon). 3 flocons au sol à l'aéroport.

Cette fois il neige modérément ! Enfin ! default_thumbup.gif. Les sols commencent à blanchir sur le béton principalement.

La température varie entre 1.1 et 1.4°C. Un poil chaud mais bon, on peux pas tout avoir ! Les sols sont suffisament froid pour maintenir la neige au sol contrairement à l'épisode du 30 janvier qui n'avais vu la neige tenir qu'après 2h de chute de neige modérée.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

1329295548' post='1789074']

Si on s'en tient à WRF 0,05 il aurait déjà dû tomber 2 à 5 mm un peu partout en Haute Savoie et au nord de l'Isère. On en est loin donc.

Pas tellement chez moi...À vue d'oeil, il y a 2/3cm au sol sous une neige qui a tendance à faiblir, mais qui tombe toujours ! Ok, ça fait peut-être 1 ou 2mm d'eau, mais c'est déjà ça !

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

euuuh ... ici j'ai 7cm de fraiche dans le jardin ... donc on y est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Petit point neige avant la possible salve de cet après-midi/soirée.

Il y a 15 cm aux deux règles actuellent, il neige faiblement, neige un peu plus serrée par moments ( 1 cm de fraiche ). Température en hausse -1.3°c.

On devrait légèrement passer dans le dégel cet après-midi. Sur les radars on voit progressivement l' aspect orographique de ces précipitations qui se met en place petit à petit.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige intermittente voir pluie/neige chez moi. Il faut dire que c'est tellement faible que ça ne risque pas de tenir. De plus les sols sont apparemment gelées mais le léger saupoudrage du début de matinée à quand même fondu...

Il faut dire que la température culmine à 2.7°C...Bref, vivement le printemps, raz le bol de cet hiver avare en neige et je vais adhérer au club flopland ! default_thumbdown.gif

quelle d***e cette fin de VDF... 3 flocons et température positive sur Grenoble et l'agglo. 15 derniers jours sans intérêt pour ma part, à part pour cailler en montagne, vraiment pas palpitant ....

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Ca fait pas semblant en ce moment...

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ca fait pas semblant en ce moment...

Et un épisode pour les combes, 1 de plus... ailleurs sous 400/500m, ça va être compliqué.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

quelle d***e cette fin de VDF... 3 flocons et température positive sur Grenoble et l'agglo. 15 derniers jours sans intérêt pour ma part, à part pour cailler en montagne, vraiment pas palpitant ....

Je te rejoins complètement, c'est un des premiers hiver si pauvre en neige sur Grenoble à ma connaissance. Le grand froid sec, ça n'a que peut d’intérêt pour la plupart des gens comme pour moi. Rien de palpitant la dedans et autant avoir la patate anticyclonique à la place. Au moins il n'y a pas cette frustration de ne rien récolter au final car aucun risque de neige dans ces conditions. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et un épisode pour les combes, 1 de plus... ailleurs sous 400/500m, ça va être compliqué.

La Combe de Savoie est un coin à neige, c'est vrai... default_thumbup.gif

Actu, succession de vagues neigeuses plus ou moins soutenues donnant maintenant 3cm de fraîche au sol.

T -1,5°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...