Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

A Foussais-Payré, il tombe une pluie fine, la couche de neige au sol a atteint les 8cm. La pluie a pris le relais vers 16h30, faisant fondre un peu la neige. Ma VP2 indique 1.3°C et elle voit de la pluie actuellement, signe que la neige qui s'est accumulée dans le pluviomètre est en train de fondre. Elle a compté 3.2mm depuis 16h30.

Sur les routes, c'est un mélange d'eau et de neige, gare au verglas s'il gèle cette nuit!

A La Haye-Fouassière (près de Nantes), plus de neige au sol, il tombe une pluie fine.

Quelques nouvelles du côté de Beaucouzé (à l'est d'Angers): Il y a 5cm de neige au sol, un mélange d'eau et de neige sur les routes. La pluie tend à remplacer la neige.

La faute au redoux du aux infiltrations maritimes ... Et c'est pas fini.

C'est pas pour rien que si une BP passe trop à l'ouest, c'est pas top pour nous.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

12 cm relevés ici à l'Ouest de Poitiers (Quinçay) avec dans les bois isolés à l'abri du vent des sapins remplis de neige default_rolleyes.gif

Et ça tombe encore...

Les routes qui avaient été salées sont blanches avec une couche de 3-4 cm

J'espère que la pluie ne remplacera pas la neige cette nuit.... default_dry.png

ca baisse tt doucement , actu 0.3 deg , l'iso 0 doit etre a 300 340 m je pense , la neige tiens de partout , c'est beau a voir ; j'espere descendre sous les 0 !

edit 0.1 deg

Bonsoir,

8cm ici en Vendée, mais je viens de mesuré, il n'en reste plus que 6cm ici, et 3 plus bas aux Herbiers, à cause de la pluie, et de la T°C qui remonte +0.4°C actu. Pluie faible actu.

Je n'aime pas trop la tournure que prennent les images radars. On dirait que la perturbation n'arrive pas à rentrer totalement sur la Haute-Vienne, comme si Limoges était sur l'extrème limite. Cela une heure que la perturbation n'a pas avancé. Je trouve cela inquiétant.

EDIT: Cela semble se séparer en deux dans un axe Nord-Ouest --> Sud Estsur une ligne Confolens/Limoges....j'aime pas ça.

Pfff, quel bordel pour sortir de Poitiers, je rentre juste. 1H45 pour faire Poitiers-Neuville, quand on aime on ne compte pas. default_wub.png

Incroyable, il neige toujours de façon intense mais les flocons sont beaucoup plus petits.

Neuville est plus enneigé que Poitiers. On est sur 8 à 10 cms et en regardant les radars, on peut espérer quelques cms supplementaires. default_blushing.gif

Pour le moment, T° de -0.3° et vent de nord est.

Une question, est ce que les T° de demain vont faire fondre la neige énormément.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Une question, est ce que les T° de demain vont faire fondre la neige énormément.

Non, pas de gros redoux demain avec des Tx à peine positives donc du blanc on en a jusqu'au week-end prochain default_thumbup.gifJe confirme, il y a plus de neige à l'Ouest de Poitiers qu'à Poitiers même default_flowers.gif

Si le ciel est dégagé et l'air assez sec, peu de fonte. Mais si ça traîne à se dégager, ça risque de fondre par IR, même si du brouillard givrant est présent.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Non, pas de gros redoux demain avec des Tx à peine positives donc du blanc on en a jusqu'au week-end prochain default_thumbup.gif

Je confirme, il y a plus de neige à l'Ouest de Poitiers qu'à Poitiers même default_flowers.gif

Je pense que cela doit dependre des coins, car chez moi a poitiers même je releve entre 8 et 10cn, mais je pense que c'est sur qu'il y a plus de neige à l'exterieur de pitiers car il fait un peu plus chaud en ville que en campagne.

Sinon il neige toujours mais c'est plutot faible comparé au 8h d'avant. wink.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grésil en cours sur Ingrandes, on aura eu de tout aujourd'hui.

La neige a bien morflé en tout cas avec cette pluie, il n'y a plus rien sur les surfaces bitumées.

0.7°C actu.

Je n'aime pas trop la tournure que prennent les images radars. On dirait que la perturbation n'arrive pas à rentrer totalement sur la Haute-Vienne, comme si Limoges était sur l'extrème limite. Cela une heure que la perturbation n'a pas avancé. Je trouve cela inquiétant.

EDIT: Cela semble se séparer en deux dans un axe Nord-Ouest --> Sud Estsur une ligne Confolens/Limoges....j'aime pas ça.

Panique pas snow 24 on est déja à 3 bons centimètres et ca continue à tomber drue...On sera pas loin des 8 10 cm demain matin

De retour d'une douche froide, mais la pluie est plus fine. La température ne daigne descendre et la neige d'apparaitre. La fin de la perturbation se fait sentir, quel gâchis, si tout ça avait été de la neige ...

A voir ce soir et cette nuit maintenant, attention au verglas demain, si la température descend évidemment.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je pense que cela doit dependre des coins, car chez moi a poitiers même je releve entre 8 et 10cn, mais je pense que c'est sur qu'il y a plus de neige à l'exterieur de pitiers car il fait un peu plus chaud en ville que en campagne.

Sinon il neige toujours mais c'est plutot faible comparé au 8h d'avant. wink.gif

On a pu voir sur les radars (intensité plus marquée) qu'une partie Ouest de Poitiers ramassait plus à plusieurs reprises dans l'après-midi.Sur Lusignan la bruine a pris le relais et la température continue de monter timidement 0.4°C.

Je relève 6cm, en espérant qu'il en reste encore demain matin.

Journée neigeuse à Angers toute la journée, de 9 heure à 19h environ. 2/3 cm sur la pelouse en centre-ville, pas grand chose sur le bithume, dans certains quartiers, voir en périphérie, c'est 5/6 cm dans l'herbe et 3/4 cm sur certains troittoirs. Joli, paysage, pour une belle jourée, déjà terminée ! Vivement le prochain !

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

10h de chute de neige ici, sans discontinuer

Je mesure 6 cm sur une planche de mon jardin.

Le jardin est sous belle couche blanche.

Panique pas snow 24 on est déja à 3 bons centimètres et ca continue à tomber drue...

On sera pas loin des 8 10 cm demain matin

...8/10cm? Je sais pas, à la vue des radars ça semble se calmer malheureusement. Cette perturbation n'arrive pas à descendre plus au sud...Vraiment étrange.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici -0.4° avec toujours une neige fine mais dense, les routes vont devenir impraticables. A noter, un petit vent qui pourrait provoquer quelques petites congères... default_thumbup1.gif

Chute de cristaux de glace en cours, ça sent la fin en espérant éviter la pluie, bel épisode neigeux en tout cas, 10/11cm ici default_thumbup.gif

Chez moi il neige un peu plus que il y a une demi-heure et la couche atteint entre 10 et 13 cm (13cm surtout sur les végétaux). Il est vrai qu'on dirait de la neige en grains...

Ici pas de neige,Toujours pluie faible à modérée default_sneaky2.gif ,Température 2.9°C,Vent de secteur S 10 km/h,Pression 1022 hPa.

Peut être de la neige demain matin ici mais je doute... default_dry.png

Bonne fin de soirée.

Ici -0.4° avec toujours une neige fine mais dense, les routes vont devenir impraticables. A noter, un petit vent qui pourrait provoquer quelques petites congères... default_thumbup1.gif

Dans ma rue contre certains murets ça s'est accumulé sur plus de 35 cm mais sinon partout ailleurs 12 cm environ

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

5.4° ici, montée très rapide !

13mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...