Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut jtomtom,

Non, rien qu'une petite brisette à peine perceptible, voilà pourquoi je me questionne...!

C'est bien ce genre de brise qui peut empêcher la radiation thermique. Mais en général par ces longues nuits claires ça maintient tout juste à 0°c.

Peut-être que ton thermo est trop proche de la maison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est bien ce genre de brise qui peut empêcher la radiation thermique. Mais en général par ces longues nuits claires ça maintient tout juste à 0°c.

Peut-être que ton thermo est trop proche de la maison ?

J'en ai deux dont l'un est contre un arbre en terrain découvert (à une dizaine de mètres de ma maison), ils sont unanimes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense sans doute à un courant d'air provoqué par le relief du Vercors (suivant certaines conditions) vu que celui-ci est tout proche de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis cette nuit le ciel et complétement dégager, la tn de la nuit fût de -5,1°C, maintenant toujours se ciel clair, température actuelle -3,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour,

-8.5°C de minimale ici, -5°C actu, beau soleil, belle journée en perspective encore.

Hier même type de temps avec -10.3°C en minimale et -0.2°C en maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Visiblement le brouillard fait de la résistance sur le nord Isère, puisque je vois qu'il gèle encore largement à St exupery à pas de loin de -3°

Su Lyon temps ensoleillé mais brumeux avec 3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

J'en ai deux dont l'un est contre un arbre en terrain découvert (à une dizaine de mètres de ma maison), ils sont unanimes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense sans doute à un courant d'air provoqué par le relief du Vercors (suivant certaines conditions) vu que celui-ci est tout proche de chez moi.

Oui ce n'est pas impossible, pour info -1°C au CEA au lever du jour, et à peine -0°C à Voiron contre -7°C à Chatte. De gros écarts par endroit cette nuit.

A Chambéry aujourd'hui grand soleil, forte gelée autour de -5°C cette nuit, ça reste encore assez froid actuellement avec 4°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement ici dans une atmosphère un peu brumeuse cependant!

Tn de -2,9 °C

et Tx de 2,7 °C

sur Chélieu , -2,9 °C

et 2,6 °C

à la WS 3600 , comme quoi pour mesurer la température , plus que le matériel , c'est l'emplacement qui prime !

Ciel dégagé actuellement avec 0,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -0,1°C, ciel clair et pas un souffle, Tx 3.1°C et Tn (peut-être provisoire?)-3.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

100% d' ensoleillement également sur Miribel et aucun dégel à l' ombre et en ubac ou ça reste bien blanc.

Ciel totalement dégagé ce soir et on entre à nouveau dans le gel avec 0.0°c.

Tx: 2.1°c

.

Tn: -2.9°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -7,4 °C

et Tx sans dégel de -1,6 °C

à A Sur Le Coux .

T Actu de -4,5 °C

, du tout bon pour la piste de luge default_thumbup1.gif., les filles prenaient au moins du 50 km/h hier , la video sur mon phone est assez impressionnante , mais avec le danger que comporte la dureté de cette neige !default_dry.png

A noter une Tx de 4,4 °C

à Saint Pierre les Egaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, tn de -6.1° ce matin et tx de -0.5° vers 15H. pas de dégel donc malgré le soleil. tout est resté givré!

actu, -2.2°, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était une nouvelle fois magnifique avec un ciel dégager et un soleil radieux, la tx de la journé fût de 5,6°C, maintenant le ciel reste clair, température actuelle -0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La nuit dernière a été marquée à nouveau par le givre et une température autour de -5°C, et le redoux a été limité en journée même si les secteurs adrets étaient mieux lotis.

La nuit prochaine pourrait être la plus froide depuis le début ce la saison froide par ici, si le vent se calme dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'ensoleillement à Grenoble aujourd'hui dans un ciel bleu sans nuages. L'atmosphère était assez crasseuse tout de même. Tn de -4,4°C et tx de 4,7°C.

Idem à Gap avec une tn de -3,7°C et une tx de 7,7°C. (soit pile 3°C de plus que Grenoble)!default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de -7,4 °C

et Tx sans dégel de -1,6 °C

à A Sur Le Coux .

T Actu de -4,5 °C

, du tout bon pour la piste de luge default_thumbup1.gif., les filles prenaient au moins du 50 km/h hier , la video sur mon phone est assez impressionnante , mais avec le danger que comporte la dureté de cette neige !default_dry.png

A noter une Tx de 4,4 °C

à Saint Pierre les Egaux !

Salut Éric !

Vu l'HR à sur le coux aujourd'hui le stratus à du faire quelques passages en tout cas l atmosphère ne devait pas être très claire ... Ce qui explique la Tx

Orange est resté dans le stratus toute la journée avec une Tx largement négative.

Ici au sappey je relève une maximale de 0.0°C et +1.3°C chez pandas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Éric !

Vu l'HR à sur le coux aujourd'hui le stratus à du faire quelques passages en tout cas l atmosphère ne devait pas être très claire ... Ce qui explique la Tx

Ici au sappey je relève une maximale de 0.0°C et +1.3°C chez pandas.

Salut Tom , Non je ne pense pas au stratus ( non visible à la cam de la vallée de l'Arve d'ailleurs ) , et avec 83 % de Hr au mieux , on est à des années lumières d'un ciel gris , en revanche , oui l'atmosphère était un peu brumeuse comme hier , voici une photo datant justement d'hier avec une Tx en gros à l'identique :

http://www.hiboox.fr...b27b41.jpg.html

En revanche , puisque je te tiens , tes Tx relevées à l'ombre semblent sous-estimées par rapport à la norme , quoi de plus logique finalement et encore plus à cette période de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée complètement ensoleillée avec encore de la bise. Rafale maximale 31 km/h

. Tn -2.3°C

Tx 2.5°C

.

Ce soir le ciel est dégagé, la bise est en régression mais toujours présente (5 km/h en moyenne), il fait -0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn de -7,4 °C

et Tx sans dégel de -1,6 °C

à A Sur Le Coux .

T Actu de -4,5 °C

, du tout bon pour la piste de luge default_thumbup1.gif., les filles prenaient au moins du 50 km/h hier , la video sur mon phone est assez impressionnante , mais avec le danger que comporte la dureté de cette neige !default_dry.png

A noter une Tx de 4,4 °C

à Saint Pierre les Egaux !

Tx de -3.6°C

à Orange (1100 m) en flux de NE, ça change des températures en flux inverse des dernières semaines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce soir.

Température: 1,9°C

Humidité: 69%

Pression: 1023,6 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Variable

Lundi 16 Janvier 2012: Ce matin, le ciel est gris et brumeux mais le soleil apparait dans la matinée. Le ciel se dégageant ensuite, le beau temps a dominé tout le reste de la journée.

Temp.maxi: 7,3°C (15h08)

Temp.mini: -1,8°C (02h17)

Temp.moyenne: 2,8°C

Humidité maxi: 77% (05h31)

Humidité mini: 58% (16h13)

Pression maxi: 1023,6 hPa (actu)

Pression mini: 1018,1 hPa (04h17)

relev218.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...