Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'enquête des 36 000 ⇛ Valensole démasquée !


greg13
 Partager

Messages recommandés

Ce soir 21h00, révélation de la commune mystère. Elle sera enfin dévoilée au grand jour smile.png il vous reste quelques heures pour faire vos propositions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

De mon côté j'ai effectué l'enquête presque exclusivement sur les critères géographiques et démographiques.. J'avais un doute entre deux communes, qui a pu être levé grâce à l'indice sur la pluviométrie d'octobre..

Jeu très intéressant sinon. Merci au concepteur default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Proposition envoyée !

A peu près pareil que Gaet de mon côté, avec un tri fait sur des critères essentiellement géographiques (et démographiques par extension) qui m'a permis avant tout de trier les départements. Même si l'indice des 40° en 2003 dès le premier soir a aussi fait dégager beaucoup de départements de la moitié Sud. ^^ Le tri des communes dans chaque département potentiel s'est ensuite fait selon les critères "orthographiques".

L'indice de la Tx de jeudi dernier, le fait que ce ne soit pas tout à fait sur la route des aixois/marseillais et la photo mystère m'ont permis de finaliser le choix de la commune entre les deux départements restants (et les 11 communes restantes dans ceux-ci). En effet, j'ai vite saisi ce que représentait la photo mystère pleine de pixels et un détail sur la photo m'a fait exclure un des deux départements.

Bon après on verra la réponse de ce soir happy.pngblushing.gif

PS : je n'ai toujours pas compris l'indice des lettres mélangées de jeudi dernier, et pourtant j'ai fait le tour de tous les sites d'anagrammes ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proposition envoyée !

A peu près pareil que Gaet de mon côté, avec un tri fait sur des critères essentiellement géographiques (et démographiques par extension) qui m'a permis avant tout de trier les départements. Même si l'indice des 40° en 2003 dès le premier soir a aussi fait dégager beaucoup de départements de la moitié Sud. ^^ Le tri des communes dans chaque département potentiel s'est ensuite fait selon les critères "orthographiques".

L'indice de la Tx de jeudi dernier, le fait que ce ne soit pas tout à fait sur la route des aixois/marseillais et la photo mystère m'ont permis de finaliser le choix de la commune entre les deux départements restants (et les 11 communes restantes dans ceux-ci). En effet, j'ai vite saisi ce que représentait la photo mystère pleine de pixels et un détail sur la photo m'a fait exclure un des deux départements.

Bon après on verra la réponse de ce soir happy.pngblushing.gif

PS : je n'ai toujours pas compris l'indice des lettres mélangées de jeudi dernier, et pourtant j'ai fait le tour de tous les sites d'anagrammes ! scared.gif

Bien reçu smile.png

Merci à toi pour ta participation. L'indice anagramme sera dévoilée ce soir tout comme la commune smile.png

Pour l'instant, 4 communes ressortent sur les 8 propositions reçues wink.png

Ce soir, au menu : révélation de vos propositions, révélation de la commune, du ou des gagnants, annonce du prochain jeu totalement différend qui débarquera mardi prochain et date de la prochaine saison des 36000, car apparemment, ce n'est pas un fiasco grâce à vous tous. Merci d'ailleurs, 6000 vues en 3 semaines, c'est légèrement mieux encore que les 6000 vues en 4 semaines du Climate City Game en septembre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[align=center]151006122927174361.png[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Le mois d'octobre s'achève dans la douceur en France.

[/align]

[align=center]Pourtant, la commune ce soir a froid, elle grelotte.

[/align]

[align=center]Elle a enfin été localisée...

[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Commençons par les 5 communes qui ont été proposées par nos 8 enquêteurs.

[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Veynes, Chorges, Valensole, Sisteron et Forcalquier

[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Dans quelques minutes, l'image de la commune apparaîtra...

[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]21h45 Apparition de la photo de la commune

[/align]

[align=center]22h00 On vous dévoile les points des enquêteurs

[/align]

[align=center]22h15 On vous annonce la date de la prochaine saison de l'enquête des 36 000 et le concept de votre nouveau rendez-vous divertissant dès mardi prochain sur l'espace convivialités.

[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

J'aurais dû choisir Veynes, j'ai longtemps hésité, mais bon c'est l'jeu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ha bé je peux déjà constater que selon un indice éphémère donné lors de la toute première soirée des indices, une commune parmi les 5 est fausse, ça ne fait plus qu'une chance sur 4 pour moi online2long.gifblushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh, j'avais pensé à Valensole un des soirs aux indices et je n'y avais plus trop repensé, si c'est ça je me tape. laugh.pngtongue.png

En plus ça collait à l'un des indices éphémères (un des rares que j'avais obtenu).

Edit : sick.giflaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[align=center]VALENSOLE

[/align]

[align=center]est la première commune mystère

[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Enlacer les ruelles autour du vide,

[/align]

Ouvrir ses volets face au vertige,

Se prélasser face à un panorama de prestige,

L’horizon s’éclaire d’un regard avide.

Les randonneurs à l’ombre d’une terrasse,

Rêvent d’une imminente Provence.

Au cœur des villages, ces escargots de pierre

Contemplent les vallées, ses aigles aux belles serres.

Le soir vient, les marcheurs se lèvent et approchent du sommet,

A l’ombre de l’église, au détour de façades craquelées,

Ils aperçoivent les Alpes, nimbées d’un crépuscule d’or

Ses triangles de nacre désignent le ciel qui s’endort.

La nuit arrive sur la pointe des pieds…

Il est temps de laisser tranquille le belvédère,

A l’aube nouvelle, de nouveaux paysages éphémères

Venus tout droit du quartier de l’imaginaire,

Viendront titiller nos âmes en plein air

[align=center]valensole-village.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]L'indice anagramme était ORVIOLET en référence à la lavande

[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Récapitulons les indices pour voir si tout coïncide...[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

=> possède au moins 2000 habitants (3230 habitants)

=> a échappé aux 40°c lors de la canicule 2003 (39,5°c à la station de St Auban)

=> n'est pas à moins de 50 km d'une ville de plus de 100 000 habitants (69km d'Aix, la ville la plus proche)

=> n'a pas subit de tornades dans son existence

=> n'est pas côtière

=> n'est pas traversée par un fleuve au sens strict du terme (le Rhône est loin...)

=> n'est pas située en moyenne entre 150 et 350 mètres d'altitude (520m de moyenne)

=> ne fait partie des 3 villes les plus grandes d'un département (ce qui éliminait Sisteron...)

=> est située au sud d'une ligne La Rochelle - Lyon (oui)

=> ne possède pas de grands clubs sportifs (à part les photographes de lavande mais ça compte pas)

=> est située à moins de 177 km d'une frontière à vol d'oiseau (100 km...)

=> a une superficie supérieure à 10km2 (c'est l'une des plus grandes communes de France)

=> est située dans un département de moins de 300 000 habitants (le 04 est l'un des départements les moins peuplés)

=> peut tourner économiquement grâce au tourisme mais indirectement (oui la lavande est importante)

=> ne commence pas par une voyelle

=> n'est pas vraiment sur la route des sports d'hiver des aixois et marseillais (un peu à l'écart de l'A51)

=> n'est pas une terre de culture de choux fleurs (l'un des meilleurs indices de la saison)

=> n'est pas situé dans le bassin versant de la Garonne (un peu loin là aussi)

=> a pour mois le plus humide le mois d'octobre (cf Saint Auban)

[align=center]Le classement :[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]N°1 : Acrid33, Neige84, Gaët34, Lubo,

(Valensole)[/align]

[align=center]N°2 : Pastourelle, Chester77

(Forcalquier, à 21km à vol d'oiseau)[/align]

[align=center]N°3 : LATINO_34

(Sisteron à 41km à vol d'oiseau)[/align]

[align=center]N°4 : Jeb04

(Veynes à 79km à vol d'oiseau)[/align]

[align=center]N°5 : Toto74

(Chorges à 83km à vol d'oiseau)[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Argh, j'avais pensé à Valensole un des soirs aux indices et je n'y avais plus trop repensé, si c'est ça je me tape. laugh.pngtongue.png

En plus ça collait à l'un des indices éphémères (un des rares que j'avais obtenu).

Maintenant que c'est fini, vous pouvez me dire quelques indices éphémères ?

J'en ai vu aucun, et ça m'intrigue. ^^

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Coooool !!! J'ai bien fait de regarder encore une fois cette photo mystère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison 1 de l'enquête des 36'000 se referme ce soir, merci à tous de votre joie de vivre et de votre bonne humeur.

On se retrouve le jeudi 10 décembre prochain pour une deuxième enquête qui nous amènera jusqu'au réveillon.

Ailleurs en France, le mystère reviendra... D'ici là, pour le mois de novembre, je vous propose dès mardi soir prochain, un tout nouveau rendez-vous avec des jeux originaux et inédits autour de la météo. Des pronostics, des devinettes, des cartes chances, du hasard et une bonne dose de chance. Parmi un exemple d'épreuve : "La Tx magique" : vous devrez pronostiquer dans quelle station météo infoclimat il fera par exemple 15°c tout pile le lendemain... Et plein d'autres choses encore ! Pas besoin d'inscription, si vous êtes dans le coin le mardi soir et que le ciel ne vous tombe pas sur la tête, faîtes-y un tour ! Toutes les idées d'épreuves sont les bienvenues smile.png

151022101220467319.png

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bon ben j'étais un peu loin, les quelques indices que j'ai vu ne m'ont pas dirigés vers la bonne piste, tant pis je serais toujours partant de toute façon pour un de tes nouveau jeu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Sinon super jeu menée de manière captivante et drôle à la fois. Un jeu que j'espère remporter en guise de cadeau (oui oui la commune dévoilera son identité juste 10 minutes avant ma date et mon heure d'anniversaire, ça ne s'invente pas ! tongue_smilie.gif)

Et bien voilà qui est fait, j'ai eu mon cadeau ! J'ai bien terminé ma 27ème année ! biggrin.pngtongue.png

Nous avons mené l'enquête à 2 cerveaux (avec Neige84) dans le BEB (Bureau d'Enquête Bergeracois).

Je me permets de présenter les indices éphémères que j'ai pu avoir, j'en ai loupé 2, un parce qu'il était trop éphémère et l'autre parce que je suis arrivée un peu trop tard un soir.

1ère soirée : premier indice "Bretagne out" et "la commune comporte entre 5 et 10 lettres" (d'où mon message de tout à l'heure à propos de Forcalquier qui était out)

2ème soirée : photo mystère :

563721PhotoMystre.jpg

J'ai pu y distinguer une place de village avec des bâtiments de centre-ville au second plan, de la neige sur les toits ainsi que sur la place et des voitures (premier plan à gauche). J'ai pensé assez vite à une ville de piémont ou de moyenne altitude.

Lors du dernier tri ces derniers jours, le peu de relief en fond (sorte de plateau) nous a fait exclure les villes des Hautes-Alpes qu'on avait sélectionné (toutes entourées de hautes montagnes proches).

Le deuxième indice éphémère (mots cachés) n'avait duré que 3 minutes, je l'ai loupé de peu...

3ème soirée : premier indice :

523715Vueduciel.jpg

Accompagné du second indice : "touchons du bois"

-> Déduction personnelle simple : c'est un des endroits où il y a des arbres dessinés. ^^

4ème soirée : j'en ai loupé un et sinon sur la photo mystère (pas éphémère) il se trouve que je me suis fiée aux connaisseurs d'Aix qui avaient l'air certains d'eux? J'ai regardé sur GoogleMaps où ça pouvait être, j'ai placé le petit bonhomme et hop je tombe pile au bon endroit pour la streetview et je découvre le nom des destinations.

5ème soirée : premier indice fourchette météo "la Tx du jour est comprise entre 9,6° et 16,2°" -> Saint-Auban était ric-rac à 16,1°, ça m'a fait pencher fortement pour ce département du 04 avant de relier ça à la photo mystère.

Deuxième indice : lettres mélangées, le fameux anagramme que je n'ai su résoudre car je n'ai absolument pas pensé qu'il pouvait s'agir de deux mots, même si on a très fortement penché pour quelque chose en rapport avec la lavande, je me suis dit "peut-être un nom propre ?"

Voilà pour les choses que je pouvais dévoiler maintenant que c'est terminé ! happy.png

Pour les indices "réponses aux questions" qui m'ont le plus aidé :

- Ville (>2000 habitants) : ouf !

- Pas de ville(s) >100 000 habitants à moins de 50 km : j'ai fait une carte avec des cercles autour de ces villes et j'en ai conclu qu'il y avait peu de chance qu'elle se trouve sur la moitié Nord.

- Département de moins de 300 000 habitants : il n'y en a pas tant que ça et en le reliant au fait qu'il s'agisse d'une ville, ça ne laisse plus beaucoup de possibilités finalement.

- Pas dans le bassin versant de la Garonne : les quelques autres possibilités envisagées (Ariège, Aveyron, Cantal, Lozère...) étaient out puisque à l'Ouest des Cévennes et avec des cours d'eau confluant vers le Sud-Ouest.

Félicitations aux autres gagnants ainsi qu'aux autres participants wink.png

Bonne soirée à tous ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'aurais dû choisir Veynes, j'ai longtemps hésité, mais bon c'est l'jeu...

Moi aussi je sais pas pourquoi mais je pensais à Veynes! Et bien non, c'était + au sud sur le super plateau de valensole! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ouaip, toutes les autres communes du 04 & 05 (il était évident que la commune se situait dans l'un de ses deux) avec plus de 2000 habitants étaient soit dans le top 3 (Digne, Sisteron, Manosque, Gap, Embrun et Briançon), soit sur la route du ski des aixois (Tallard, Chorges, Volonne, Les Mées et les autres), soit trop longues (Forcalquier, Laragne-Montéglin, Gréoux les Bainsà, soit trop proches d'Aix (Pierrevert..). Enfin, Veynes est sur la route pour aller à SuperDévoluy (super station), tous les marseillais ou aixois ne vont pas à Serre-Che ou Vars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas excellent jeu Greg, merci, c'était une idée géniale, et je pense que nous sommes nombreux à avoir hâte de suivre une prochaine saison! happy.png

Concernant l'indice éphémère "touchons du bois", j'en ai eu une autre interprétation (qui m'a aussi conduit à Valensole) : après quelques recherches j'ai constaté qu'une partie des industries de la commune tourne autour du bois. Etait-ce en cela que Greg a donné un bonus, ou alors un pur hasard, je ne sais pas. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, toutes les autres communes du 04 & 05 (il était évident que la commune se situait dans l'un de ses deux) avec plus de 2000 habitants étaient soit dans le top 3 (Digne, Sisteron, Manosque, Gap, Embrun et Briançon), soit sur la route du ski des aixois (Tallard, Chorges, Volonne, Les Mées et les autres), soit trop longues (Forcalquier, Laragne-Montéglin, Gréoux les Bainsà, soit trop proches d'Aix (Pierrevert..). Enfin, Veynes est sur la route pour aller à SuperDévoluy (super station), tous les marseillais ou aixois ne vont pas à Serre-Che ou Vars smile.png

De bonnes déductions. En fait, Pierrevert pouvait passer car il est à 51 km à vol d'oiseau d'Aix en Provence. Mais effectivement, ce n'est pas sur ce joli village que le choix s'est porté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Guillestre était également selon moi, la commune qui pouvait être porteuse à proposition car elle comportait toutes les caractéristiques voulues. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais Valensole était l'élue, et elle a triomphé !

En tout cas excellent jeu Greg, merci, c'était une idée géniale, et je pense que nous sommes nombreux à avoir hâte de suivre une prochaine saison! happy.png

Concernant l'indice éphémère "touchons du bois", j'en ai eu une autre interprétation (qui m'a aussi conduit à Valensole) : après quelques recherches j'ai constaté qu'une partie des industries de la commune tourne autour du bois. Etait-ce en cela que Greg a donné un bonus, ou alors un pur hasard, je ne sais pas. tongue.png

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Touchons du bois" fait référence plus au département en lui même qui est bien boisé qu'à Valensole, plutôt tourné dans la lavande. Mais "Touchons du bois" est aussi une façon de dire : j'espère avoir la chance de voir les lavandes en fleur cette année" vu que la période est finalement assez courte, il faut en général pas mal de chance (juin, juillet). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien voilà qui est fait, j'ai eu mon cadeau ! J'ai bien terminé ma 27ème année ! biggrin.pngtongue.png

Félicitations aux autres gagnants ainsi qu'aux autres participants wink.png

Bonne soirée à tous ! happy.png

Bon anniversaire à toi, tu as mené l'enquête avec brio, nous espérons te voir mardi prochain pour de nouvelles aventures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Touchons du bois" fait référence plus au département en lui même qui est bien boisé qu'à Valensole, plutôt tourné dans la lavande. Mais "Touchons du bois" est aussi une façon de dire : j'espère avoir la chance de voir les lavandes en fleur cette année" vu que la période est finalement assez courte, il faut en général pas mal de chance (juin, juillet). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est justement sur cet indice que je me suis fait avoir (c'est l'un des seuls que j'ai vu d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) comme il y avait un sapin dessiné dessus je me suis dit que l'emplacement de la commune devait "toucher" l'arbre (vu le "touchons du bois"), donc pour moi seules Guillestre ou Chorges avaient le bon emplacement, et comme Guillestre était trop sur la route des stations j'ai choisi l'autre commune. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

il est de qui le poème?

j'ai vu que 2 indices de mon côté , l'embranchement autoroutier et la Tx ,confortant la piste du val de Durance même si ça paraissait évident; ensuite comme Gaet les villes du 05 menaient toutes à des stations, les indices sur le choux-fleur, du tourisme et de la superficie permettaient en interprétant en creux de faire pencher la balance du côté de Valensole, ville symbolique de la Haute-Provence grâce à la lavande de son plateau.

Je conseille à tous de monter sur ce plateau en juillet en venant de Digne ( la vallée de l'Asse) en haut à perte de vue les champs de lavande avec les amandiers en bout, une odeur enivrante et dans le dos une vue sur les Alpes du sud ( "des marseillais et aixois") magnifique.

En tout cas, les vainqueurs attendent leur bouquet de lavande de la victoireclover.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Tu n'as visiblement pas reçu ma proposition Greg ... Je viens de voir que mon message ne s'était pas envoyé .... Bon j'avais faux, j'avais proposé les Mées en même temps ... Je pensais que la photo mystère représentait les Pénitents des Mées avec le village, et que l'anagramme y avait presque le mot "olivier" dedans, donc plus les Mées ou peyruis que valensole ... Me suis fait avoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est de qui le poème?

j'ai vu que 2 indices de mon côté , l'embranchement autoroutier et la Tx ,confortant la piste du val de Durance même si ça paraissait évident; ensuite comme Gaet les villes du 05 menaient toutes à des stations, les indices sur le choux-fleur, du tourisme et de la superficie permettaient en interprétant en creux de faire pencher la balance du côté de Valensole, ville symbolique de la Haute-Provence grâce à la lavande de son plateau.

Je conseille à tous de monter sur ce plateau en juillet en venant de Digne ( la vallée de l'Asse) en haut à perte de vue les champs de lavande avec les amandiers en bout, une odeur enivrante et dans le dos une vue sur les Alpes du sud ( "des marseillais et aixois") magnifique.

En tout cas, les vainqueurs attendent leur bouquet de lavande de la victoireclover.gif )

Le poème est de moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le plateau de Valensole est une merveille effectivement... Les photos en disent plus long que des mots...

472176_detail.jpg

Bravo aux vainqueurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Le poème est de moi wink.png

Le plateau de Valensole est une merveille effectivement... Les photos en disent plus long que des mots...

472176_detail.jpg

Bravo aux vainqueurs !

Si je ne me trompe pas c'est dans ce secteur que le fameux Roswell Français s'est déroulé avec l’atterrissage d'un ovni alien.gif chez un certain Monsieur dont le nom avait une consonance Italienne...ils ont bon goût nous amis alienstongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...