Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Bien blanc sur Sainté, il neige depuis 23h30 environs, il a neiger très faiblement jusqu'à 5h

Depuis, cela tend à se renforcer. 4/5cm tombés. Avec les 3cm de l'épisode d'avant on en est à 7/8cm sur les surfaces où elle est réstée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut que ça duuuur ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

4/5 cm pour l'instant avec une neige faible/modéré en cours par -1.7°C. Encore de visu une bonne heure de chute avant qu'elle ne cesse ce qui devrait rajouter peut être 1 ou 2 cm supplémentaire. Le cumul vu par MétéoFrance était juste donc pour mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sainte-Foy les Lyon (280 mètres)

3-4 cm il continue de neiger...

Les routes sont moyennes...d'ailleurs pas mal de ligne de bus sont limitées ou ne circule pas hors périphérie lyonnaise comme par exemple içi sur Sainte-Foy ou en allant sur Craponne ou bien encore Francheville...

Je pense encore une fois que le centre de ville va être beaucoup moins enneigé...je vais bien voir mais ici on dirait que ça a déjà du mal à cumuler alors en centre ville...130 mètres plus bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je mesure 6 cm sur la terrasse à Miribel, neige très fine mais très serrée. Il fait -2.7°c. Si la bise se lève ça pourrait fumer vilain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du tout bon ce matin default_thumbup.gif, à vue d'oeil je dirais entre 5 et 7 cm à Collonges. Neige faible mais flocons très serrés, pneus d'hiver obligatoires, les routes sont recouvertes tout comme les branches d'arbre. Pas sûr que je m'aventure sur les routes aujourd'hui. Au lever du jour, je ferai une mesure précise avec peut-être une photo. Ah que c'est magnifique default_wub.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Neige Toujours faible à modérée. Ta toujours de -1.3°C.

5cm sur la table! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je suis étonné, déjà 6 mm à Sciez au bord du lac léman avec des températures négatives. Tout est bien platré à la web cam, ce sera donc probablement mieux qu'annoncé par les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour default_flowers.gif

Quelle mauvaise surprise au lever du lit: plus de 5 cm déjà tombés, routes peu dégagées... default_unsure.png

Il fait -1°C. La neige a tendance à être légèrement lourde.

Souhaitez moi bon courage pour le trajet jusqu'à Annecy... default_stuart.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense encore une fois que le centre de ville va être beaucoup moins enneigé...je vais bien voir mais ici on dirait que ça a déjà du mal à cumuler alors en centre ville...130 mètres plus bas...

Non visiblement cette fois ci le centre de Lyon n à pas été trop défavorisée par rapport à la périphérie. Faudra que j aille mesurée précisément mais sur les voitures ont doit etre proche des 4cm. Bravo à MF sur ce coup la !

Ça fait même une bouillasse sur le bitume pourtant bien chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météoalerte : 8 cm à Clarafond-Arcine, 520m, seulement 3 cm à Thonon mais c'est peut-être dû à la progression ouest-est du front. Mon estimation de 7 cm semble donc être juste. 7 cm à Cluses et Thônes, toujours sur Météoalerte.

A Annecy-Meythet, on repasse en neige faible à 6h30 au métar, alors que la neige modérée continue à Cointrin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Météoalerte : 8 cm à Clarafond-Arcine, 520m, seulement 3 cm à Thonon mais c'est peut-être dû à la progression ouest-est du front. Mon estimation de 7 cm semble donc être juste. 7 cm à Cluses et Thônes, toujours sur Météoalerte.

A Annecy-Meythet, on repasse en neige faible à 6h30 au métar, alors que la neige modérée continue à Cointrin.

Pour Thonon à mon avis c'est la température trop juste, d'ailleurs sur le port de Sciez on voit que la couche est beaucoup plus faible que là où se trouve la principale station météo. Sinon il tombe apparemment du 2mm/h, du tout bon thumbup1.gif pour une fois ce sera bien dans les clous de l'épisode voir mieux que les autres thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Cette neige fine à tendance à se renforcer ces dernières dizaines de minutes... Toujours 0ºC tout rond.Je dirai qu'il y a 4-6cm à vue d'oeil, on peut espérer 6-8cm à la fin de l'épisode ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je viens de faire une mesure en allant évaluer l'état des routes : plus de 7 cms ici, c'est pas mal car il y a de la réserve...

Neige faible à modérée, le chasse-neige est passé (il tourne encore) et les routes sont potables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes vraiment pas loin des 10cm, un peu plus de 9cm. Actuellement il neige de manière très fin et très serré, de manière modérée. Il fait 0. Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige modérée ce matin par -0,5°C. Couche au sol de 7 à 8 cm, les routes sont blanches. Pas mal et ça devrait durer encore un moment! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météoalerte : 8 cm à Clarafond-Arcine, 520m, seulement 3 cm à Thonon mais c'est peut-être dû à la progression ouest-est du front. Mon estimation de 7 cm semble donc être juste. 7 cm à Cluses et Thônes, toujours sur Météoalerte.

A Annecy-Meythet, on repasse en neige faible à 6h30 au métar, alors que la neige modérée continue à Cointrin.

J'étais sur la route vers 6h à l'aéroport, la couche était là aussi de l'ordre de 2-3 cm. Je repars dans un moment, en bus cette fois. Je ferais une mesure un peu plus précise si je peux. Niveau circulation, je me base sur les perturbations TPG. Et visiblement, ça roule plutôt bien. Retards de 15 à 20 minutes sur deux lignes uniquement, rien d'exceptionnel. Peut-être les gens se sont souvenus du boxon de l'année passée et ont mieux prévus leur déplacement au travail ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mesure de 7cm sur la voiture à Varces ! pas mal !

Contraste avec le centre-ville où c'est à peine 1 à 2cm, le bitume a probablement absorbé beaucoup de chaleur ces derniers jours, plus l'effet urbain. Mais ça semble prendre peu à peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

5/6 cm, j'irai mesurer plus tard

-1.7°C et il neige actu à gros flocons.

Belle ambiance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...