bibi1526 Posté(e) 31 janvier 2012 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Là je suis bluffé ! Alors que la neige tombait de manière très fine et que ça sentait la fin, le mistral se levant, il neige de manière modérée avec de bien plus gros flocons que la neige fine à laquelle on a eu droit pendant 1h ! Un baroud d'honneur de l'offensive ?? Toujours est-il que là ça tombe pas mal et que les surfaces au vert ou au gris peuvent reblanchir ! La température est repassée dans le négatif avec -0,2°C actu Edit : c'est bien plus faible finalement maintenant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 janvier 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Et bien voilà, on atteint le niveau des plus forts épisodes neigeux que j'ai jamais observé ici avec 30 cm de neige au sol mesurés. Démentiel! Neige toujours soutenue en cours par -0,7°C Ca commence a etre sérieux là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Là je suis bluffé ! Alors que la neige tombait de manière très fine et que ça sentait la fin, le mistral se levant, il neige de manière modérée avec de bien plus gros flocons que la neige fine à laquelle on a eu droit pendant 1h ! Un baroud d'honneur de l'offensive ?? Toujours est-il que là ça tombe pas mal et que les surfaces au vert ou au gris peuvent reblanchir ! La température est repassée dans le négatif avec -0,2°C actu salut ! tu a eu combien de cms pour chez toi cette nuit ?? ici a valence il y a eu une trés fine couche de 3 cms maximum par endroit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 31 janvier 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 La neige retombe faiblement ici et les arbres déchargent un peu à la faveur d'une température qui monte légèrement, également (5 dixième de plus et une température de 1°C tout rond). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 31 janvier 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 31 janvier 2012 15 cm relevés à l' instant à Novalaise. Il neige toujours à flocons assez gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 31 janvier 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 31 janvier 2012 la neige a un peut faiblie mais elle tombe toujours modérément avec des petit flocons serrer, le cumul et de 16cm sur la table et 14cm au sol, température actuelle -0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Petite couche aussi à taninges 615 métres.J'ai l'impression que la vallée du giffre pour une fois à recue autant que le autres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 31 janvier 2012 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 31 janvier 2012 salut ! tu a eu combien de cms pour chez toi cette nuit ?? ici a valence il y a eu une trés fine couche de 3 cms maximum par endroit... Salut Jéjé, 5cms tout juste sur la planche ! C'est un peu décevant, la fourchette haute était à 10, ça aurait été vraiment pas mal ! Mais on va pas se plaindre non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 La fonte s'est amorcée ici avec 1.5°C. Il n'y a plus rien sur le béton. Ce ne sera donc pas une journée sans dégel ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 janvier 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Nouvelle mesure:22 cms.C'est plus faible maintenant. Les routes sont enfin praticables (réseau principale). Il fait 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Fonte rapide ici avec 1.5°C. D'ici ce soir y'a plus rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 10,5 cm a Chimilin , le ciel est gris mais lumineux , temperature légèrement positive , beau tassement a prévoir cet Après midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 31 janvier 2012 Tullins, Isère Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ce sont désormais 11-12 cms qui décorent nos payasages ici. La neige tombe faiblement à modérément. 6 à 7 cms sur le bitume et 11-12 ailleurs, j'avais déneigé ma voiture tout à l'heure à 9H45 et depuis il est tombé 3 cms ce qui fait à peu près 1cm à l'heure. Le ciel est tout de même plus clair que ce matin. Peut être allons nous approcher les 15cms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 31 janvier 2012 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Aie aie aie le soleil revient ... C'est trop tôt, j'ai bien peur que l'on repasse au vert dans de nombreux endroits ... 0,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 janvier 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ici en revanche on perd quelques dixièmes de degrés avec -1°C pratiquement. La neige est faible mais tombe toujours en continu,ça ne devrait plus cumuler maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 31 janvier 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 La neige a aussi bien baissé d'intensité ici pour ne tomber que de manière faible à modérée, ça ne cumule plus vraiment maintenant et ma dernière mesure fait état d'un beau (définitif?) 32 cm de fraiche au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 31 janvier 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Une petite 10 aine de cm sur Gières (plutôt 8 mais je n'ai pas de règle), ça coule un peu des arbres mais ça va il y a pire. La neige tombe faiblement avec quelques gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 31 janvier 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 La neige tombe faiblement par ici depuis 30 minutes environ mais n'accorche pas du fait d'une température de 1.3°C présentement. Du coup, la couche se tasse bien et les arbres déchargent. Espérons que ça n'augmente pas plus avant le grand froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 janvier 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 La neige a aussi bien baissé d'intensité ici pour ne tomber que de manière faible à modérée, ça ne cumule plus vraiment maintenant et ma dernière mesure fait état d'un beau (définitif?) 32 cm de fraiche au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui mais là on ne t'a pas suivi nous!22 cms,c'est bien satisfaisant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touti261 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 nous avons encore ete les moins bien servi en drome a peine 3 cm et encore il y en aura plus dés ce soir, MF qui nous laisse en alerte orange alors qu'il n'y a plus de precipitations de prevues il faudra m'expliquer pas d'episode neigeux de programmer d'ici la semaine prochaine on va donc passer la vague de froid au vert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 31 janvier 2012 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Après les quelques rares éclaircies en fin de matinée, le ciel semble s'assombrir de nouveau et va-ton peut-être assister à quelques petites averses neigeuses. La température aprés être bien remonté en fin de matinée semble baisser de nouveau t:0,5°c Paysage des monts du lyonnais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 31 janvier 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Belle couche en effet en combe de savoie ! Je ferai quelques mesures en rentrant ce soir, sur le secteur de chambery agglo, deja ici sur le secteur de la motte servolex en fond de vallee (260 m) environ, je mesure 12 a 15 cm sur surfaces non salees... C'est tres correct pour l'altitude et les paysages sont splendides, surtout que le grand froid arrive... Ce qui n'est pas toujjours le cas... Quelques floconc actu, leger degel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 31 janvier 2012 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 31 janvier 2012 La neige a aussi bien baissé d'intensité ici pour ne tomber que de manière faible à modérée, ça ne cumule plus vraiment maintenant et ma dernière mesure fait état d'un beau (définitif?) 32 cm de fraiche au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Battu, 36cm ! Flocons serrés et bise ! Paysages de rêves ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 31 janvier 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 31 janvier 2012 En région de Grenoble, de 10cm en banlieue à 3-4cm en hypercentre, où l'îlot de chaleur a bloqué l'accumulation cette nuit. Actu ça s'éclaircit, mais le retrait de la GF pourrait nous valoir un petit retour d'est, c'est visible au radar et Cosmo donne de bonnes averses le long des préalpes en fin de journée. À suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Il neige en continu depuis 4h00, 22cm au sol. Actuellement il neige de manière modérée avec de beaux flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés