Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir à tous

Ma station VP2 en ligne default_thumbup.gif

cliquez ici :MA STATION VP2 BELLEFONTAINE

Tn +2.1 cet après midi, accompagné de neige fondue

Tx +6.8 cette nuit

16mm de flotte depuis minuit, je ne bat pas Quentin, car il faut y aller... mais j'en bat d'autres quand meme....

Ahhh magnifique! On va pouvoir suivre le platrou en direct, c'est bon ça! default_thumbup.gifEt je te conseilles de foncer pour faire ta demande d'intégration à StatIC. C'est quasiment certain qu'elle sera acceptée. default_thumbup1.gif

Concernant la mienne de VP2 je pense que je vais rajouter un tube de 3m pour mettre l'anémo à 10m. J'ai étudié un peu le truc, ça devrait pouvoir le faire et je pense que vu l'environnement de la station les différences entre 7m et 10m ne seront pas négligeables.

Sinon les températures remontent bien ce soir, 3,8° actuellement, comme chez toi d'ailleurs Ludo! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pluvio monte encore, 27,4mm depuis minuit et ça pourrait cartonner dans les 2 prochaines heures.

PS/ Frodon avec ton graphique je vois que tu as un intervalle de transmission de 30min sur Weatherlink. J'avais pareil au début mais depuis un petit moment j'ai mis un intervalle de 5min et c'est bien mieux maintenant. Pour changer il te suffit d'aller dans "Setup" puis "Set Archive Interval" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

TX 7°C

actu 4,4°C et 6,6mm au pluvio pour l'instant

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pluie en intensite variable ce soir sur Remiremont... Pas mal pour le cumul qui affichait 18.6 mm depuis hier soir a 21h00.

Du vent egalement, puisque j'ai releve une rafale de 44.3 km/h ce matin.

Par contre plantage disque dur de l'ordi et perte de toutes les donnees, heureusement il n'y avait qu'un peu plus d'un mois mais ca fait braire quand meme default_whistling.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il tombe encore de la bruine en ce milieu de nuit ici. Notons une variation ou pas^^ de la température avec l'altitude cette nuit sur le versant vosgien: 1.8°C à 590m et 1.6°C à...805m à Vagney! (-0.9°C au Markstein). Cela dit, cette non variation s'explique aisément, puisque les profils sont totalement saturés.

Pluie en cours le cumul devient conséquent depuis jeudi avec 27,4mm et 80,6mm pour le mois (normale 78,4mm)

Température actu 5,3°c

Hr 98%

Pluvio/jour provisoire 3,0mm

Vent faible de secteur so

Pa 1016,9 hpa

Tn 2,7°c à 3h10

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Douceur humide ce matin sous un temps maussade ponctué par de petites bruines ou pluies de temps à autres, le tout dans une atmosphère ventée.

Tn:2.2° Tact:5.3° PA:1013.9hPa en baisse Hr:99% Vent de sud-ouest moyen à 21km/h.

Au pluvio:3.2mm ce qui porte le cumul à 103.2mm.

Bonne journée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore un peu de pluie cette nuit avec 4,8mm depuis 0h, Tactu 5.4° et Tn 4.3°, bruine en cours

Cumul mensuel 79.2mm flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore un peu de pluie cette nuit mais sans excès, 13,2mm depuis minuit. A vrai dire je suis même un peu déçu je m'attendais à plus de pluie... default_blushing.gif

Le cumul mensuel atteint 285,4mm soit déjà 70mm au-dessus des normes mais on reste bien évidemment très très loin de décembre dernier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Niveaux températures c'est une grande douceur qui règne, tn de 4,1° et 5,4° actuellement.

Un peu de vent jusqu'à 24,1km/h en rafales.

Il pleut depuis trois jours mais les ruisseaux n'ont pas énormément réagis pour le moment.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Que de pluie encore ces dernières 24h, 11,4 mm hier, encore 3,4 mm cette nuit portant le cumul à 88,8 mm, mois de janvier déjà très humide et c'est pas fini. Tn 3,0°, actu 6,3° douceur donc. Le vent de sud-ouest est bien présent également

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

de la grosse bruine et du vent qui souffle jusqu'à 47km/h

pluvio 5,6mm depuis minuit et une TN de 4,8°

actu 5,2°C

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie et douceur, temps en mousse ce matin avec une température de 7.2°...

Le cumul mensuel atteint 285,4mm soit déjà 70mm au-dessus des normes mais on reste bien évidemment très très loin de décembre dernier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour toi ce cumul est trop faible... default_laugh.pngdefault_tongue_smilie.gifIci aussi temps en mousse a Haguenau, 6,1°C actuellement et 4,0 mm de pluie depuis 0h.

Pour le pied des Vosges , c'est le même refrain . bruine forte après les pluies marquées de la nuit. Vent bien sensible sur ma position dominante. T° en hausse avec 5.2

constat: je pense que l'on va finir janvier sans avoir eu la moindre couche de neige au sol ce qui serait tout de même rare pour mon coin default_mad.gif .

Avec un cumul de HN ridicule ( Et encore merci l'ondulation froide de Noel ) on est peut -être parti pour batre des records de sous enneigement... A suivre en espérant...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il a plu sans discontinuer depuis hier soir sur le val d'argent, avec des intensités parfois modérées. Le ruisseau a bien réagit (il est au plus haut depuis le début de la saison) et de l'eau commence à jaillir spontanément des flancs de vallée, signe que les nappes sont au plus haut et que les sols sont plus que saturés. Il bruine encore actu.

46mm en 24h relevés à Kruth (68) ce matin.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça monte, ça monte 8.6° actu, douceur dehors accompagné de bruine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...