Ced30 Posté(e) 18 janvier 2012 Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Salut ! En cet hiver insipide et sec, il ne fallait pas s'attendre à voir beaucoup d'eau dans la Cèze, ni de la glace. Mais, n'ayant pas encore testé mon K-R sur les cours d'eau en conditions faiblement lumineuses, je me suis rendu sur le célèbre (et dangereux) site des Cascades du Sautadet à la Roque sur Cèze. Je m'y suis pris un peu tard et la nuit m'a obligé à ranger le matériel après une demi-heure de prises de vue seulement. Toutes les photos ont été prises entre 17h40 et 18h10 dimanche dernier. Les poses oscillent entre 10 et 30 secondes (iso 100). 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 A refaire un autre jour, avec un peu plus de luminosité, d'eau et des compositions plus pertinentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 18 janvier 2012 Partager Posté(e) 18 janvier 2012 superbes photos Merci pour le partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 18 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 C'est très joli comme cascade. Par contre, je n'aime pas trop les effets que tu donnes à chaque photo quand l'eau s'écoule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 18 janvier 2012 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Magnifique série Cédric, merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je trouve que la photo n°1 est vraiment très réussie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Belles photos,Jolie effet Félicitation Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 18 janvier 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 C'est très joli comme cascade. Par contre, je n'aime pas trop les effets que tu donnes à chaque photo quand l'eau s'écoule... Moi j'aime beaucoup cet effet, qui laisse libre court à mon imagination.. Les gouts et les couleurs... Merci pour ce chouette partage! Ma préférée est la 1ère photo. Tu utilises un filtre de densité neutre pour obtenir ce rendu? si oui, lequel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 18 janvier 2012 Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Très belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 janvier 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Superbes images le sujet est parfaitement maîtrisé de tes clichées il ressort de la poésie. Bravo en tous cas car c'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 18 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Superbes Photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 janvier 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Magnifique J’adore ces effets /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 janvier 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Cet endroit ne me rappelle pas que de bons souvenirs... tu mentionnes à juste titre le caractère dangereux. Il y a quelques années, on pouvait s'y baigner sans pbm. Les décés par année était bien trop nombreux, une chute et c'était la mort assurée. Mais quelle beauté ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 19 janvier 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Merci pour les photos! J'adore le coin également ; l'effet donné par les photos est original. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 janvier 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Cet endroit ne me rappelle pas que de bons souvenirs... tu mentionnes à juste titre le caractère dangereux. Il y a quelques années, on pouvait s'y baigner sans pbm. Les décés par année était bien trop nombreux, une chute et c'était la mort assurée. Mais quelle beauté ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne peut plus s'y baigner ? J'y allais souvent en vacances (dans le camping situé à 500m du site), je ne compte plus les heures que je passais petit à m'ébrouer dans les cascades... Mais c'est vrai que j'étais très imprudent (comme beaucoup de monde), traversant les courants juste au dessus des goulets où l'eau s'engouffre. Des fois j'y repense et je me dis qu'à la moindre petite glissade c'en était fait. Je me souviens aussi y être retourné l'été 2002, avec des laisses de crue impressionnantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Composition plus pertinente ? Superbe celle-ci ! Magnifique coin, ça donne envie d'y passer... ce printemps certainement, ça me tente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Merci pour vos réactions. Je n'ai utilisé aucun filtre, j'ai juste monté mon K-R sur trépied, iso 100 et mode Av. Les poses sont forcément très longues (la luminosité était basse, il ne faut pas se fier à la luminosité qui ressort sur les photos, à la fin je n'y voyais plus grand chose et j'ai préféré rentrer que m'aventurer autour des "marmites" ...). L'effet sur l'eau résulte uniquement de ces poses longues (10 à 30sec), je ne pouvais pas prendre des poses courtes compte tenu de la nuit tombante mais j'y retournerai un après-midi en cherchant des points de vue plus sympa (c'est pas ce qui manque je pense), la seule compo que j'aime bien c'est la photo que j'ai mise en premier effectivement. L'avantage d'y aller en hiver, le soir : il n'y avait pas un chat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 20 janvier 2012 Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Salut Ced30, t'es un peu éxigeant avec toi-même. Comme beaucoup d'autres je les trouve très bien tes photos. Les poses longues sur l'eau, c'est super. Le seul hic c'est le ciel sur certaines, en poses longues il est trop lumineux. Faute à pas de chance. Poses longues avec ciel étoilé, voilà un objectif pour ta prochaine virée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmaK Posté(e) 20 janvier 2012 Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Oh mais c'est mon flash sur la 8! Quelques unes de mes photos le même jour à la même heure et au même endroit! : 1: 2: 3: 4: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Magnifiques photos. Merci à vous deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 20 janvier 2012 Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Oh mais c'est mon flash sur la 8! Quelques unes de mes photos le même jour à la même heure et au même endroit! : 1: 2: 3: 4: Magnifique photos Bravo encore à vous deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés