Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

-9.5°C actu... Le depart au travail demain matin va etre difficile ! default_chris.gif

Une autre voiture en stationnement, mais à Versoix (source : 20 minutes).

versoix.jpg

"Cheri, tu peux aller chercher la poussette dans le coffre de toit??" default_thumbup.gif

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le pic de la VDF est sans doute passé à Miribel, température ultra stable ce soir à -12.0°c, on devrait atteindre difficilement les -15°c demain matin.

Cette semaine devrait s' annoncer très très difficile niveau boulot avec de grosses inversions entre Miribel et Novalaise default_fear.gif en esperant un peu de soleil l' après-midi dans ce fichu trou à froid!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -12,3 °C

, la température est la même depuis 18h default_whistling.gif , bise régulière entre 10 et 12 km/h en vent moyen !

-11,4 à 21 heures sur Saint-Geoirs, c'est la valeur atteinte vers minuit la nuit dernière... http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7486

j'ai été surpris de constater que le vent n'était pas tout à fait tombé dans la nuit et pourtant la température a bien plongé, jusqu'à -19 donc ce matin.

On plafonne sur la dernière heure à -18,6°C. A voir pour la suite.

En attendant , je tire mon chapeau aux mésanges charbonnières, merles et chocards à bec jaune qui doivent bien trouver les nuits longues...

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Sympa la Pyramide du Rond-Point de Cognin pris par la glace, c'est vraiment très beau de nuit. default_thumbup1.gif Le Dl n'a d'ailleurs pas manqué de prendre des photos, à voir sur leur site.

-9°C environ ce soir en ville. default_santa.gif

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On plafonne sur la dernière heure à -18,6°C. A voir pour la suite.

En attendant , je tire mon chapeau aux mésanges charbonnières, merles et chocards à bec jaune qui doivent bien trouver les nuits longues...

Salut Jérémy !

Je sais pas si tu as vu mon message l'autre jour, les Txn Et Tnn depuis que tu fais des relevés on bien été battues hier et aujourd'hui ?

Sinon chapeau pour les modifs sur ton site, avec les RR avec et sans réchauffeur, et l'historique de la hauteur de neige c'est parfait, beau boulot !

Salut Jérémy !

Je sais pas si tu as vu mon message l'autre jour, les Txn Et Tnn depuis que tu fais des relevés on bien été battues hier et aujourd'hui ?

Sinon chapeau pour les modifs sur ton site, avec les RR avec et sans réchauffeur, et l'historique de la hauteur de neige c'est parfait, beau boulot !

Oui oui c'est largement battu, désolé de ne pas t'avoir répondu sur le coup.Pour tes relevés, j'ai pas eut le temps, aujourd'hui, je le fait demain soir. J'ai passé une bonne partie de la journée à rajouter une sonde de temperature 7817 de plus à l'installation. Le but étant de comparer la température dans l'abri de la Vantage et l'abri 7714 ( à 1,5m) avec le même type de sonde (même inertie, même algorithme, ....). A voir ce que ça donne

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui oui c'est largement battu, désolé de ne pas t'avoir répondu sur le coup.

Pour tes relevés, j'ai pas eut le temps, aujourd'hui, je le fait demain soir. J'ai passé une bonne partie de la journée à rajouter une sonde de temperature 7817 de plus à l'installation. Le but étant de comparer la température dans l'abri de la Vantage et l'abri 7714 ( à 1,5m) avec le même type de sonde (même inertie, même algorithme, ....). A voir ce que ça donne

default_thumbup.gif T'as encore du bien souffrir :/ !

Tiens nous au courant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La bise tombe et la T° descend à -12.4°c actuellement, le ciel semble vouloir s' ennuager.

Réponse demain matin! default_sleeping.gif

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

T Actu de -12,3 °C

, la température est la même depuis 18h default_whistling.gif , bise régulière entre 10 et 12 km/h en vent moyen !

Bonsoir

En comparant les température d'hier à la même heure on es au delà encore du refroidissement d'hier donc :

hier à 22h = -10 °C

aujourd'hui à 22h = -13 °C

et la différence ne cesse de s'accroitre ...

combien de main matin ? -25 ?? default_thumbup.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sympa la Pyramide du Rond-Point de Cognin pris par la glace, c'est vraiment très beau de nuit. default_thumbup1.gif Le Dl n'a d'ailleurs pas manqué de prendre des photos, à voir sur leur site.

-9°C environ ce soir en ville. default_santa.gif

Oui, splendide réalisation.

Quelques photos de glace dans la vallée, publiées par le Dauphiné :

http://www.ledauphin...mpressionnantes

Le lac Saint André est entièrement gelé (sauf 15 ou 20 m2 pris d'assaut par les canards), petite photo prise cet après-midi (une autre devrait être publiée sur Photolive) :

20120205153412.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Dire qu'en été on se baigne dans une eau presque chaude...

Posté(e)

Pas de grands changements depuis tout à l'heure puisqu'il fait -12,7 °C

, il reste entre 8 et 10 cm de neige .

Bonne nuit !default_flowers.gif

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est maintenant nuageux et il neigeote, toujours un peu de bise 10 km/h, la température est stable, il fait -9.1°C

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Bonsoir,

ici à l'isle d'abeau, déjà -11°.

A horaire égal, on fait mieux qu'hier et avant hier.

peut être un -15 demain matin?

Posté(e)

T Actu de -14,3 °C

à Saint Blaise du Buis et là , pas un pet de vent !

default_sleeping.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La grisaille se forme sur Grenoble, autour de -10°c sur l'agglo.

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Ca sent la nouvelle Tnn cette nuit, il fait actuellement -11.1°C, hier à la même heure il faisait 2°C de plus pour une minimale au matin de -14.1°C. Pas de vent, toujours entre 5 et 6cm de neige.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...