stephdu74 Posté(e) 31 janvier 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, Ces photos datent de samedi dernier,la Rosière est au dessus de Bourg-Saint-Maurice (73),à 8 kms de la frontière Italienne (col du petit-saint-Bernard). C'est une des stations les plus enneigées de France. Depuis il en est encore tombé mais l'office de tourisme annonçait ce samedi 28 janvier:2m35 en station à 1850m et 3m85 à 2650m. La 1ère que vous avez pu voir dans photolive,belle accumulation: http://www.infoclima...eur=9077#photo6 Des Saint-Bernard: Une petite photo?!à noter qu'on pourrait presque skier sur le toit du chalet...: Nous voici au départ de la route du petit Saint-Bernard,route(il manque barrée,enfoui dans la neige!): L'entrée de la station en venant d'Italie: Plâtrage des sapins: http://www.infoclima...eur=9077#photo6 Insolite:c'est un chalet,mais on marche là au niveau du toit...! Un chalet bar-resto au pied des pistes: Un nouveau passage par les Saint-Bernard,notez l'accumulation de neige derrière,dans l'enclos...: Allons voir du côté des habitations: http://www.infoclima...eur=9077#photo6 Les gens ont fait des tranchées pour rentrer chez eux...ils en ont "marre" d'en avoir de trop de cet or blanc!, ceux du rez de chaussée pourront attendre avant d'ouvrir leur fenêtre!: Tient on a de la neige sur le toit...!Ah bon??!: L'office de tourisme dominé par une belle couche!: On continue avec des toits blindés de neige: Le chalet (fameux chalet!),le Planica, que tous les membres de centre-est connaissent puisque il y a la webcam qu'on peut voir sur ces 2 photos: Voici le lien de cette webcam: http://www.webcam-hd...ere-planica.php A côté du parking...: Il est l'heure de redescendre,la neige se fait insistante,une dernière prise sur la route pour un aperçu des accumulations: Voilà!j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à regarder ces photos que moi pour les faire! Merci d'être passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 31 janvier 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Merci pour les photos, une accumulation de dingue la bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 31 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Belles photos Beau cumul. Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 31 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Tout simplement Magnifique Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 janvier 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bordel ce cuchon la bas. Superbe série pour épaisseur fantastique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Impressionnante épaisseur de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Que de beaux paysagessacrée couches. Ça donne vraiment envie d'y aller pour faire le japonais aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Merci pour ces photos de rêve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 31 janvier 2012 Toulouse Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Mamma mia ! C'est impressionnant surtout sur les toits et au niveau de la tranchée, vivre dans de telles conditions doit être pénible quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Superbes photos Il y a un beau cumul de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 31 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Merci pour ces photos de tout ces toits meringués... c'est magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, Pour moi la Rosière reste une référence en accumulation neigeuse! Nous y sommes allés il y a quelques années en vacances. Il a neigé 3 jours sans interruption, moi je flippais à mort car je pensais ne pas pouvoir rentrer pour mon travail! Heureusement nous avions mis notre voiture dans un parking sous terrain, certains résidents de l'hôtel ne retrouvaient pas leurs voitures tant il en était tombé. Souvent on se rappelle cet épisode," tiens il neige gros et serré comme à la Rosière" Tes photos me rappellent tout ça, nous n'y sommes plus jamais retournés tant nous avions été impressionné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 février 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 février 2012 Bof un simple saupoudrage Cette couche de taré :scared: Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Époustouflante cette couche de neige ! J'avais déjà entendu parler de La Rosière, notamment en termes d'enneigement et elle ne déroge pas à sa réputation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 2 février 2012 Tarare (69) Partager Posté(e) 2 février 2012 Merci, c'est très beau ! Je ne sais pas si les habitants apprécient autant que nous cette grosse couche de neige très encombrante pour les déplacements. Il y a un gros travail d'évacuation à faire, il faut du temps, une zone de décharge pas très loin et de l'argent ! Attention ! L'épaisse couche de neige sur les toits deviendra dangereuse lors du prochain redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 2 février 2012 Merci à tous et toutes pour vos messages! J'imagine aussi le dégel... J'ai juste entendu des papys et mamies discuter,et un couple s'étonnait de ne pas avoir la télé...et l'autre couple l'avait mais il lui manquait la 3 et la 5! C'est sûr qu'à partir de 2m il faut aimer vivre en station! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 février 2012 Bouarf je viens de tomber sur ce topic par hasard mais je ne le regrette pas ! Une de c'te couche de fraîche ! C'est juste hallucinant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 7 février 2012 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 7 février 2012 Eh bé, faut être mazo pour aimer vivre là-bas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Superbes photos, merci beaucoup Steph C'est comme ceux qui aiment vivre par +30°C toute l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 février 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 février 2012 Grandiose ! En plus d'être une station très sympa (souvent ensoleillée et plutôt bien exposée contrairement à ce qu'on pourrait imaginer à la vue de son enneigement généreux (mais attention au vent près du col du Petit Saint Bernard)), et qui a su garder intacts les fameux Saint Bernard, qui autrefois constituaient l'attraction principale de ce lieu chargé d'Histoire(s) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 8 février 2012 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 8 février 2012 Encore un "coin" où j'aimerai bien habité... Merci à toi pour la série ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 mars 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 mars 2012 Mais c'est énorme! Pendant tout l'hiver j'ai regardé cette fameuse webcam. Et là je viens de tomber au hasard sur ce topic. c'est magnifique et sa donne envie! Merci pour le partage Par contre, les charpentes elles aussi, doivent être impressionnante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés