Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Sud-Ouest

Messages recommandés

Oui, ses analyses étaient bien instructives lorsqu'il y avait un potentiel orageux. Peut être va t il revenir pour l'été? Sinon, il ne va plus y avoir grand monde pour la période estivale... Ce n'est pas la première fois que le forum perd des membres intéressants à cause d'une mauvaise ambiance. Dommage. Cela vaut il vraiment la peine de se prendre la tête comme cela?

Et Oui certainement l'un des meilleurs de tous en ce qui concerne la mécanique très complexe des situations orageuses.

Une grosse perte pour le SO et pour tout le forum IC. default_crying.gif

Par contre Pilou, il va falloir changer tes lunettes, aucunes attaques contre lui, je crois rèver. default_sneaky2.gif

• Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

ALORS C EST POUR QUAND DE L ACTION SUR NOTRE REGION

Pour les 5 prochains jours, limite du topic, RAS! Comme d'hab...

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bon la fin de semaine prochaine à l'air plus passionnante ! default_thumbup1.gif

Si les pros du topic pouvaient nous éclairer sur le temps à venir.. default_clover.gif

Bon la fin de semaine prochaine à l'air plus passionnante ! default_thumbup1.gif

Si les pros du topic pouvaient nous éclairer sur le temps à venir.. default_clover.gif

Très compliqué à prévoir encore pour notre SO ! Un décalage de quelques centaines de kms influe beaucoup par chez nous dans ce genre de situation. Ce qui à l'air presque sûr c'est une perturbation qui viendrait s'encastrer sur les Pyrénées avec à la clé déjà un petit paquet de neige sur la montagne à assez basse altitude (800m). Maintenant si le froid arrive a bien descendre en flux de nord un peu de neige n'est pas à exclure notamment par averses si le flux est assez instable.

A voir et à affiner surtout d'ici mardi on devrait y voir bien plus clair. default_flowers.gif

Tout à fait Clem, on sait par avance qu'on est (comme toujours) la région pour laquelle les choses sont les plus compliquées, car il faudra que la descente soit bien massive et surtout suffisament à l'ouest pour nous atteindre, et pour le jackpot qu'une dépression secondaire ou deux se creuse sur la façade Atlantique en descendant le long des côtes ou pas loin dans l'intérieur. Quand on voit encore comment cela bouge sur la longitude et la puissance de la descente froide de runs en runs - et comment cela s'étripe dans le forum long terme d'ailleurs - le mieux, c'est encore de ne revenir ici que mardi soir ou mercredi.

Bonjour,

Le diagramme de Bordeaux est très explicite :

graphe_ens3_ksi0.gif

Pas mal de scénarios ( dont l'ensembliste ) voient une baisse marquée des température à partir du 22 contrairement à GFS qui persiste dans la douceur.

Donc, dans le Bordelais, rien n'est calé.. Les prochaines sorties vont être déterminantes default_thumbup.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Gfs pour le moment voit trés légèrement le sud ouest ( l'ouest du sud ouest ) touché par cette vague de froid, mais des scénario GEFS quand même sympas pour notre région. il faut patienter encore rien est calé.

Bon bah c'est GFS qui a gagné puisque désormais tout les scénarios ( ou presque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) se rejoignent à lui comme on peut le voir sur ce diagramme ( celui de Bordeaux ) :

graphe_ens3_kse7.gif

Notre première offensive hivernale n'aura pas donc lieu ce week-end..

Sinon, le redoux va être de la partie demain puisque les maximales pourraient dépassées les 10°c dans le Bordelais default_cool.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu le malheur d'annoncer l'autre jour à mes collègues de boulot qu'un coup de froid était possible pour la fin de semaine (comme quoi des fois, on ne s'applique pas toujours les conseils de prudence qu'on donne aux autres), maintenant il va falloir que je leur dise que le week-end prochain cela pourrait être du 12/14° l'après-midi default_pinch.gif

Je le prends sur le ton de la plaisanterie, mais jusqu'à présent cet hiver cela ne veut pas. J'ai bon espoir que les choses s'ouvrent un peu plus en février, mais pour le moment pour les cinq prochains jours passées les bonnes gelées encore possibles demain matin c'est retour à une douceur molle...

Oups, c'est quoi l'histoire avec notre ultra-optimiste Orage ??

Certes, je viens assez peu mais bon, c'est toujours embêtant de voir un contributeur aussi sympa et productif disparaître default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Espérons un malentendu (TreizeVents, notre landais default_whistling.gif à nous (qu'on partage pas évidemment) ?? )

Hormis les gelées précédentes (bah, ça fait du froid, même faux, c'est toujours différent du foehn avec +15° sic ), il est vrai qu'il n'y a rien d'intéressant avant lundi prochain.

Du coté du Limousin à part les 8 jours de gelées d'affilé à Brive (4 à Limoges), pas grand chose.

L'excédent de janvier varie entre +0.5°C et 1.5°C dans le secteur actuellement.

Bon euh, croisons les doigts hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je vais faire ce que je déteste et ce qu'il ne faut pas faire (exemple à ne pas suivre) default_blushing.gif

mais qu'est ce qu'il me branche le gfs 6h vers 120h, autant s'éclater avec ce qu'on a default_devil.gifdefault_191769.gif

un petit plaisir, oh que c'est beau (par rapport à ce qu'on connait depuis 3 mois), j'en rigole dans ma barbe

http://www.wetterzen...s/Rtavn1203.png

Par contre quand on regarde l'ensemble NAEFS à 120h: beurk, ça calme (qu'on se comprenne bien, je ne compare pas les 2)

Posté(e)

GFS vend du rêve ce matin à MT et LT! default_wub.png

En limite de topic, voilà ce qu'il présente:

gfs-2012012000-0-138_jxz4.png

On y voit des HP qui auraient enfin la possibilité de remonter pour tenter un blocage. Serait-ce le début d'une belle aventure ou du flan?

Vu le méga-flop duquel nous sortons, je serai comme Saint-Thomas: "Je crois que ce que je vois"... default_innocent.gif

Vu ta localité, j'ai envie de dire tout de suite : non, pas de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même sans regarder les modèles)

En regardant les modèles, des conditions froides ne sont pas impossibles pour la fin de semaine.

ps: la fréquence de neige en janvier à Bordeaux, c'est 1 jour...

bonsoir à tous

on va attendre mardi ou mercredi pour ne pas être hors topic mais ça sent plutôt bon pour notre sud-ouest en cette fin de semaine !

c'est bien parti en tout cas

peut-on y croire pour de bon cette fois ci ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, j'aimerais savoir ou vous trouvez vos modèles avec les précipitations de neige? et pensez vous que cette semaine nous aurons de la neige dans les hautes pyrénées? merci

Salut,

Tu trouvera toutes les cartes par ici : http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=gfs/france&cat=rrneb&param=precip&term=3&aSpeed=0.5&aStep=12&aStart=0&aEnd=0&selectedRun=2012012312

Bonne fin de journée

Posté(e)

Bonjour amis hivernophiles,

Quelle tension ce matin! default_unsure.png

CEP propose un run "nirvanesque" default_scared.gif et UKMO très bon.

MAIS, sur GFS, la mayonnaise ne prend pas lors de la remontée de l'AA et il nous retombe dessus. default_crying.gif (on va dire comme d'habitude avec lui ces derniers temps)

GFS qui nous a déjà dégouté lors de la précédente tentative hivernale va t'il nous faire courber l'échine défnitivement pour cet hiver, ou CEP va t'il nous conduire à une situation remarquable pas vue depuis longtemps?

Chaque prochaine sortie sera hyper stressante: MEGAJACKPOT ou MEGAFLOP?? default_blushing.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...