Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Tn -1.1°C à 8h44 avec un super beau ciel

Pas mal de givre et légèrement glissant au sol.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ici il a fait bien froid avec un début de givrage sur les arbres. Tn de -5.8° et encore -0.4° actuellement. Pas de dégel à l'ombre bien évidemment.

Le ciel est complêtement bleu default_wub.png

Ceci dit, je vous invite à faire un petit tour par ici:

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Pas de gelée à Villemoisson plateau mais pas mal de givre ce matin.

Tn: 0.4°C à 8h55 ( 1.5m du sol ).

Nuit sans vent. Ce matin au lever du soleil, le ciel était dégagé

ce qui a du être le cas une bonne partie de la nuit à la vue

de la courbe des températures.

Pression en hausse (1024hPa) , 10hPa en 24heures.

Actuellement: 2.6°C

Pas de mesure de vent ce matin à partir de la vp2: Le déport est en panne ( condensateur hs et pile hs )

Ce week-end je suprime le déport et je déploie la liaison filaire jusqu'a l'ISS.

Heureusement la station davis wizard filaire est là !

Ah le sans fil...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sans doute la dernière humiliation de notre automne hiver 2011/2012 version light ce matin. La Tn

est de 0,1°C ici...

Posté(e)

Encore aucun nuage ici, il fait toujours frais (+2.7°, mais en hausse) et les toits sont gelés. Il fait assez bon au soleil.

Une image des cumulus que tu as cité:

webcams.jpg

Paris fait de la résistance au froid puisqu'il fait 10°C actu ! Et avec ce soleil que calor , inutile de vous préciser qu'un teeshirt à manche longue suffit ahaha , on se demanderait presque comment il pourrait faire froid les prochains jours default_laugh.png Profitons alors default_clover.gif

Posté(e)

Un peu plus de 9°C sur Verneuil, une belle amplitude thermique...

Ambiance plutôt agréable avec une hygrométrie de 72%

De beaux cumulus arrivent par le NO

-0,9°C ce matin à 8h15 !

9eme gelée de l'hiver chez moi !

Tx à 9°C vers 16h !

actu 3,4°C en baisse

on a perdu 1,5°C en 40 min ici ! Si on garde ce rythme on va geler bien avant minuit !

C'est dans ces moments là que je regrette de ne plus avoir le matos nécessaire, ce matin vers 7H tout était blanc et gelée ici, j'aurais juré être sous la barre des 0 pourtant le métar du bourget n'indique que 1,3°C de tn. Je m'en tiendrais donc aux informations officielles default_chris.gif

Actu 7°c default_flowers.gif

Beaucoup de soleil aujourd'hui avec une température qui a commencé à baisser avec en ce moment 6°, je sens que je n'aurai pas encore de neige la semaine prochaine default_dry.png , et le froid sec, ça n'est pas spécialement intéressant

En ce qui concerne la neige voila ce que G.sechet a posté sur son site : "Les averses se multiplient en Normandie. Ces averses sont liées à une goutte froide d’altitude qui descend des Iles britanniques et va gagner notre région (à commencer par la région de Mantes-la-Jolie et Pontoise). Notez que des flocons de neige se sont mêlés à la pluie à Rouen. De la neige fondue est donc localement possible en IDF ce soir et dans la nuit"

Aucun modèle ne voit de neige en IDF ce soir mais pourquoi pas... Enfin je n'attends rien de bien conséquent default_laugh.png

Posté(e)

Ambiance sympa ici cet aprem' avec des cumulus bien consistants parfois. Une ligne de grains orageuse aborde les côtes de la Manche, à voir comment ceci va évoluer.

13582270120121536.jpg

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

1,9°C actu la température à tendance à stagner... le ciel est toujours claire

De mon coté, sur mes terres balconniennes, il fait 8,7°C default_laugh.png

Bon sinon, je me repointe vue ce qui se profil à l'horizon^^

J'essaierai de suivre tout ça malgré le travail default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

WRF vois de la neige sous les plus fortes averses et avec ce qui arrive par la normandie pourquoi pas une bonne surprise demain matin! croisons les doigts default_clover.gif :chance: default_clover.gif

Bonne nuit default_clover.gif :chance: default_clover.gif

Bonsoir a vous cytruj je suis de Normandie l'averse passe sous des température de 3.1°c est j'ai pas u la chance de voir 1 seul flocon j’espère que vous aurais plus de chance que moi. A+

Posté(e)

Le dernier run vient de sortir, le front d'averses qui se constitue devrait nous stagner dessus de la 2ème partie de nuit à demain après-midi. Nos chances sont bonnes, d'autant plus que les précipitations sont de plus en plus présentes à l'ouest.

-2.5° ici, ça sent le mélange pluie/neige verglaçant dans un premier temps.

Posté(e)

La température s'est stabilisée autour des 4.0°C vers 19h00

Les donnée de la journée sur Verneuil

Tn -1.1°C

Tx 9.7°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...