calou Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je ne me trouve pas à Tours donc je ne sais pas quelle est la couche actuelle, plusieurs cm d'après le radar là aussi, le 37 étant en ce moment en limite du front perturbé, mais étant donné que le paquet se décale légèrement vers l'Est il y a de quoi être optimiste tant qu'il n'entame pas trop sa plongée au Sud. Je croise les doigts pour toi ! J'ai eu un collègue de boulot, sur Chinon, la couche est > à 5 cm sur les sols hors bitume, l'intensité semble modéré selon lui, aprés, les particularités du Chinonais, font qu'une fois la forêt traversée, tu te retrouves sur Azy le rideau, ou à partir de là, ça peut être complètement différent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean jean Posté(e) 30 janvier 2012 Les herbiers vendee Partager Posté(e) 30 janvier 2012 ici la pluie a pris le relais avec 0,4 6cm sont tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 janvier 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Retour d'une neige modérée à gros flocons sur la Chapelle! Quel pied! Dudule, premier servi en neige lors d'une VDF, pincez-moi, je rêve ! Quelqu'un t'as filé la recette de décembre 2010, lors de ta venue à Versailles, l'automne dernier ? T'as intérêt à nous la rendre fissa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 C'est fichu ici, toujours rien mais la T°C est bien trop élevée ... quel dommage on aura rien en Sud-Charente, ca va se cantonner au Confolentais. D'après GFS il neigerait dans la soirée/nuit mais je n'y crois plus, l'ambiance générale ferait pensé à de la neige mais je sens que je vais pas tarder à voir les premières gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Actuellement pluie faible à modérée. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 30 janvier 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Neige très serrée actu, avec 0.3°C. La couche augmente vite avec 7/8 cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Anecdote du jour. réveillé ce matin température négative de l'ordre de -1 et des pincettes, pas de neige rien à l'horizon juste un ciel chargé, puis les flocons ont fait leur apparitions vers les 9 heures du matin, après nous sommes partis à Angers et la différences était notable car il neigeait mais rien ne tenait ou peut, ont est repartit de Angers vers midi, et plus ont rentrait vers martigné briand et plus la neige était la, elle continue toujours de tombé tout est blanc il y à entre 3 à 5 cm et un pic est attendu à 16 heure, le froid devrait figer tout ces or blanc et rien de tel que des photos, je crois que je ne pouvait pas attendre mieux après cette douceur exceptionnel du reste des mois précédent. petite pensé à ceux comme moi qui savoure et profite de ce moment, et une autre pour ceux qui n'ont pas cette chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 janvier 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Dudule, premier servi en neige lors d'une VDF, pincez-moi, je rêve ! Quelqu'un t'as filé la recette de décembre 2010, lors de ta venue à Versailles, l'automne dernier ? T'as intérêt à nous la rendre fissa ! Tuuuut je l'ai je la garde! Cà a de nouveau bien faiblit, on est à la limite de la flotte d'ailleurs même si c'est toujours de la neige. Mais bon rien d'inquiétant à priori. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La fin Janvier nous réussit plutôt bien ici! 28 Janvier 2006, 24 Janvier 2007 et désormais 30 Janvier 2012! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Toujours rien sur Limoges... Le temps se couvre mais quelques éclaircies percent... environ 2.5 ° c'était prévu ca ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Vidéo de ma sortie de tout à l'heure http-~~-//www.youtube.com/watch?v=UiyC3r52n-s&list=UUqvXG2VExIaRgRB46PJld8A&index=1&feature=plcp Ca tombe toujours autant : +1°. Ya bien longtemps que je n'avais vu pareille chute de neige dans mon coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 7cm dans lz Sud-est Vendée. La neige tient partout y compruis sur les routes départementales, bravo la vigilance.Même si ça tourne à la pluie, je doute que la neige au sol parte en 1h30 d'ici la fin des cours pour les bus scolaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 C'est désormais une certitude, les 10cm seront atteints à l'Ouest de Poitiers avant la nuit, 7cm actuellement sous une neige modérée à forte, les flocons ne sont pas des plumes mais très serrés en revanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 7 cm à Saumur, mesuré sur un muret bien plat ; et ça tombe encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 janvier 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Neige modérée à nouveau sur la Chapelle, on est désormais au dessus des 5 cm, surtout sur les surfaces non bitumées. J'en suis même à 10 cm sur les poubelles et autres objets de ce "genre"! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Rahh, je suis dans un couloir ou la neige est beaucoup plus faible, c'est bien visible ici : http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=219&y=342 Quelqu'un sait quelle direction prend la perturbation on dirait pas nord-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Toujours rien à Limoges 2.5 °... Le ciel se couvre très nettement mais enfin pour le moment , c'est encore loin d'être des nuages menacants... Il est bientot 16h la pertubation n'aurait elle pas un peu de retard tout de même? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Quelqu'un sait quelle direction prend la perturbation on dirait pas nord-ouest... Elle a une trajectoire légèrement Nord-Ouest ---> Sud-Est mais elle stagne et se réactive, j'avais insisté sur ce phénomène stationnaire et je crois avoir bien fait car les 10cm seront dépassés dans pas mal d'endroits je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Elle a une trajectoire légèrement Nord-Ouest ---> Sud-Est mais elle stagne et se réactive, j'avais insisté sur ce phénomène stationnaire et je crois avoir bien fait car les 10cm seront dépassés dans pas mal d'endroits je pense ! Tu confirmes donc ce que je dis elle a du retard ?C'est plutot bon pour Limoges donc je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 30 janvier 2012 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Rahh, je suis dans un couloir ou la neige est beaucoup plus faible, c'est bien visible ici : http://www.meteox.fr...oom&x=219&y=342 Quelqu'un sait quelle direction prend la perturbation on dirait pas nord-ouest... La température tend à baisser désormais. Dommage que quelques rayons de soleil aient pu percer. Plus la neige arrivera tard et mieux ça sera. Elle n'est pas très loin, si ça pouvait attendre une bonne heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo87 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La température tend à baisser désormais. Dommage que quelques rayons de soleil aient pu percer. Plus la neige arrivera tard et mieux ça sera. Elle n'est pas très loin, si ça pouvait attendre une bonne heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudrait tout de même que l'on perde 1 bon degrès encore.Je pense que ca attendra aisèment 17h maintenant . Le ciel est pas trop menacant encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Toujours rien à Limoges 2.5 °... Le ciel se couvre très nettement mais enfin pour le moment , c'est encore loin d'être des nuages menacants... Il est bientot 16h la pertubation n'aurait elle pas un peu de retard tout de même? Non elle n'a pas de retard, les premiers flocons pour le nord de la Haute Vienne étaient attendu à 15h/15h30, c'est ce qu'il y a eu, et sur Limoges c'est prévu pour 16h30/17h. Sur météo60 on voit bien que la perturbation nous touchera dans 30/60minutes environ. Tu confirmes donc ce que je dis elle a du retard ? C'est plutot bon pour Limoges donc je pense Il serait mieux qu'elle ai du retard je pense, vu qu'il fait 2,5°C. Attention à ce que le plus gros ne tombe pas trop au nord du 87 sinon on aurait juste les miettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 30 janvier 2012 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Finalement la température fait toujours le yoyo. Je ne suis pas très rasssuré sur la tenue de la neige à Limoges même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 30 janvier 2012 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 8cm de mesuré pour le max en bas de chez moi à poitiers en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Tu confirmes donc ce que je dis elle a du retard ? C'est plutot bon pour Limoges donc je pense Non, je ne crois pas qu'elle ait du retard, ou si peu, la neige devrait arriver chez vous hauts-viennois au soleil couchant ce qui n'est pas plus mal non plus pour les T°, profitez bien Ici neige modérée en cours, il y aura sûrement neige au sol pendant une semaine maintenant avec le froid qui suit et la "glaciation" de fin de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Finalement la température fait toujours le yoyo. Je ne suis pas très rasssuré sur la tenue de la neige à Limoges même Ca devrait commencer à baisser à partir de 16h. Combien indique ton thermomètre? Je stress! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés