summer-67 Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Neige! Précipitations innatedues et qui semble stagner sur le Bas-Rhin. Je ne sais pas si ça va s'arrêter aujourd'hui. 1cm sur la végétation + toits et voitures, mais rien sur la route. Température autour de 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 D'après la famille léger saupoudrage sur Hadigny avec toujours une petite floconnade en cours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 1,2 ce qui constitue la Txn de l'hiver, pour le moment /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">, je parle déjà de Tx car cette valeur ne sera pu atteinte ça ne fait aucun doute. Gel en cours depuis 5h30 ce matin avec une Tn provisoire de -0,5° et peut être même qu'on ne connaisse aucun dégel à partir de maintenant jusque dimanche prochain au moins. Enfin il faudrait que le soleil ne se pointe pas trop jusque mardi après midi A noter que l'auget à basculé y a une heure signe qu'il y a un peu de neige dans ce dernier et que le vent se renforce de secteur nord, bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 29 janvier 2012 Metz Partager Posté(e) 29 janvier 2012 1,2°C à Metz sous un ciel gris. C'est parti pour quelques jours de froid. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 janvier 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Après 10 min de neige toute fine, les chutes reprennent avec des flocons plus gros. Malgré tout, ca a beaucoup du mal à cumuler du faite que les sols sont pas gelés + le rayonnement diurne qui joue beaucoup. Par contre, la tenue sera meilleur lors des prochaines chutes de neige entre lundi soir et mardi matin donc meilleur timing. T° actu -0,1° 0,8 mm de fonte dans le pluvio On aurait pu avoir un bon 3-4 cm si la tenue avait été meilleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 janvier 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Plus que de très faibles chutes de neige actu, ça fond un peu avec la baisse d'intensité. Néanmoins, l'ambiance reste encore bien hivernale. T°C : 0.9°C, pour changer. Belle surprise tout de même, je ne m'attendais pas à ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 29 janvier 2012 LYON Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Il ne dégèlera visiblement pas de la journée ici, actu -0.7 °C Tx vers 11h -0.4 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 29 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Neige faible toujours mais ne tenant pas avec 1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 29 janvier 2012 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour, il fait 1.6°C actu. Bien froid avec un vent bien froid également du NE. Pas de gelée ici ce matin. La neige ne semble pas très loin sur les radars, peut être une surprise ici cet après midi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 janvier 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Ca fait plus de 20 min que les chutes de neige se sont considérablement renforcées et la couche augmente pour de bon cette fois ci. La où ca augmente le plus c'est dans l'herbe et les arbres. magnifique paysage et on remet ca lundi soir avec une meilleur tenue. Finalement, on aura peut etre de la neige au sol avant la vague de froid. T° actu -0,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 janvier 2012 Nancy Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Neige faible mais continue également depuis quelques heures sur Nancy. Pas de tenue en centre ville compte-tenue de la température légèrement positive, mais l'ambiance est là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 29 janvier 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Les chutes de neige ont cessé vers midi. Avec 1.2°C tout a quasiment fondu. Étonnant cette stagnation des précipitations sur la Moselle Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 29 janvier 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Les chutes de neige ont cessé vers midi. Avec 1.2°C tout a quasiment fondu. Étonnant cette stagnation des précipitations sur la Moselle Est... Oui j'avoue que je suis très surpris. Cela fais maintenant 3h de PP neigeuses et cela semble se réactiver sans cesse. Cette neige fine tient tant bien que mal sur l'herbe, en revanche toutes les surfaces bitumineuses restent au noir. Si ça continue en soirée, il n'est pas impossible d'observer une couche uniforme même si ca semble difficile. Je n'ai pas de relevé T°, mais la station de Kappelkinger (210m) indique -0.2°. Fabien a surement déjà une couche au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 janvier 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Oui j'avoue que je suis très surpris. Cela fais maintenant 3h de PP neigeuses et cela semble se réactiver sans cesse. Cette neige fine tient tant bien que mal sur l'herbe, en revanche toutes les surfaces bitumineuses restent au noir. Si ça continue en soirée, il n'est pas impossible d'observer une couche uniforme même si ca semble difficile. Je n'ai pas de relevé T°, mais la station de Kappelkinger (210m) indique -0.2°. Fabien a surement déjà une couche au sol. la couche est déjà uniforme sur le pays de sarrebourg, il y a de 2-3 cm au sol dans l'herbe et ca continue. C'est une sacré surprise même Tout est blanc de A a Z sauf sur les routes mais commence dans les rues des villages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 janvier 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 neige de plus en plus fortes c'est incroyable, la couche augmente à vitesse grand V sous une température de -0,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 29 janvier 2012 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Ça neigeote très faiblement, un peu plus que tout à l'heure mais ça reste vraiment anecdotique ! T° : 0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 29 janvier 2012 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 C'est blanc ici aussi, uniquement dans l'herbe et sur les toits. Il neige de façon continue et faible depuis maintenant 9H ce matin. La température est de -0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 29 janvier 2012 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 neige de plus en plus fortes c'est incroyable, la couche augmente à vitesse grand V sous une température de -0,3° Tu dois pas être loin des 10 cms alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 ICI une couche de 3 cms environ sur la journee s'est formee actu le verglas s'installe sur les routes il fait moins 1;3 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 29 janvier 2012 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Quelques petits flocons virevoltent ici, les précipitations ne qu'a 20/30Km de chez moi 1.4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 29 janvier 2012 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 29 janvier 2012 La neige faible à modérée depuis ce matin 8h s'est arrêté de tomber ciel gris ,2 cm au sol Tactu -0°2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 janvier 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 La neige ne s'est pas arretée ici mais tombe plus faiblement par rapport à tout a l'heure. Même couche que chez Alaska. T° actu -0,4°, le verglas va se généraliser à présent dans la prochaine heure, attention sur les routes. En tout cas, payage blanc uniforme mgnifique, un vrai temps de saison enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Il neigeotte toujours faiblement à Nancy... Sur les plateaux, ce n'est pas loin de tenir, mais en centre ville, c'est mort de chez mort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Il neige depuis midi ici. ça commence seulement à blanchir sur les parties végétales et sur les toits. Il fait-0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Mais que peut-on trouver à ce temps glacial, avec le vent qui souffle les cristaux de neige dans nos cous fragiles gris, plombé, mort, c'est l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 janvier 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Ciel couvert avec encore quelques flocons de temps en temps ici à Gambsheim au bord du Rhin, ce matin les toits étaient à peine légèrement blanchis, actu plus rien. Je ne pensais pas qu'en Moselle c'était blanc comme ça. Actu 0,7° mais température non normalisée. Sinon 0,4° à ma station VP2 de Gries (windchill -2,2°). Et 0,2° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Je téléphonerais ce soir voir si il y a de la neige au sol à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés