ludo85 Posté(e) 3 janvier 2012 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Ce pincement isobarique au large des cotes était il prévu? Car j ai regardé gfs wrf... et je ne le vois pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 3 janvier 2012 Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Bonsoir à tous, En Saumurois et Chinonais, journée fortement ventée aussi avec rafales tempétueuses de SO ! Grande douceur avec 12°C à 17h00, ciel chargé et bruines faibles à modérées toute la journée sans rien de significatif dans le pluvio.... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 3 janvier 2012 Partager Posté(e) 3 janvier 2012 une journée couverte se termine,pas de vent fort ici mais quelques averse de pluie faibles température de 8.6°C et 4 mm au pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 janvier 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Un peu de pluie ce soir, et ça va durer un peu d'après les radars, 4mm au pluvio depuis ce matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 3 janvier 2012 Partager Posté(e) 3 janvier 2012 je rajoute qu'on a eu 0.8°C en tn incroyable,moi qui pensait que l'hiver,ça n'existe plus après,8.6 °C en tx et pression de 1023 Hpa Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Pas de changement par rapport au début d'après-midi ; ciel gris, légèrement bruineux avec du vent fort. Actu 11°9, maxi 12°5, mini 4°5. De la pluie en perspective. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 3 janvier 2012 Partager Posté(e) 3 janvier 2012 il pleut depuis 10 minutes mais un peu plus fort qu'avant,pluie faible avec un vent faible température stable 8.5°C at 4 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 3 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Pas mal de vent au bilan de la journée, qui se renforce toujours et encore à l'heure qu'il est. 8.9° en Tx. La station de toph aura relevé tout de même 68 km/h aujourd'hui, du haut de ses 42 mètres ! P.S. : Cette nuit, on aurait des météorites, des Quadrantides, dommage, le ciel est couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 3 janvier 2012 Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Temps assez agité avec pas mal de rafales assez forte actuellement et toujours cette douceur avec 12.9°C ...... Le cumul du jour s'éleve à 3mm pour l'instant ... cumul totoal passant à 18mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 3 janvier 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Bonjour, Sur Neuville, le vent se renforce depuis le milieu de l'après-midi. T° de 11°. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 3 janvier 2012 Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Bonsoir à tous, journée sombre aujourd'hui. Il a plu un peu en début d'après-midi mais rien de bien méchant. Je relève 1,3 mm. Tx de 14,1°C à 14h04, toujours aussi doux. Tn de 6,0°C à 0h08, en progrès ! Le vent a soufflé fort cet après-midi, et continue encore à souffler assez fort. Les rafales avoisinent les 70 km/h. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 3 janvier 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 3 janvier 2012 actu le vent souffle bocoup plus en rafales mais moins en moyenne! rafale maxi 59,4kmh! bocoup de rafales entre 40 et 50kmh actu! pas bocoup de pluie pour le moment seulement 2mm depuis ce matin sous cette bruine mais le gros arrive... temp.11,6° no coment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 3 janvier 2012 Partager Posté(e) 3 janvier 2012 la pluie s'est arrêtée et le vent ne souffle plus aussi fort qu'il y a 1 heure température stable 8.5°C stable et presion de 1023 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 3 janvier 2012 Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Les pluies ont repris ce soir et sont parfois soutenues, alors qu'elles sont restées discrètes dans la journée avec 2.5mm, soit 31.5mm au mois. Le vent est bien présent sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 janvier 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Temps apocalyptique depuis le début de soirée sur Ingrandes avec des pluies très soutenues (surtout en ce moment d'ailleurs) et un vent toujours sensible après les bonnes bourrasques de l'après midi! On a l'impression de vivre en Ecosse depuis 1 mois avec toute cette flotte. On se croirait revenu au début des années 2000! C'est toujours çà de pris cette agitation car en ce qui concerne les températures, c'est toujours aussi scandaleusement doux! Encore 13.0°C actu, lamentable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 3 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Temps apocalyptique depuis le début de soirée sur Ingrandes avec des pluies très soutenues (surtout en ce moment d'ailleurs) et un vent toujours sensible après les bonnes bourrasques de l'après midi! On a l'impression de vivre en Ecosse depuis 1 mois avec toute cette flotte. On se croirait revenu au début des années 2000! C'est toujours çà de pris cette agitation car en ce qui concerne les températures, c'est toujours aussi scandaleusement doux! Encore 13.0°C actu, lamentable! Ton discours fait peur dudule. Ici, la maison à été secouée par une violente rafale qui a fait voler les chaises de jardin, contrôlée à 31 km/h, record de ma vantage vue depuis sa mise en service le 26 décembre. Cependant, il y a pas de quoi casser une patte à un canard. La Tx est en hausse avec 9.2°; la pluie se fait discrète. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 janvier 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Bonsoir, Je ne pensais pas que le vent soufflerait si fort à cette heure-ci mais il se renforce très nettement ! Les 80km/h sont atteints mais la bascule approche ! 12,6°C en lentement baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 3 janvier 2012 Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Effectivement, le vent souffle fort sous une pluie battante ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 12,8°C, mon pluviomètre relève 5,6 mm pour aujourd'hui. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 3 janvier 2012 Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Le plus gros des rafale a eu lieu ce soir avec un Pic a 52 Km/h. J'ai ouvert un nouveau site ou vous pouvez voir les donnees de ma station. pour le moment seul les rafales sont dispo, j'y travaille ! Cliquez ci dessous Ma station meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 3 janvier 2012 Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Que d'eau ce soir! Pluie modérée à forte depuis quelques heures avec une maximum d'intensité aux alentours de 21h où c'était un vrai déluge pendant quelques minutes. L'épisode devrait bientôt toucher à sa fin. Mais par contre il n'y a plus du tout de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 3 janvier 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Pluie soutenue depuis 2h, si bien que je viens de dépasser les 10 mm au pluvio et ça continue. Bien actif ce front froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 janvier 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Fortes pluies depuis plus d'1/4 d'heures sur Mouilleron, le cumul doit être pas trop mauvais (15mm à vue de nez). Le vent devient faible à la bascule au secteur Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 3 janvier 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 3 janvier 2012 C'est bientôt la fin de l'épisode pluvieux de cette soirée sur notre localité, et j'ai relevé 13.5 mm de précipitation pour ce mardi, donnant un cumul mensuel de 28 mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 janvier 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 janvier 2012 14.7 mm à Ingrandes pour cet épisode pluvieux, le cumul mensuel de ce mois de Janvier affiche déjà 28.4 mm! 9.5°C actu, çà baisse bien après le passage du front froid. J'en suis réduit à dire çà avec une telle température... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 janvier 2012 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Nombreuses rafales entre 65 et 75km/h depuis le début de soirée et la bascule du vent viens d'être violente avec 92km/h mesuré! Niveau pluie c'est moyen ici pour l'instant avec seulement 5,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés