Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Effectivement, le deuxième front esquiverait copieusement RA. Ce qui corroborerait en même temps assez avec les modélisations du GFS du soir, quoique quand même plus ouest que sur ce dernier...

Toutes manières, ne pas se fier aux projections extrapolées du radar, ça ne vaut pas grand chose.

D'aprés le radar les precipitations semblent se décaler à l'EST maintenant, Lyon semble à la limite mais rien n'est perdu pour vous. Plus à l'ouest les quantitées deviennent vraiment interressantes à voir le cumul demain matin mais nous ne sommes pas loin des 7 cm ici.

Bonne nuit (neigeuse) à tous !

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Neige faible avec -2.2°C. Les sols ne sont pas encore blanc... Finalement l'évolution des fronts confirme la trame que les modèles affichent. Cette épisode donnera 2/3 cm tout au plus selon moi default_dry.png

EDIT : Si en réalité ils blanchissent, l'éclairage étant tellement faible dans mon patelin que j'avais pas vu qu'une pellicule de 2/3mm était déjà présente.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cette situation de blocage (temporaire, certainement pour la nuit au minimum avec l'air froid accumulé plus à l'est vers les Alpes,et peut-être plus) est quand même bien favorable au lyonnais je trouve, y compris pour le centre-ville après tant de nuits glaciales...

Avec les remontées méditerranéennes, c'est l'une des plus intéressantes je pense sur le papier.... après, entre le papier et la réalité, cela fait parfois 2 default_clover.gif

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Après quelques tentatives avortées, il neige régulièrement depuis 1/2 h, les sols blanchissent.

aie aie aie.. ca ne prend pas du tout la direction de l'isere.. je suis qu'en meme tres decu, avoir pris 15 jours de froid, le terrain entant parfait pour une tenue des le debut au sol et au final ne rien avoir.. pffff default_crying.gif

A noter un joli -11°C ce matin chez moi.. c'est deja ca..

bonne nuit

edit : je vous mets une petite photo de coulure glacée en bord de route, pas bien loin de chez moi (pris ce WE)

85131311022012140728.jpg

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Pour besancon il neige bien ! je rentre du travail et rien n'est dégagé demain certainement pas de bus pour les écoliers !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Aller, dernier point avant le dodo, neige très fine et assez serrée, ça saupoudre le paysage. Bonne nuit.

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Une sorte de bruine neigeuse tombe depuis 1/4h.Trés faible et uniquement visible dans le halo du lampadaire.

T° tout juste négative avec -0,6°c.

A voir par la suite mais peut-être un léger soupoudrage à attendre sur le nord drôme.

Journée froide dans le vercors ou on voyait trés bien la perturbation arriver par le nord, conditions fabuleuses à villard de lans.

Posté(e)

Depuis minuit, il neige régulièrement, 1cm au sol.

5/8cm au réveil?

T -2.4°C

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

Il neige modérément des Roches de Condrieu au Sud de Lyon, pour l'instant, il doit y avoir 1 à 2 cm au sol, même sur la route. Température (dans la voiture) de -2 à -2.5°C. Les routes sont blanches, même dans la traversée de Vienne, et n'ont pas été salées. L'autoroute, par contre, est propre sur deux voies et des opérations de salage sont en cours. Ça glisse un peu, une belle pagaille en vue ... pas cool ! default_crying.gif

Bonne journée, faites gaffe sur la route !

Le radar est vraiment désespérant pour le lyonnais !

Vous pensez qu on aura tout de même une petite couche de 5cm demain au réveil ?

Désolé pour mon défaitisme de tout alors...cette fois le radar à été gentil et on est passe sous une ligne de grains... 2cm à vue d œil sur Lyon donc on s en sort pas si mal...les routes sont toutes blanches...bravo la DDE...ils ont raison le sel c est pas écologique !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un petit saupoudrage en cours de nuit ici comme prévu !

Ciel étoile par -8,9 .

3,5 cm sur Sainte-Foy Les Lyon...il continue de neige assez faiblement...

Il fait -3°C....

Une très belle fin à notre vague de froid quand même...

Les routes sont au noires...gros travail de la ville et de la DDE depuis cette nuit !

Quelques lignes de bus rencontres des problèmes ce matin quand même...renseignez vous amis lyonnais (www.tcl.fr)

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel très nuageux cette nuit se dégageant par la suite.

Ce matin ciel totalement dégagé, on apprécie la remontée du mercure avec -7.1°c actuellement, ça change des derniers jours! default_thumbup.gif Pas un pet de vent.

Et dire qu' on devrait encore gagner 10°c minimum d' ici vendredi! Comme ça va être bon de retrouver une certaine "douceur" default_wub.png :wub: default_wub.png

Bon anniversaire à jéjé38140! default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif :magic:

Posté(e)

A la louche, 5cm de poudreuse (j'irai mesurer)... -3.0°C

Il ne tombe plus que quelques flocons.

Donc 4cm.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme prévu ici temps sec et froid encore glacial, avec -8°C sur la station MF de Voglans...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...