Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviométrie depuis le 1er janvier 2012

Aleksi
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Cumul astronomique de 28.2mm ici à Saint-Jean-de-Védas depuis le début de l'année... default_rolleyes.gif

Bonsoir default_flowers.gif

Bilan assez faible pour le moment ici dans le 92 pour ce début d'année:

Pluvio manuel:

Janvier: 41mm (normale 56,1). -26%

Février: 11,3mm ( normale 50). -77%

Mars : 16,8mm (normale 53,2). -68%

Avril : 12,5mm ( actualisé le 12/04)

Total le 12/04: 81,6mm

Déficit de 57% sur JFM.

Bonne soirée

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, pour mon village de haute corréze, le cumul est de 226.1mm.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Cumuls à mes 2 stations VP2 du Nord du Bas-Rhin au 12 Avril:

- 92,6mm à Gries

- 145,2mm à Niederbronn

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petit bilan au 14 avril à Rupt sur Moselle (88-432m).

Janvier: 343,4mm contre une norme de 212,6mm soit 161,5%

.

Février: 55,4mm contre une norme de 166,5mm soit 33,3%

.

Mars: 42,8mm contre une norme de 155,3mm soit 27,5%

.

Avril (au 14): 32,6mm contre une norme de 59mm à la mi-avril soit 55%

.

Total: 474,2mm contre une norme de 593,4mm soit 79,9%

.

Après deux mois de décembre et janvier humides avec un total de 940,2mm c'est à nouveau les déficits pluviométriques qui refont surface depuis février. Déficit de 21,1%

depuis le 01/01 malgré un mois de janvier excédentaire.

Bref, c'est pas la joie.

Ce mois d'avril pourrait finir dans les normes mais rien n'est sûr encore... la dégradation de ce week-end et celles de la semaine prochaine sont très importantes pour la suite des évènements.

Petit bilan fin de semaine prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

50 mm tout rond pour ce mois d'Avril "grâce" aux 0,6 mm d'hier...

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

56,3mm pour 2012 dont 26mm pour Avril

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

122.3mm pour cette année 2012:

42mm pour Janvier

19.7mm pour Février

26.4mm pour Mars

34.2mm pour ce mois d'Avril toujours en cours

bonsoir a tous

je voudrais savoire si ce sujet concerne la France ou bien le monde entier

comme vous savez votre merveilleux forum a des correspondants de presque partout au monde

je suis correspondant de Tunisie

best regards

bonsoir a tous

je voudrais savoire si ce sujet concerne la France ou bien le monde entier

comme vous savez votre merveilleux forum a des correspondants de presque partout au monde

je suis correspondant de Tunisie

best regards

Bonjour,Le titre du sujet ne se limite pas à la France. De plus, nous avons déjà un suisse et un belge qui viennent poster régulièrement, donc bienvenue à toi default_flowers.gif.

Edit : Que dis-je, il y a aussi un canadien, voir plus (pardon pour ceux que j'oublie).

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Trop de cumuls montagnards manquants pour mars 2012 pour l'instant, j'attendrai donc un peu avant de faire mon bilan pluvio de la France.

À bientôt,

Bonjour,je voudrais entrer mes données spiea depuis le 01/01, dans la base, mais je ne me rappelle plus la procédure; merci de me l'indiquer

Lionel

A la Mi-Avril il est tombé 79.4 mm à La Rochelle pour une norme de 227.3 mm

soit environ 65%

de déficit. La semaine qui s'annonce ne suffira pas à résorber le retard.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ici il est tombé.. 95.2 mm depuis le 1er janvier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

je voudrais entrer mes données spiea depuis le 01/01, dans la base, mais je ne me rappelle plus la procédure; merci de me l'indiquer

Lionel

Salut,Avec la V5, je ne sais pas comment ça se passe, mais le lien pour t'inscrire à la base climato/pluvio est le suivant : lien.

Bon courage, et bienvenue à ta station pyrénéenne, qui plus est, au fort potentiel pluviométrique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voilà les cumuls du 1er au 14 Avril inclus sur la France (105 stations) :

cumul1erau14avril2012.jpg

Les 10 + gros cumuls :

- Embrun : 112 mm

- Aubenas : 95,9 mm

- Ambérieu : 92,7 mm

- Montélimar : 91,2 mm

- Biarritz : 81,1 mm

- Lons le Saunier : 79,3 mm

- Chambéry, Nice : 78,8 mm

- Mont de Marsan : 65,6 mm

- Cazaux : 62,7 mm

- Saint-Auban : 61,3 mm

Les 10 + petits cumuls :

- Strasbourg : 1,4 mm

- Châteauroux : 5,4 mm

- Troyes : 6,8 mm

- Orléans : 7,2 mm

- Auxerre : 8,2 mm

- La Rochelle : 8,6 mm

- Dunkerque : 9,2 mm

- Le Bourget : 9,4 mm

- Paris : 10 mm

- Blois, Villacoublay : 10,2 mm

Invité Guest

90,6mm ici dans le sud du Libournais, depuis le 1er Janvier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

27mm depuis le 1/04!

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Salut,

Avec la V5, je ne sais pas comment ça se passe, mais le lien pour t'inscrire à la base climato/pluvio est le suivant : lien.

Bon courage, et bienvenue à ta station pyrénéenne, qui plus est, au fort potentiel pluviométrique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

merci à toi

Voilà les cumuls du 1er au 14 Avril inclus sur la France (105 stations)

Merci.D'après la carte, mes parents (à Recoubeau (26)) devrait avoir un cumul compris entre 90 et 100mm, or le climat d'abris de cette région fait que nous en n'avons eu que la moitié default_thumbdown.gif.

Posté(e)

Merci.

D'après la carte, mes parents (à Recoubeau (26)) devrait avoir un cumul compris entre 90 et 100mm, or le climat d'abris de cette région fait que nous en n'avons eu que la moitié default_thumbdown.gif.

Ha oui, la prise en compte des METAR pose toujours le problème des particularités locales default_shifty.gif

Dans le SO aussi c'est très variable en raison des orages d'il y a 10 jours et de la traîne + ou - active depuis...Ici rien depuis jeudi tandis que + au Sud ils se ramassent plusieurs dizaines de mm... default_sneaky2.gif

Invité Guest

Merci.

D'après la carte, mes parents (à Recoubeau (26)) devrait avoir un cumul compris entre 90 et 100mm, or le climat d'abris de cette région fait que nous en n'avons eu que la moitié default_thumbdown.gif.

C'est bien le soucis des effets locaux... tu vois moi je suis à 20,7mm depuis le 1/04 (et pas 27mm d'ailleurs j'ai commis une erreur), et sur la superbe carte d'Acrid, je devrait être entre 50 et 60mm.

Faute aux orages du 6 Avril, qui ont éclatés partout sauf sur une grande moitié NE de la Gironde, jusqu'au Sud du Libournais, mais aussi à la traîne actuelle.

Bonjour,

Le titre du sujet ne se limite pas à la France. De plus, nous avons déjà un suisse et un belge qui viennent poster régulièrement, donc bienvenue à toi default_flowers.gif.

Edit : Que dis-je, il y a aussi un canadien, voir plus (pardon pour ceux que j'oublie).

Bonjour et merci pour l'accueil

j'habite a Ariana une ville du grand Tunis en Tunisie et depuis le 1 janvier 2012 il a plu 183 mm ce qui est pres de la moitie de la moyenne annuelle qui est 400 mm

je suis né a la ville de Mahdia dans la région du sahel et la bas il a plu 142 mm pour une moyenne annuelle de 250 mm cad plus que la moitie