Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

A noter que le radar se charge par l'Ain, je sens qu'on est partie pour des précipitations persistantes, typique dans ce type de flux après le passage du font principale. Pourquoi pas un peu d'accumulation supplémentaire en fin de journée lorsqu'on devrait passé dans le vrai gel (pour plusieurs jours d'ailleurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

+0.4°C sur Genève, et 7cm relevés plein centre sur surface froide. Ça continue de tomber de façon modérée, les flocons se font plus gros à la faveur de ce léger redoux. Bise faible 4.1km/h de moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Alors là aucune idée ! (j'ai eu ma Grd-mère au tel qui habite la haut) mais vu l'expérience que j'ai des hivers la haut, je peux te résumer les passages habituellement critques lorsqu'il neige/Verglas (en montant par le col de la Placette) : en 1er, Le col de la Placette (bien entendu), ensuite les gorges du Frou, et enfin la petite route de Saint-Pierre d'Entremont à Saint-Même le bas. Sur ces coins là tu devra certainement rouler sur la neige, surtout vu les températures glaciales ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon tu peux passer par le Sappey, là Tom26 pourra t'en dire plus...Mais il me semble que [Grenoble --> Le Sappey --> le Col de Porte] la route est impeccable généralement, mais par contre : [le Col de Porte --> Saint Pierre de Chartreuse --> Saint-même] c'est une autre histoire ! default_thumbup.gif

Merci ! Je connais bien les routes qui vont jusqu'à St Même, mais je demandais surtout si la route est déneigée au delà de St Même, jusqu'au parking du cirque (ça m'étonnerait quand même)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Merci ! Je connais bien les routes qui vont jusqu'à St Même, mais je demandais surtout si la route est déneigée au delà de St Même, jusqu'au parking du cirque (ça m'étonnerait quand même)...

Non là tu peux oublier ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige faible à modérée mais le tassement fait jeu égal avec l'accumulation puisque je relève toujours 33 cm. Température stable avec -0,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Non là tu peux oublier ! default_thumbup.gif

Ok ... rolleyes.gif Je vais revoir mes ambitions.

Petite neigeotte sur Gre, en plein centre en dehors des toits, des voitures et de quelque végétation, pas de blanc. Ce serait sympa de choper quelques cm ce soir avant l'arrivée du froid, mais c'est pas gagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Neige faible à modérée mais le tassement fait jeu égal avec l'accumulation puisque je relève toujours 33 cm. Température stable avec -0,7°C

Peut-être que les 40cm seront atteints si les précipitations persistent jusqu'en soirée avec un froid plus vif... default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est en train de bien s'intensifier ici, ça tend à réaccrocher sur la route! S'après le radar, Lyon est en ligne de mir d'un beau paquet neigeux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ok ... rolleyes.gif Je vais revoir mes ambitions.

Petite neigeotte sur Gre, en plein centre en dehors des toits, des voitures et de quelque végétation, pas de blanc. Ce serait sympa de choper quelques cm ce soir avant l'arrivée du froid, mais c'est pas gagné.

Ici ça n'a jamais vraiment cessé de neiger mais ça n'accroche pas (1.4°C). Certaines parcelles de terres de mon jardin sont même découvertes tellement ça tasse fort !

C'est clair que ça serais top de recouvrir un peu ce qui ne l'est plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Neige faible à modérée mais le tassement fait jeu égal avec l'accumulation puisque je relève toujours 33 cm. Température stable avec -0,7°C

Ici on a une quinzaine de centimetre a vue d oeil... Bien moins que toi donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici on a une quinzaine de centimetre a vue d oeil... Bien moins que toi donc.

Ah oui sacrée différence! Et encore je suis pas le gagnant Guitou73 nous a battu avec 36 cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

sa a un peut faiblie içi mais j'atteint quand même les 20cm, superbe, température actuelle 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ah oui sacrée différence! Et encore je suis pas le gagnant Guitou73 nous a battu avec 36 cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il habite ou ? Et tu pourrais rassembler toutes les photos que tu as prises dans un post ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la neige a bien faiblit, j'irais mesurer à la fin mais avec le tassement on doit être proche des 10cms. La température demeure positive avec 1°C. Cette couche va être très bénéfique pour le froid, samedi risque d'être une journée historique pour les plus jeunes d'entre nous. La dernière période bien froide dans mes souvenirs est celle de 96-97.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

C'est en train de bien s'intensifier ici, ça tend à réaccrocher sur la route! S'après le radar, Lyon est en ligne de mir d'un beau paquet neigeux!

Ah bon?

Je vois bien pour le radar mais ACTU aucune intensification sur Lyon centre (tt au plus une floconnade).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il habite ou ? Et tu pourrais rassembler toutes les photos que tu as prises dans un post ?

Il est à Montailloset, un petit village presque à côté de Grésy Sur Isère (à 3 ou 4 kms) mais un poil plus haut en altitude! Cette chute mémorable mérite un post c'est vrai, je vais essayer de faire ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: je vais les mettre dans le post de toheme38 qui a fait un suivi de l'épisode neigeux en Rhône-Alpes dans la partie photo du forum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ah bon?

Je vois bien pour le radar mais ACTU aucune intensification sur Lyon centre (tt au plus une floconnade).

Je suis à St Romain aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et il reneige moérément depuis un petit moment, ça tend à réaccrocher un peu sur certains trottoirs.

Par contre le paquet sur l'Ain semble prendre la direction du lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il est à Montailloset, un petit village presque à côté de Grésy Sur Isère (à 3 ou 4 kms) mais un poil plus haut en altitude! Cette chute mémorable mérite un post c'est vrai, je vais essayer de faire ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui, en effet... Des photos sont dispo ici : /topic/74752-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page__view__findpost__p__1754398'>http://forums.infocl...ost__p__1754398

Nous, on a au moins 2 fois moins ! Et on a jamais eu des flocons aussi gros et denses que sur cette photo...

Je suis presque dégouté ! default_wacko.png A quelques kilomètres de distance, c'est vache quand même...

En fait depuis 1h30 du matin, on a une neige fine et relativement dense. Ni plus, ni moins. Elle ne s'est

jamais arrêtée, jamais intensifiée.

EDIT : les deux derniers épisodes, j'avait eu plus que toi donc c'est presque normal... Moi, en décembre j'ai déjà

eu 30cm alors que toi c'est la première fois que tu les dépasses on dirait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La petite neige se poursuit et devrait s'intensifier par le Nord Est, une zone assez compacte arrive.

La neige commence à accrocher de nouveau au sol, T actu -0.4°C, par ici la végétation est restée chargée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Il habite ou ? Et tu pourrais rassembler toutes les photos que tu as prises dans un post ?

La commune de Montailleur, située au-dessus de celle d'Olivier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-0.2°C avec neige faible. Dommage que le paquet de l'ain passe un peu trop à l'est default_innocent.gif En revanche effectivement pour Lyon sa sens la bonne grosse averse pouvant laisser quelque chose default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ah oui, en effet... Des photos sont dispo ici : /topic/74752-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page__view__findpost__p__1754398'>http://forums.infocl...ost__p__1754398

Nous, on a au moins 2 fois moins ! Et on a jamais eu des flocons aussi gros et denses que sur cette photo...

Je suis presque dégouté ! default_wacko.png A quelques kilomètres de distance, c'est vache quand même...

En fait depuis 1h30 du matin, on a une neige fine et relativement dense. Ni plus, ni moins. Elle ne s'est

jamais arrêtée, jamais intensifiée.

EDIT : les deux derniers épisodes, j'avait eu plus que toi donc c'est presque normal... Moi, en décembre j'ai déjà

eu 30cm alors que toi c'est la première fois que tu les dépasses on dirait.

Exact! Et je me souviens encore bien de décembre 2010 où tu avais eu 50 cm de neige comme à Chambéry alors que je n'en avais eu que 30 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai c'est tombé de manière soutenue et à gros flocons toute la matinée ici, ça se poursuit de manière modérée mais bien moins spectaculaire actu, la preuve on ne cumule plus malgré une température stable à -0,7°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La neige a quasiment toute fondue ici ! default_scared.gif Comment quasiment 10 cm peuvent partir aussi vite quoi...J'avais peur de ce sol non gelé et bien voilà...default_thumbdown.gif (la faute également à une température assez nettement positive)

Autant dire que cet épisode au final est presque moins bon que l'épisode de fin décembre ici. Pourtant, sur le papier, il n'y avait pas photo ! Bref, tant pis... une prochaine ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon il neige toujours faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...