Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Soyez vigilant - Bas-Rhin :

Verglas signalé :

- Col du Hantz (alt. 641m)

- Col de Saâles (alt. 554m)

- Col du Donon (alt. 732m)

- Sur une grande partie du secteur de Schirmeck

Actuellement à Geudertheim 1°C.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Prudence à tous ceux qui prennent la route ce soir dans l'Est de la Moselle. Ca glisse vraiment bien... j'ai même galéré à ouvrir la portière de la voiture default_chris.gif.

T°act : -2.2°

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-2.2° actu. Bien froid dehors pour une fois. On avait plus l'habitude default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel clair.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On a sans doute la Tn du jour avec -3,1° y a 20minutes

Actu le brouillard s'installe bien et la température remonte bien -2,4°

C'est le 5ème jour de gel de l'année 2012 avant la 6ème dans un peu moins d'une heure default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La baisse reprend à Niederbronn avec -0,3° actuellement à ma station (Tn -1,3° à 20h29).

Par contre ça continue à remonter sous les nuages bas ici à Gries avec 1,4° actuellement... default_dry.png

Demain déménagement pour Gambsheim au bord du Rhin à 15km au Sud-Est d'ici. Ma VP2 restera en ligne à Gries et idem pour celle de Niederbronn default_flowers.gif .

Posté(e)

Omg, je viens de voir mon thermomètre, il indique déjà -5.1° default_blink.png Quelle baisse en seulement 40mn ! Tout est gelé dehors.

Donc ce qui fait la 2ème tn <-5° de la saison froide pour le moment.

Ciel clair.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Salut à tous, enfin le froid s'installe sur nos régions! default_thumbup1.gif

T°C : -1.5°C, tout est blanc dehors avec un petit brouillard de temps en temps.

Vous allez rire, mais c'est ma tnn (provisoire) de TOUT l'hiver default_unsure.png

Malheureusement, je suis très sérieux...

Posté(e)

-5.6° actu. On risque de battre la tnn de la saison froide si tout va bien.

Ciel clair.

Posté(e)

-6.3° tnn de la saison froide battue !

Ma mère m'a dit qu'en pleine campagne près de chez moi, il y avait carément -8° au thermo de la voiture !

Première nuit ou on pourrait atteindre les premiers -10° par endroits peut-être.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard givrant ce matin, Tn -4.7°, actu -4.3°, pression 1030hPa, HR 94%, le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Ciel clair + pas de vent + renforcement du flux continental = situation propice aux gelées.

J'ai un bon -3.0°C qui s'affiche à la station, soit la Tn de l'hiver assurément. Par contre je n'explique pas la différence avec le -6.0°C de Meyenheim sur Météo alerte...

Pas de brouillard ni de nuages bas, c'est une belle journée d'hiver qui s'annonce. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Du brouillard dense et givrant depuis 6h, mais voici que les nuages bas arrivent de Belgique, et la visibilité s'améliore, puisque le brouillard est lentement en train de se lever.

Tout de même il fait -3,3 °C (Tn -3,4°C

: c'est la Tnn de l'hiver pour l'instant). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

À noter, que Mourmelon-le-Grand (51) est encore loin, mais alors.... très loin devenant tout le monde, avec une Tn de -9,1 °C

! default_whistling.gif

Première forte gelée < à -5°c de l'année avec dépôt de givre, le ciel est clair

Température actu -6,5°c sous abri

Hr 96%

Température sol +10cm -9,4°c

Vent nul

Pa 1029,4 hpa

Tn -6,5°c en cours...

Bonne journée default_cool.png

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un bon coup de froid ce matin avec la première forte gelée de l'hiver default_rolleyes.gif le tout sous un ciel dégagé, mais des nuages bas traînent à l'horizon ainsi que des nappes de brouillards dans les fonds.

Tn en cours avec -6.3° PA:1027.3hPa stable Hr:95% Vent nul.

Bonne journée

Posté(e)

Tn -7.5° ! Ensuite, le brouillard givrant est apparu.

Actu -5.6°, peut-être une journée sans dégel.

Bonjour, Ce matin au sud du Luxembourg, je relève une belle gelée mais bien plus tempérée que dans vos régions car quelques nuages ont résisté une partie de la nuit. Actuellement ça se dégage bien, laissant apparaitre un beau ciel d'hiver ... Enfin ! température en baisse et Tn en cours avec -1,7°C

.

Finalement ça ne change pas trop du temps qu'il faisait en Toscane ou j'étais ces 4 derniers jours avec un large soleil, -3/-4°C le matin et 10-15°C l'après midi default_rolleyes.gif des senteurs de printemps ... Hate de relever ma Tn a Nancy ! a plus tard default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Que la baisse fût difficile cette nuit... Il a fallu attendre la deuxième partie de nuit pour voir le thermo vraiment baisser et ce malgré un brouillard givrant très épais toujours présent ce matin.

Tn de -4,5°

et -4,3° actuellement, on limite la casse. En espérant que la nuit prochaine soit meilleure...

A noter une Tn de -6,4° à Ramonchamp(481m), ville se situant 5-6km plus haut dans la vallée par rapport à Rupt, belle différence donc...

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le brouillard a frainé la Tn cette nuit puisqu'à 3h il y avait -4,2° ce qui constitue la Tn provisoire peut être. Et 1h30 après il ne faisait plus que -2°.

Depuis ça rebaisse sans arrêt pour atteindre -3,8° actu avec un gros brouillard default_flowers.gif

Bien loin quand même de certaines températures chez vous malgré une bonne gelée, je relève une Tn de -2,1°C

.

Actu il gèle encore avec -0,6°C mais ça va bientôt passer dans le positif.

Le vent est nul, l'Humidité est de 95 %, Point de rosée a -1,3°C

.

Windchill a -1°C

et Pression a 1029 hPa

(stable).

Passez une bonne journée ! default_flowers.gif

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour

Tn= -5.1°C

Actu: -2.1°C

Tout est givré dehors avec un pâle soleil d'Hiver, encore quelques brumes résiduelles dans les fonds, c'est beau et ça faisait longtemps..........default_thumbup1.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit très froide, la plus froide depuis l'hiver dernier. Tn -7,3° mais relevé sur l'autre station car la VP2 a beugué cette nuit, la station 1 avec tous les capteurs ont perdu le signal pour uune raison inconnu, bug tout simplement. Ca a refonctionné en faisant un reset donc sur le coup j'ai pas la Tn de la VP2 mais elle concorde souvent avec l'autre de -0,3/0,4° près

Tout est blanc de givre et garnd soleil sans vent

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...