Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cascades du Sautadet (Gard)


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut !

En cet hiver insipide et sec, il ne fallait pas s'attendre à voir beaucoup d'eau dans la Cèze, ni de la glace. Mais, n'ayant pas encore testé mon K-R sur les cours d'eau en conditions faiblement lumineuses, je me suis rendu sur le célèbre (et dangereux) site des Cascades du Sautadet à la Roque sur Cèze. Je m'y suis pris un peu tard et la nuit m'a obligé à ranger le matériel après une demi-heure de prises de vue seulement. Toutes les photos ont été prises entre 17h40 et 18h10 dimanche dernier. Les poses oscillent entre 10 et 30 secondes (iso 100).

1

380490IMGP4248c.png

2

484882sautadet1c.png

3

420768sautadet2.png

4

283359sautadet4b.png

5

561805sautadet5b.png

6

827285sautadet7b.png

7

367125sautadet10b.png

8

642629sautadet12b.png

9

781861sautadet14b.png

10

568768sautadet19.png

A refaire un autre jour, avec un peu plus de luminosité, d'eau et des compositions plus pertinentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est très joli comme cascade. default_wub.png

Par contre, je n'aime pas trop les effets que tu donnes à chaque photo quand l'eau s'écoule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Magnifique série Cédric, merci pour le partage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je trouve que la photo n°1 est vraiment très réussie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

C'est très joli comme cascade. default_wub.png

Par contre, je n'aime pas trop les effets que tu donnes à chaque photo quand l'eau s'écoule...

Moi j'aime beaucoup cet effet, qui laisse libre court à mon imagination..

Les gouts et les couleurs... default_rolleyes.gif

Merci pour ce chouette partage! default_wub.png Ma préférée est la 1ère photo.

Tu utilises un filtre de densité neutre pour obtenir ce rendu? si oui, lequel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes images le sujet est parfaitement maîtrisé de tes clichées il ressort de la poésie.

Bravo en tous cas car c'est magnifiqueflowers.gifwub.gifwub.gifwub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Cet endroit ne me rappelle pas que de bons souvenirs... tu mentionnes à juste titre le caractère dangereux.

Il y a quelques années, on pouvait s'y baigner sans pbm. Les décés par année était bien trop nombreux, une chute et c'était la mort assurée.

Mais quelle beauté ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cet endroit ne me rappelle pas que de bons souvenirs... tu mentionnes à juste titre le caractère dangereux.

Il y a quelques années, on pouvait s'y baigner sans pbm. Les décés par année était bien trop nombreux, une chute et c'était la mort assurée.

Mais quelle beauté ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne peut plus s'y baigner ? J'y allais souvent en vacances (dans le camping situé à 500m du site), je ne compte plus les heures que je passais petit à m'ébrouer dans les cascades... rolleyes.gif

Mais c'est vrai que j'étais très imprudent (comme beaucoup de monde), traversant les courants juste au dessus des goulets où l'eau s'engouffre. Des fois j'y repense et je me dis qu'à la moindre petite glissade c'en était fait.

Je me souviens aussi y être retourné l'été 2002, avec des laisses de crue impressionnantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Composition plus pertinente ?

Superbe celle-ci ! default_flowers.gif

380490IMGP4248c.png

Magnifique coin, ça donne envie d'y passer... ce printemps certainement, ça me tente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci pour vos réactions.

Je n'ai utilisé aucun filtre, j'ai juste monté mon K-R sur trépied, iso 100 et mode Av. Les poses sont forcément très longues (la luminosité était basse, il ne faut pas se fier à la luminosité qui ressort sur les photos, à la fin je n'y voyais plus grand chose et j'ai préféré rentrer que m'aventurer autour des "marmites" ...).

L'effet sur l'eau résulte uniquement de ces poses longues (10 à 30sec), je ne pouvais pas prendre des poses courtes compte tenu de la nuit tombante mais j'y retournerai un après-midi en cherchant des points de vue plus sympa (c'est pas ce qui manque je pense), la seule compo que j'aime bien c'est la photo que j'ai mise en premier effectivement.

L'avantage d'y aller en hiver, le soir : il n'y avait pas un chat ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ced30, t'es un peu éxigeant avec toi-même. Comme beaucoup d'autres je les trouve très bien tes photos. Les poses longues sur l'eau, c'est super. Le seul hic c'est le ciel sur certaines, en poses longues il est trop lumineux. Faute à pas de chance. Poses longues avec ciel étoilé, voilà un objectif pour ta prochaine virée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques photos. Merci à vous deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...