andy94 Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 froid sec c'est l'horreur sans neige au sol , prions pour un miracle pour lundi/mardi Ah c'est clair! Sans neige je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir -8°C à part que ça va cailler pour aller au boulot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 27 janvier 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Jamais content, c'est pas possible --' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 27 janvier 2012 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Honnêtement j'adore la neige aussi ! Mais la situation proposé par les modèles est magnifique et vaut le cout d'être vécu. De plus, sur ces types de situations, ça peut durer longtemps et il peut neiger à un moment donné. De plus, pour Lundi, rien n'est calé encore. Certains scénarios de GEFS et GEFS // voient une perturbation pénétrer un peu plus dans les terres ( vers l'est ). Il faut attendre demain donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 27 janvier 2012 Sarcelles Partager Posté(e) 27 janvier 2012 -16 à 850 hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 27 janvier 2012 Montesson (78) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 J'ai tellement hâte aussi, il va être temps de sortir la première fois l'écharpe, et puis c'est quasi l'assurance que le lac près de chez moi soit gelé pour patiner le weekend prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Quel run les amis, quel run! Pas moins de -7° de Tx en fin de semaine et des Tn sous -10° sur quasiment toute la France avec la ligne 510dam qui nous stagne dessus... Hummm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 janvier 2012 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Jamais content, c'est pas possible --' C'est clair que là si j'étais sur Paris, je serais clairement mécontent! Je suis plus un fan de neige que de froid intense, mais les deux c'est mieux lol. Chacun ses goût mais je préfère -2° avec 30cm que -10° avec 0cm. Le top en fait c'est -10° avec 30cm. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 janvier 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 janvier 2012 La tendance serait donc de se diriger vers un temps vraiment froid... mais sec. Une succession de journée sans dégel est à prévoir Toutefois, l'IdF resterait en marge d'un passage pluvio/neigeux début de semaine qui s’appliquerait à contourner notre région.... On va pouvoir ressortir les fringues d'hiver et prendre certaines précautions pour certaines cultures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 janvier 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 La seule chance qu'il nous reste pour espérer voir quelques flocons c'est la neige industrielle comme en 2008/2009 à Paris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour le froid je reste assez mesuré quant à sa sévérité, rien ne dit que les masses d'air seront aussi froides après mercredi , il suffit que la pompe à air froid (dep mediterrannéenne) soit revue moins creuse et le froid sera déjà nettement moins mordant. Ceci dit il est clair qu'en campagne les tn ont de grandes chances d'atteindre les -10 à cette échéance , et même bien moins notamment sur Météo78-city(78) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 C'est pas encore tout à fait plié pour la neige concernant l'épisode lundi/mardi. Ces trajectoires de gouttes froides sont toujours délicates à prévoir. Sur le CEP de ce matin, une partie sud-ouest IDF pourrait être touchée à partir de lundi soir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 28 janvier 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 oui , ça se peut le faire entre dimanche soir et mercredi à voir ce que ça va donner avant le renforcement du grand froid sec , on peut espérer à un moment quelques averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 28 janvier 2012 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Beau contournement de l'IDF sur le dernier GFS lol Avec le passé on devient habitué :shifty: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Le 78 commence à être favorisé pour la neige sur pas mal de sorties et de modèles *s'en va discrètement * ------> [] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 28 janvier 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Le 78 commence à être favorisé pour la neige sur pas mal de sorties et de modèles *s'en va discrètement * ------> [] Oué vasy vas faire un tour ailleurs stp!^^ Mais plus sérieusement, depuis ce matin, on observe quelques décalages de la perturbation de lundi qui pourrait nous être favorable, et si éventuellement on observait une couche de neige d'ici lundi soir( bon la je m'enflamme un peu, mais sait on jamais sur un malentendu!), alors la on pourrait connaitre une semaine dantesque avec des températures glaciales! Bon je sais avec des si on pourrait refaire le monde, mais plusieurs scénarios de l'ensembliste GFS privilégie un lundi neigeux, de même qu'avec la sortie de Bolam de ce matin, c'est jackpot pour la région! Bref la question est: va t'on payer l'incroyable hiver que nous connaissions jusqu'à présent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 ça contourne certes la région pour lundi mais ce run est bien mieux que les précédents qui voyaient les précipitations uniquement sur l'ouest ! donc c'est de bonne augure pour les prochain run, je pense que le sud de la région pourrait avoir quelque chose... Et j'espère même toute la région ! à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 BOLAM fait cavalier seul pour notre région, preuve que l'incertitude quant au placement de ces petites gouttes froides n'est pas négligeable : Ma foi, je ne dirais pas non à la concrétisation de cette carte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 ha oui en effet BOLAM l'a voit passer bien plus au nord... Alors pourquoi pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 28 janvier 2012 Sarcelles Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Oui le run de contrôle de GEFS // décale encore les pp à l'est, du coup des chutes de neige concernent notre région (surtout le sud de l'IDF) sur ce run mais ça reste une tendance minoritaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 28 janvier 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Oui le run de contrôle de GEFS // décale encore les pp à l'est, du coup des chutes de neige concernent notre région (surtout le sud de l'IDF) sur ce run mais ça reste une tendance minoritaire. Oui, en effet... :http://modeles.meteociel.fr/modeles/gensp/run/gens-0-2-60.png?6 UKMO est également un peu plus optimiste: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm723.gif Bref, va t'on bénéficier d'un petit décalage à l'EST favorable à l'IDF, ce même décalage qui nous a tant frustré dans le passé?? C'est tendu, mais l'espoir reste de mise pour le moment. Il s'agit là en plus du premier vrai potentiel neigeux de cet hiver, alors je vais surement pas bouder le plaisir du "suivi" pour ma part! D'autant qu'avec le non dégel prévu les jours suivants, une couche de neige au sol, même minime, genre 1 ou 2 cm, rendrait cette VDF bien plus esthétique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Exactement c'est ça ! une bonne petite vague de froid à plus de -10 habituel maintenant depuis 2/3 ans /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me rapel d'une situation similaire debut décembre 2010 où des chutes de neiges dantesques avaient affectées la région d'Orléans, le sud 77 avait prit aussi pas mal à la surprise générale (5 cm largement dépassé parfois). J'espère que cette fois toute la région sera garnie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 28 janvier 2012 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Je trouve par le passé qu'à H-24 Bolam était totalement dans les choux (alors à 48h/60h...) et quand on voit GFS qui campe sur ses positions et qui même décale encore à l'Ouest et amoindri les PP que pour nous ce ne sera pas folichon à moins d'un renversement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Oh le RUN bien pourri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Oh le RUN bien pourri Effectivement. GFS 12Z cantonne les précipitations bien trop à l'ouest, elles ne passeraient même pas l'Eure-et-Loir. Pas un flocon sur l'IDF d'après ce run. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 28 janvier 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 En effet , encore trop à l ouest , mais tout peut de redécaler à nouveau , demain soir on sera presque fixé ; Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 En effet , encore trop à l ouest , mais tout peut de redécaler à nouveau , demain soir on sera presque fixé ; Wait and see Tout à fait. La position de cette petite GF particulièrement difficile à appréhender a encore largement le temps de changer selon les modèles et les runs, et ce jusqu'au tout dernier moment. Le 12Z de GFS est certes plus sec mais terriblement glacial pour la région en deuxième partie/fin de semaine. Cette carte est certes légèrement hors topic, mais elle témoigne d'un potentiel exceptionnel à surveiller de très près : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés