Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

Il a très légèrement neigé à Haguenau, mais quelques flocons vers 13h15.. Rien de significatif (c'était même bizarre, comme neige).

T° actu de 4.2°C et HR de 82 %.

Rafales de 13.0 km/h, windchill à 3°C.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Toujours un ciel couvert. Température en baisse : 4.0°

Je ne sais pas si ça a été déjà noté mais l'Ill sur Strasbourg est bien haute, surtout depuis ce matin où les berges sont entièrement recouvertes de quelques cm d'eau voire plus selon les endroits.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je ne sais pas si ça a été déjà noté mais l'Ill sur Strasbourg est bien haute, surtout depuis ce matin où les berges sont entièrement recouvertes de quelques cm d'eau voire plus selon les endroits.

Tu m'as devancé de quelques instants. En effet l'Ill déborde sur les berges. Elle a monté entre ce matin 7h et aujourd'hui 14h (pas vu depuis).Journée sèche, fraîche et venteuse (impression désagréable de froid au vent).

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonsoir,

Pour ceux qui ne l'auraient peut-être pas encore vu, j'ai réalisé un dossier climatique retranscrivant cette année 2011 : /topic/74870-bilan-climatique-de-lannee-2011-dans-le-nord-est/'>Bilan 2011

Bonne lecture default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps plus frais aujourd'hui et sans précipitations avec des extrêmes (provisoire) de :

Tn : 1,7° / Tx : 4,6°

Actu, 3,7° flowers.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un peu plus frais et globalement assez nuageux aujourd'hui avec cependant quelques plages d'éclaircies par moments, les nuages les plus menaçants ont occasionné de faibles averses de temps à autres, mais rien de significatif.

Tn:1.6° Tx:5.3° Tact:4.1° Au pluvio:0.2mm.

Bonne soirée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Temps calme aujourd'hui soleil et nuages avec tout de même un peu de vent 43km/h en rafales, Tn 2.3°

, Tx 7.3°

, Tactu 4.7°, pression 1027hPa, HR 88%, vent faible

Bonne soirée

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Quel contraste entre le calme relatif en plaine et les Hautes Chaumes.

On a eu 1,2° au mini en bas alors qu'il faisait - 4,6 sur les crêtes noyées dans le brouillard avec une visibilité inférieure à 100 m.

Précipitations en Val de Galilée: 18 mm seulement.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir !

Ici à Mertzwiller, il fait 4.6°C avec 86 % d'humidité.

Le vent est assez sensible et (très) désagréable, il est de 10.1 km/h. Le windchill est lui de 3°C.

Au pluviomètre, il y a 0.0 mm.

Cumul depuis le début de l'année : 17.5 mm

Gawo default_innocent.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Yep, ici aussi elle monte (entre Herbsheim et Benfeld), mais ça ne devrait pas aller beaucoup plus loin.

Bien que j'ai souvent remarqué que les crues ont un temps de retard ici par rapport aux autres cours d'eau.

T°C : 4.7°C actu, avec un faible vent.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La température baisse vite désormais et la Tn va bientot être atteinte, actu 1,9° flowers.gif

Peut être la première gelée de l'année 2012 mellow.gifclover.gif

Edit 15min plus tard : Pu que 1,3° ça sent la gelée flowers.gif

Edit 2 : 23h46, il gèle enfin flowers.gif

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Une journée bien plus calme et plutôt ensoleillée. Tn= 2.9°C, Tx= 8.6°C, actuellement ciel clair, T°= 1°C, HR= 88%.

Pluie et grésil d'hier: 7 mm, soit 36.5 mm depuis le 1er janvier.

Posté(e)

Ciel clair et température de 1.8°

Temps calme.

Bonne nuit.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je viens de relire le topic de décembre 2010 à partir du 24 décembre, autant dire que ça fait mal default_rolleyes.gif

J'ai juste envie de pleurer là, c'était la petite note nostalique du jour default_wub.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Humide et venteux ce matin, de faibles pluies ou petites bruines arrosent le secteur depuis 6H00, peu avant 7H00 sous des précipitations temporairement un peu plus intenses des flocons étaient mêlées à la pluie pendant une dizaine de minutes, mais c'est déjà fini actuellement avec la hausse constante des températures.

Tn:1.5° à 1H18 Tact:2.8° PA:1020.1hPa en baisse Hr:90% Vent modéré de sud-ouest en rafales vers 40km/h.

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec un peu de bruine à 7h 0.6mm au pluvio, Tn 1.3° à 0h00 sous un ciel dégagé, actu 4.7°, pression 1022hPa, HR 94%, vent faible à modéré

Bonne journée

Posté(e)

Peut-être de la neige en début de front ce matin mais je n'ai pas eu le temps de voir.

Il fait 1.5° actu. Lente hausse.

Pluie faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...