Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: pluie faible à modérée depuis 7h environ. Le cumul n'est que de 0,5mm actuellement (0,4mm à Strasbourg-Entzheim).

Le vent souffle modérément du sud-ouest avec de fortes rafales (70km/h à Strasbourg-Entzheim).

Velaine-en-Haye, entre Nancy et Toul (54)

Vent assez fort ici, mais sans plus. Rafales voisines généralement de 50 km/h, temporairement je dirais un peu plus. Je trouve que la situation stagne un peu, elle n'a pas beaucoup évolué depuis cette nuit.

Autres faits: pluie continue et température doucement en hausse avec 7.3 °C actu.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps catastrophique depuis cette nuit et encore maintenant où il pleut fort sans discontinuer et les rafales de vent ont été impressionnantes en milieu de nuit alors qu'il s'est nettement affaiblit en début de matinée. Les rafales avoisinaient régulièrement les 80 km/h entre 3h et 5h, 77 km/h max à ma station mais j'estimerais plus en réelle, j'ai été d'ailleurs même étonné de cette valeur au vue des 90 km/h qu'il y a eu à phalsbourg. Au pluvio: 12,8 mm provisoire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que d'eau cet hiver mais que d'eau. Les températures sont finalement pas remontées, il fait 5,8° actuellement et la Tx n'est que de 5,9° dans la nuit

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Vent et pluie

Les cours d'eau comme l'Ill montent vite !

Pression en baisse : 1005.7 Hpa

Douceur.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie modéré avec du vent en rafales de 65 km/h. Il fait 6.6°

Bonjour amis Alsaciens et Lorrains (et les autres aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Ce coup de vent s'annonce beaucoup plus fort que prévu, puisque dans le Nord de la France (où les 90/100km/h était le maximum prévu dans les terres), on dépasse de manière généralisée les 100km/h, avec même des pointes à plus de 110 (toujours dans les terres).

Par exemple Lillers (Pas de Calais, à la frontière avec le Nord près de Lille) : 8h d'affilée avec rafales >90, dont 4 avec rafales >100 !

Bref, ça ne conditionnera peut-être pas le temps chez vous, mais il est important de savoir que plus au Nord (là où la tempête a déjà sévi), la tempête s'est révélée plus puissante.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour amis Alsaciens et Lorrains (et les autres aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Ce coup de vent s'annonce beaucoup plus fort que prévu, puisque dans le Nord de la France (où les 90/100km/h était le maximum prévu dans les terres), on dépasse de manière généralisée les 100km/h, avec même des pointes à plus de 110 (toujours dans les terres).

Par exemple Lillers (Pas de Calais, à la frontière avec le Nord près de Lille) : 8h d'affilée avec rafales >90, dont 4 avec rafales >100 !

Bref, ça ne conditionnera peut-être pas le temps chez vous, mais il est important de savoir que plus au Nord (là où la tempête a déjà sévi), la tempête s'est révélée plus puissante.

C'est vrai que sur le nord ca envoie du lourd ! d'ailleurs les 100 Km/h en plaine en Lorraine sont atteint a 10h avec 105 Km/h a Seingbouse (57) !

Edit : très grosse rafale a l'instant ! 90 Km/h facile la.

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

ET ben, c'est plus ce que c'était le nord-est !default_whistling.gif

Par ici c'est neige forte à Aiton en savoie à 300 m, c'est neige forte et c'est 2cm d'accumulée deja.

Vendredi dernier, c'est pas moins de 20 cm en une matinée, rendez vous compte!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, le vent est bien plus faible qu'ailleurs pour l'instant mais quand je vois les grosses rafales qui débarquent par l'ouest, je me dis que ca va pas durer. Les rafales tournent entre 50 et 60 km/h dans la dernière heure contre 80 km/h la nuit dernière. Après une pause niveau pluie, celle ci a repris depuis 10 min. Au pluvio: 13,6 mm provisoire

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

ET ben, c'est plus ce que c'était le nord-est !default_whistling.gif

Par ici c'est neige forte à Aiton en savoie à 300 m, c'est neige forte et c'est 2cm d'accumulée deja.

Vendredi dernier, c'est pas moins de 20 cm en une matinée, rendez vous compte!

Arrêtes de faire ton malin maintenant que t'es plus là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'est vrai que sur le nord ca envoie du lourd ! d'ailleurs les 100 Km/h en plaine en Lorraine sont atteint a 10h avec 105 Km/h a Seingbouse (57) !

Edit : très grosse rafale a l'instant ! 90 Km/h facile la.

j'ai quand même un doute : qui gère cette station de Seingbouse ??? MF ou un adérent IC ?

Parce que j'ai habité pendant 20 ans à 5km à vol d'oiseau et je n'ai jamais eu l'impression que nous étions les plus concernés par les vents forts. Déjà au passage de Joachim c'est Seingbouse qui avait une des valeurs les plus hautes pour la Lorraine (en plaine).

A voir, le village n'est ni situé sur un plateau, ni à flanc de collines alors j'ai du mal à comprendre que les rafales y soient plus forte qu'en Pays de Bitche ou sur le plateau de Maxéville par exemple...

Sinon, temps dégueulasse sur Colmar. Il vente depuis cette nuit et les précipitations sont régulières. Point positif, il fait pas plus de 6°C en plaine donc c'est bon pour nos montagnes !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

j'ai quand même un doute : qui gère cette station de Seingbouse ??? MF ou un adérent IC ?

Parce que j'ai habité pendant 20 ans à 5km à vol d'oiseau et je n'ai jamais eu l'impression que nous étions les plus concernés par les vents forts. Déjà au passage de Joachim c'est Seingbouse qui avait une des valeurs les plus hautes pour la Lorraine (en plaine).

A voir, le village n'est ni situé sur un plateau, ni à flanc de collines alors j'ai du mal à comprendre que les rafales y soient plus forte qu'en Pays de Bitche ou sur le plateau de Maxéville par exemple...

Sinon, temps dégueulasse sur Colmar. Il vente depuis cette nuit et les précipitations sont régulières. Point positif, il fait pas plus de 6°C en plaine donc c'est bon pour nos montagnes !

La station de Seingbouse est une station auto MF et est située sur un plateau à 347m d'altitude il me semble donc c'est tout à fait possible et compréhensible.

C'est un peu comme celle de Volmunster un peu plus à l'Est également sur un plateau à 358m, elle de situe le long de la route lorsqu'on va vers Zweibrucken.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Température en forte progresion depuis une demie heure avec 6,8° actu. 16,4mm au pluvio pour ce jour default_flowers.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Vent assez fort à partir du milieu de nuit ici aussi faiblissant nettement après 08h00 ce matin. Pluies modérées continues depuis plusieurs heures.

Le front froid conserve encore un caractère orageux assez affirmé sur le Palatinat et les Ardennes, on verra si il va le conserver en abordant la Lorraine et le nord Alsace.

Invité Guest

Pluie modérée et vent modéré continus, belle impression de gros temps hivernal. Au moins niveau pluviométrie c'est très correct pour le moment. smile.gif

Neigepassion.

Velaine-en-Haye, entre Nancy et Toul (54)

Rafales de vent beaucoup plus soutenues depuis une vingtaine de minutes. Température toujours en progression, 8.4 °C. Pluie.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour la parenthèse, les conditions sont blizzardesques sur les crètes vosgiennes avec neige et rafales approchant maintenant 150km/h (voir post de LPNj68 topic massifs du NE). Des METARS allemands reportent grêle et orages forts. ^^

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour la parenthèse, les conditions sont blizzardesques sur les crètes vosgiennes avec neige et rafales approchant maintenant 150km/h (voir post de LPNj68 topic massifs du NE). Des METARS allemands reportent grêle et orages forts. ^^

C'est du lourd ! si tu as 5 minutes pour prendre des images ?Kingersheim

Pluie, vent, douceur et pression toujours en baisse = 1000.2 hpa

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et ça continue, 56,8mm depuis minuit... le SPIEA déborde. Je suis curieux de savoir comment réagit la Moselle et les petits ruisseaux mais malheureusement je ne peux pas sortir avec cette foutue gastro...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...