Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelques paillettes par moments sous ce ciel gris et bas. Il fait -0.8°, en baisse lente mais régulière.

Tx +0.4° encore une fois.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Quelques petits flocons, paillettes comme dit met' parfois à Paris aujourd'hui.

Sinon, le ciel va enfin se dégager à partir du nord-est dans les prochaines heures comme on peut le voir sur les dernières images satellites avant la nuit. Les tempé devraient chuter à ce moment là ! default_clover.gif

-1,4°C ici ce matin mais pas de givre... Par contre le windchill était pas terrible du tout et cela depuis 2 jours déjà atteignant parfois les -7°C (ce matin vers 7H), je n'ose même pas imaginer le ressentie de jeudi et vendredi... Avec des températures bien plus glaciale et l'accentuation du vent ça promet. default_thumbup.gif

Edit : Je sais pas pourquoi mais les températures de MF viennent de prendre un coup pour demain voila maintenant que MF voit du -7°C chez moi alors qu'elle ne voyait que du -4°C il y a 1H de cela.

Des éclaircies semblent se profiler par le nord http://www.sat24.com/fr

Enfin après deux jours de crasse nuageuse !

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige faible actu ici aussi, c'est très faible mais les flocons sont bien visible au lampadaire. Premiers flocons de l'année pour ma part default_laugh.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bien visibles dans le phare de la moto, quelques passages neigeux sur l'A13 dans la forêt de Marly

Aucune tenue au sol bien sur... juste le plaisir de voir furtivement quelques flocons default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Toujours pas de gelée dans le balcon default_pinch.gif

2,2°C actu

Patience default_tongue_smilie.gif tu vas peut être même battre ton record ? hein il est de combien le record de froid de ton Balcon jbaf ?

Phil

Enfin ! thumbup1.gif

L'hiver 2012 a pris ses marques depuis hier, depuis on a à peine dépassé la barre du zéro. Aujourd'hui on a pu observer également quelques petits flocons aux alentours de 15h20 (sans incidence bien sûr). Ce mois de janvier bien ennuyant s'achève donc par une fin très hivernale, mais février s'annonce déjà bien plus intéressant. Que dis-je ? Les modèles sont une tuerie depuis presque une semaine. Pour le coup, ils se sont pas complètement plantés les Mayas avec leur histoire de 2012. Sauf que ce ne sera pas pour décembre, mais pour février. rolleyes.gif C'est pour moi comme un rêve qui est en train de devenir réalité. Dire qu'il y a deux semaines, je comptais abandonner la météo pour toujours, je devrais essayer de le faire plus souvent. La dernière fois que je l'avais fait, c'était fin novembre 2009, ça porte bonheur à chaque fois. laugh.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Patience default_tongue_smilie.gif tu vas peut être même battre ton record ? hein il est de combien

le record de froid de ton Balcon jbaf ?

Phil

-12,4°C en Janvier 2009 si mes souvenirs sont bons^^

Ou -8°C...j'ai un doute d'un coup.

Bon au pire, je fais en dessus de -13°C d'ici Samedi et comme ça la question ne se pose plus ^^

EDIT: je crois que c'est -8,4°C. J'ai vérifié...la tn était de -12,6°C au Bourget ce matin là.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bon au pire, je fais en dessus de -13°C d'ici Samedi et comme ça la question ne se pose plus ^^

Je peux viser -30 alors default_thumbup.gif

Le ciel s'est recouvert après une petite période d'éclaircies, les flocons se sont remis à tomber, toujours aussi disparates que tout à l'heure.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Vent Léger de NE sur Villemoisson ,ciel couvert,

pas de givre.

Actuellement: 0.3°C

Tx: 1.3°C

à 15h20

Pas plus de givre ici sur VerneuilAu dernier relevé -0.2°C avec une HR 82%

17.7 km/h de NE moyen/10mn

0.2°C depuis peu... 21H30

Tx 1.1°C

à 14h00 pile

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Incroyable mais vrai ! default_blink.png

En ce 31 janvier, Paris intra-muros a connu sa première gelée de l'hiver ! default_sorcerer.gifdefault_laugh.png

Je ne parle pas de Montsouris, là où vivent quelques écureuils mais bien de Paris, là où vivent 2 millions de personnes !

-0.7° / 1.9° à Saint-Germain

-0.8° / 2.1° sur mon balcon

-1.2° / 1.6° à Montsouris

A défaut de neige, ce sera déjà pas mal de voir le soleil durant plusieurs jours. C'est toujours ça... même si on va mourir de froid... default_fear.gif

Bon, je suis quand même impatient de voir ce que les cartes ahurissantes qui défilent sous nos yeux depuis des jours vont donner en live. Ça risque de ne pas faire dans la dentelle, c'est à peu près certain...

En attendant, je suis bluffé : j'étais convaincu qu'il ne se passerait rien cet hiver, et qu'on devrait attendre Pâques pour voir arriver une vieille descente froide inutile.

Au final, ça fera quand même quatre hivers consécutifs marqués par des événements hivernaux parfois sévères ! Aurions-nous changé de climat ou bien est-ce le vrai baroud d'honneur de cette série ?? C'est vrai ça, on a connu toutes les synoptiques hivernales possibles et imaginables depuis décembre 2009, il ne nous manquait que la mythique VDF sibérienne, sèche et implacable, le rouleau compresseur Moscovite. Eh bien ça y est, elle fonce droit sur nous ! default_tongue_smilie.gif

Actuellement sur mon balcon : 0.4°, en baisse lente mais régulière depuis 19h00, alors qu'il faisait 1.2°.

Dire qu'il y a deux semaines, je comptais abandonner la météo pour toujours, je devrais essayer de le faire plus souvent. La dernière fois que je l'avais fait, c'était fin novembre 2009, ça porte bonheur à chaque fois. laugh.gif

Content de voir que tu n'as finalement pas décroché, c'est à ça qu'on reconnait une vraie passion d'un simple passe-temps. Perso, je peux "décrocher" de la météo durant des mois entiers (comme ces derniers mois d'ailleurs), il n'empêche que cette passion me revient toujours en pleine tronche, comme un boomerang, dès que la situation évolue favorablement dans le ciel. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ah oui au fait, si tu pouvais décider d'abandonner la météo vers la fin du printemps, ça nous aiderait peut-être à avoir un été pas trop dégueu pour une fois ! default_thumbup.gif

A+

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je peux viser -30 alors default_thumbup.gif

Mais c'est qu'il se moque default_laugh.png

Actuellement: 0.3°C

0.2°C depuis peu... 21H30

0,0°C ici ça a bcp de mal à descendre !

Actuellement sur mon balcon : 0.4°

Je suis pas trop largué ce soir. Je dirais même qu'avec mes 1,5°C, je m'accroche^^.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Paparazzi tu as oubliés 2008 dans ta liste, c'était pas trop mal non plus dans le genre si je me souviens bien default_tongue_smilie.gif

Tout à fait, erreur de ma part, je voulais dire "depuis janvier 2009". default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfin, il me semble que tu veux parler de l'hiver 2008-2009, non ? Car l'hiver 2007-2008 lui, fut une bouse monumentale ! default_laugh.png

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Quoi? 1,5° chez jbaf.

J'ai 1,4°C c'est quoi ce délire ?

Arggg faut pas que je sois plus chaud sinon ça craint!

PS : des nouvelles de kristo?

Toujours couvert ici, grrrr !

0,0°C actuellement, en baisse très lente. Je suis descendu furtivement à -0,3°C vers 19h grasse à une éclaircie.

Tn de ce matin : -1,9°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...