Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

YEEES ! Petite neige également en fin d'après-midi sur Remiremont, ça tombait fin et serré, de quoi recouvrir les surfaces encore sans neige. J'suis devenu fou en plein cours de français c'était marrant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bow-Echo pourra témoigner à distance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En rentrant à Rupt toujours une belle neige bien serrée un peu plus intense qu'à Rem'. Les routes sont blanches et avec le vent on a même quelques accumulations. Le vent souffle bien, jusqu'à 24,1km/h en rafale, windchill actu -6,7°.

Les températures baissent lentement, tn en cours avec -2,3° sous abri. Il neige toujours faiblement.

Et j'ai eu le fin mot de l'histoire concernant le dégel avant midi. D'après ma maman il y au une très belle période de soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'ai vu ça en rentrant chez moi ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Tx de 1.4°C quand même mais c'est-3.8°C actu avec un vent qui donne un winchill en dessous de -6°C.

Quand je sort fumer je fais des megots de riche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 2cm environ et un ciel qui se dégage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai vu ça en rentrant chez moi ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 1.4°C quand même mais c'est-3.8°C actu avec un vent qui donne un winchill en dessous de -6°C.

Quand je sort fumer je fais des megots de riche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 2cm environ et un ciel qui se dégage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngPareil que toi... Surtout que je viens de fumer une clope... en short ! si si ! c'est pas un mégot que j'ai laissé mais... une clope default_laugh.png

ça baisse vite, - 3° ici

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Petites percées pour laisser la Lune passer...

Actuellement -2.5°C et 54 % d'humidité.

Rafales à 14.4 km/h, windchill à -6°C.

Gawo

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Belles chutes de neige cette nuit, de gros flocons bien serré , ça a tout recouvert assez rapidement.

Ce matin, 1 cm de neige supplémentaire avec un gros verglas, ça glissait bien.

Grosse différence entre Herbsheim et Sélestat au niveau de la neige, avec beaucoup plus de neige à Herbsheim.

A Sélestat il ne reste quasiement plus rien.

On remet le couvert ce soir, avec une neige faible à modérée couvant les routes d'un bon saupoudrage.

Actu, encore quelques flocons et la neige recouvre toutes les surfaces.

D'un saupoudrage (sur les routes à environ 3cm dans le gazon.

T°C : -1.9°C, ça pique bien.

Paysage hivernal, ça fait du bien! default_thumbup.gif

Incroyable comment les températures chutent rapidement ici en Moselle nord... -4° actu, ça tend à descendre à -5° vu la baisse jusqu'à présent default_shuriken.gif.

On sent direct le changement à l'intérieur de l'apart (sûrement une mauvaise isolation default_bored.gif). Quand il fera -10 il faudra sortir les manteaux à l'intérieur default_blush.png.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Je reviens de dehors, fumer une clope également mais certainement pas en short comme le courageux Julien default_rolleyes.gif

Ca caille sec ce soir,default_shuriken.gif température actuelle de -5.1°, windchill -10.4° Point de rosée:-9.8°

Bonne nuit.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le vent mollit un peu mais sans tomber pour autant.

Le vent commence à s'éclaircir par le Nord, c'est une bonne chose.

T° en lente baisse, -3,4° actuellement.

A noter déjà -6,2° chez Ludo à Bellefontaine(512m).

Et je voulais savoir, c'est quoi de la sonde que t'as rajouté en bas de ta page Wthink ?

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud, les températures ont du mal à baisser en raison des stratus qui sont revenus depuis 20h. La baisse a été stoppé à -3,6° puis c'est remonté et il fait -2,7° actuellement. Le vent de nord-est s'est bien renforcé avec des rafales autour des 20 km/h

Ici à Strasbourg pas de baisse spectaculaire, les stratus sont toujours présent, ça descend très lentement, actuellement -1.8°C ...

Espérons que ça se dégage si déjà il ne neige plus cette nuit ^^

Ici à Strasbourg pas de baisse spectaculaire, les stratus sont toujours présent, ça descend très lentement, actuellement -1.8°C ...

Espérons que ça se dégage si déjà il ne neige plus cette nuit ^^

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se dégage progressivement par le Nord/Nord-Est en ce moment, ici à Gambsheim c'est encore très nuageux mais la lune commence à être visible par moments. Il fait -1,8° au thermo non normalisé.

Sinon -1,5° seulement pour le moment à ma VP2 de Gries mais déjà un windchill de -5,0° avec des rafales à 25km/h.

Et ça baisse à Niederbronn (Vosges du Nord-215m) avec -3,2° actuellement. A suivre.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bon ben mitigé avant le début de la vague de froid, ici a peine 1cm de neige au sol et encore, pas partout, c'est pas comme ça qu'on va se taper du -20°default_crying.gif malgré des flocons presque toute la journée, le cumul est insignifiant ça a fondu par le dessous, bref en dehors des endroits "froid" c'est pas glorieux comme sur une grande partie des Vosges. Un rayon de soleil demain et hop y'aura plus rien...

Sinon niveau température, le froid arrive -3.1° meme si la baisse a été stoppée par le retour de nuages bas.

A noter la première journée sans dégel de l'hiver ici (-0.4°) il était temps!

PS@ frodon, la vache ces derniers temps t'a de sacrées différences de températures entre Hadigny et chez moi, bizarre un tel écart default_scared.gif

Ici, à Thionville, les éclaircies arrivaient progressivement vers 14h30. Le restant de l'après-midi, le soleil brillait assez bien sous le ciel légèrement chargé des Stratocumulus (plus nombreux vers 16h). Actuellement, le ciel est entièrement dégagé, on voit très bien la Lune et les étoiles. La neige au sol avait un peu fondu mais il en reste pas mal (le paysage reste blanc) avec la couche moyenne de 2cm, jusqu'à 3cm sur certaines surfaces comme les gazons, les terrasses, etc...

En raison des éclaircies de l'après-midi, le dégel avait lieu avec la température maximale de 0,7°C. Tactu: -3,2°C (ça chute ; je précise que je suis en pleine ville ; à la campagne, la température peut être largement inférieure à -5°C) ; HR: 75%.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le ciel se dégage ce soir. Il l'est partiellement actuellement avec une température en baise : -5.7° actu.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bon ben mitigé avant le début de la vague de froid, ici a peine 1cm de neige au sol et encore, pas partout, c'est pas comme ça qu'on va se taper du -20°default_crying.gif malgré des flocons presque toute la journée, le cumul est insignifiant ça a fondu par le dessous, bref en dehors des endroits "froid" c'est pas glorieux comme sur une grande partie des Vosges. Un rayon de soleil demain et hop y'aura plus rien...

Sinon niveau température, le froid arrive -3.1° meme si la baisse a été stoppée par le retour de nuages bas.

A noter la première journée sans dégel de l'hiver ici (-0.4°) il était temps!

PS@ frodon, la vache ces derniers temps t'a de sacrées différences de températures entre Hadigny et chez moi, bizarre un tel écart default_scared.gif

Ouai c'est clair je sais pas pourquoi default_confused1.gif mon frère m'a dit qu'il y avait 3cm de neige (après je sais pas si c'est réel je suis pas sur place) ça avait l'air d'être confirmé par ma mère surtout dans les bois apparemment peut être que ça joue sur les températures...

Enfin je suis légèrement plus bas qu'Epinal mais pas des masses en terme de Tx donc je sais pas, si t'a une explication dis moi default_flowers.gif

La température stagne autour de -4° depuis 20h

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Des nuages reviennent, la température a remonté subitement d'1°. -4.7° actu

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Le ciel se dégage ce soir. Il l'est partiellement actuellement avec une température en baise : -5.7° actu.

J'aimerais bien voir ça, tiens. tongue_smilie.gif

Bonsoir,

Comme dit par d'autres intervenants bisontins auparavant, la neige nous a rendu une visite bien sympathique ce matin. smile.gif

La neige a fondu là où les sols étaient encore chauds, comme le bitume. 2-3 cm sur la végétation et les toits encore ce soir.

Il neige faiblement ce soir, il tombe des espèces de paillettes, ça blanchit à peine.

Pas encore trop froid en température, mais le ressenti l'est !

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

t° actu: -3.6°c

Les endroits exposés au soleil cet après midi ont vu le faible manteau neigeux fondre.

Il reste environ 2-3 cm de neige (et encore) non uniforme.

Vent ENE 10-15 km/h (non mesuré)

Il va faire froid c'est clair, mais pour les records ça parait tout de même difficile vu les conditions, d'autant plus que je suis persuadé qu'avec le vent et la luminosité en journée ( ambiance ultra sèche), le peu de neige va diminuer.

Et tout ceci parait bien sec pour le MT avec pas de véritable pertu neigeuse....

Enfin bref, on va se cailler les miches, c'est une certitude, et les plans d'eau fermés, ou à écoulement lent, vont bien geler, et ça c'est beau aussi

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y une heure, j'avais -4.9°C et un winchill de -11°C.

Ah... glagla ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...