Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

dee10933578fec6e11712b2846344b49.png

vent moyen 120km/h default_thumbup.gif

154.8km/h ca devient sympa

énorme rafale a l'instant 22h27(loc) proche de 160km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

145, 151 et maintenant 152 km/h à St Paul de Fenouillet (66). A 300 m d'altitude, ça fait quand même de sacrées valeurs bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

145, 151 et maintenant 152 km/h à St Paul de Fenouillet (66). A 300 m d'altitude, ça fait quand même de sacrées valeurs bored.gif

Oui ça cartonne bien là, on est pas si loin des valeurs de Klaus!Toujours dans les P-O 124 à Vives, 113 à Eus, 154 à Béar qui s'est bien réveillé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans l'Aude 120 km/h à Durban, 128 à Leucate, dans l'Hérault 127 à St Jean de Minervois, 124 à Soumont, 119 à Bédarieux, 110 à Murviel-les-Béziers. Dans le Gard c'est plus soft, 105 ici (pour le moment c'est le max du département en plaine default_thumbup.gif ), 100 à l'Espiguette.

A noter en Corse 154 km/h à Conca et 122 à Corte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

-Sur Aix-en-Provence, un vent très violent s'est mis à souffler depuis environ un bon quarder ... mais de manière irrégulière encore . C'est très impressionnant , je me demande comment les arbres font pour tenir ... Et dire qu'en Corse ça atteint les 200km/h pratiquement... c'est impensable default_bored.gif

-La pluie n'est pas loin ... le ciel se couvre mais les nuages défilent à toute allure de nord-ouest vers le sud-est !

-Les pressions entament la remontée prévue par l'ensembliste à partir de ce soir :

http://176.31.229.228/modeles/gens/graphe_ens4.php?x=531&y=570&ext=1&run=12&runpara=0&col=1

-La température est de 10.9 °C et reste plutôt stable mais est très douce tout de même pour la saison .. mais rien à côté des 17°C de la région niçoise!

-Environ 60% d'humidité ...

Bonne soirée à tous et come on dit : "Bon vent!" default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Bonsoir,

En effet depuis 20 minutes, fortes rafales de vent sur Aix en provence et coupure d'electricité de quelques minutes.

++

Ah oui coupure de courant à Aix-ouest ? Moi aussi j'habite à Aix ouest et n'ai pas eu de coupure ... du moins pas encore enfin je sais pas ! Un petit peu de pluie vient rajouter un aspect encore plus tempétueux default_thumbup.gif Je me régale mais le vent devrait forcir encore je pense ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pareil sur Marseille, le vent grimpe et les rafales sont impressionnantes.

Oui en effet depuis 10min le front froid arrive et les rafales deviennent vraiment fortes par moment. On doit approcher des 90km/h environs.

Il pleut faiblement également.

La température commence à descendre.

EDIT : Tempête en cours rafale atteignant 95km/h dans ma résidence ( mesurée ) tout tremble dégringolade de la température en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Ah oui coupure de courant à Aix-ouest ? Moi aussi j'habite à Aix ouest et n'ai pas eu de coupure ... du moins pas encore enfin je sais pas !

Un petit peu de pluie vient rajouter un aspect encore plus tempétueux default_thumbup.gif Je me régale mais le vent devrait forcir encore je pense ...

oui la télé et les lumieres se sont éteintes brusquement dans la résidence, tout est revenu a la normale depuis

mais le vent continu de souffler violement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

De très belles valeurs un peu partout !

Ici ça s'en tient dans l'intérieur et aux sommets. Sur Nice, après un pic à 80 km/h en soirée, les rafales se stabilise à 60 km/h environ, rien de bien important.

La limite au vent d'Ouest doit se situer juste après la frontière vers Vintimille.

Il y a 11° actu à San Remo sous vent de NE (pas loin de sa Tn habituelle entre 9 et 10°).

Par contre ce qui est à noté, c'est le 8ème coup de vent fort à Nice-CA à composantes Ouest/Sud-Ouest depuis début Décembre alors qu'il n'y en a eu aucun de secteur Est (ici plus habituel!). C'est remarquable.

T° de 17° actu après une Tx à 18.1° en soirée (la 26ème >= 15° depuis début Décembre!).

édit : 75 km/h à nouveau depuis 23h en "tournant" vers le NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ca s'est mis à souffler d'un coup ici.

111 km/h à l'instant. T° en chute et pluie (0,4mm) pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Rafale max de 81 km/h pour l'instant sur Aix en Provence, direction NNO, à noter que même ici sur Palette on commence à avoir par moment de bonnes bourrasques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

113 km/h chez Cyril à Magalas default_thumbup1.gif

114 à l'instant à l'instromet (106 lors de la tempête Klauss ancien record) et la vantage qui atteint les 100 pour la première fois depuis que j'en possède une à savoir environ 8 ans......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques un à t il les valeurs pour juvignac 34990 à côté de montpellier ,car depuis 20min env ça soufle très fort je dirais que l on doit être pas loin des 110/120 et je suis qu en bas du village ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une relative accalmie entre 21h et 23h, nouvelle montée en puissance des rafales, mais un peu en deçà du paroxysme des 20h – 20h30.

Je pense de plus en plus à un anémo, les hauts de Valflaunès sont décidément bien exposés aux coups de vents (à défaut de tn basses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

114 à l'instant à l'instromet (106 lors de la tempête Klauss ancien record) et la vantage qui atteint les 100 pour la première fois depuis que j'en possède une à savoir environ 8 ans......

Salut Cyril default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce n'est effectivement pas un coup de vent tout à fait "ordinaire" ce soir dans l'Hérault.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ca s'est mis à souffler d'un coup ici.

111 km/h à l'instant. T° en chute et pluie (0,4mm) pour le moment.

J'ai rempli ton tableau StatIC avec le 111 km/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une relative accalmie entre 21h et 23h, nouvelle montée en puissance des rafales, mais un peu en deçà du paroxysme des 20h – 20h30.

Je pense de plus en plus à un anémo, les hauts de Valflaunès sont décidément bien exposés aux coups de vents (à défaut de tn basses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Salut Cyril default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce n'est effectivement pas un coup de vent tout à fait "ordinaire" ce soir dans l'Hérault.

Salut Pascal effectivement c'est loin d'être banal le bruit est impressionnant et à l'instant on atteint les 120 Km/h à l'instromet (103 à la vantage.... nouveau record également!)A+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle soirée les amis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout le monde se régale ce soir default_thumbup.gif

Ici ça s'est bien calmé, je suis loin du record de la station mais ça fait du bien apres 2011, l'année la moins ventée de tous les temps en petite Camargue! default_stuart.gif

A part une antenne arrachée dans et quelques petites branches de pins à terre, pas de dégât à signaler dans le quartier, les 105 km/h de la station me semblent donc satisfaisants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (on a probablement dépassé les 110 en réalité mais c'est quand même correct). Je précise (je ne crois pas l'avoir fait avant) que teste depuis début décembre un nouvel emplacement du mât d'anémo (j'ai changé de cheminée lol), j'attendais un gros coup de nord-ouest car c'était une direction ou ça galérait avant, et bien ce soir ça s'est plutôt bien passé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent moyen est davantage sousestimé mais je ne pourrai pas faire mieux.

Je pense donc avoir amélioré la mesure de la tramontane, pour le mistral rien à signaler c'est nikel, manque le marin, direction la moins dégagée, mais il était déjà pas terrible avec l'ancien emplacement alors bon... je pense que je vais opter définitivement pour ce nouvel emplacement, à moins que le marin soit vraiment pire qu'avant mais j'en doute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 22,9° au Cap Corse ! default_stuart.gif

il y a un problème avec le capteur depuis quelques jours apparemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un problème avec le capteur depuis quelques jours apparemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok. Ça me paraissait beaucoup quand même... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

117.5 km/h à la Vp2 de Carnoux !

L'ISS en a même tremblé car y'a eu des basculements d'augets du pluviomètre avec 300 mm/h lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...