Christophe30 Posté(e) 22 décembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 La mode Icéenne est lancée, récapitulatif des sorties météo, qu'il en soit ainsi. 13 Mars 2011 - sortie avec des amis du lycée au mont-Lozère. Cet hiver de m*rde m'a obligé a aller chercher la poudre. 28 avril 2011 - forte chute de petite grêle sous monocellulaire. Débordements de fossés, inondations du réseau secondaire. Le lendemain, 29 Avril, mon village est touché. Nous arrivons 1/4h après avec Cyclone30. En soirée, un double impact éclaire la plaine Nîmoise. Pensée à Cyclone30 et NIKO34. Plus tard dans la nuit, à hauteur du Bourdic dans le Gard. Le 04 juin 2011 - arrivée 3h après l'orage à Cavaillon (84) Une meuf que je récup en stop m'indique le secteur le plus touché, il reste encore des morceaux de 4 cm ! Le 5 juin, direction Loriol du Contat (84). Une heure après l'orage, le village demeure fortement inondé. Le 4 septembre, orage stationnaire sur Brignon (30) Nous restons piégés une partie de la nuit avec Uzetien. Nous sortirons de l'eau une femme et une homme, piégés dans le fossé. Le 17 septembre - secteur Cardet (30). Les plus gros atteignent 6 cm de diam. Dommage qu'ils soient tombés dans la boue, il était degue et j'ai du les essuyer, ça a aidé la fonte /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ceux que ça intéresse, j'ai conservé via une glaciaire et maintenant le congélo les plus beaux specimens, à visiter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25 octobre, SANARY/MER et tornade EF1 - KERAUNOS. 5 novembre 2011 - Dions (30). Le gardon déborde dans le village. Même moment, tornade entre Durfort et Générargues (30). Durant l'épisode, les véhicules inondés et abandonnés sont nombreux. La femme de cette caisse a été évacuée, nous avons poussés la voiture de sorte à ce qu'elle soit protégée. Décembre 2011 - neige dans les Cévennes gardoises. Une année respectable dans le sens où j'ai tapé des bornes. Sinon c'est de la mierda, j'suis en manque de neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres photos dispo de chaque phénomène si besoin. Biz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 22 décembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Beau parcours, tes photos sont de très bonne qualité. Pour l'orage de grêle de Cavaillon c'été spectaculaire. Tous les méditérannéens (de plaine) manque de poudre (ce fameux or blanc) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2011 Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Humide dis donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos prises dans ces conditions pas toujours faciles ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Sympa ce reportage On voit bien que les inondations ont dominé cette année par chez toi. Ta voiture a du en voir de la flotte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme pour beaucoup d'entre nous on peut constater le manque de neige cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Sympa le reportage, un peu de toutes les saisons c'est pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Merci pour le reportage,Beaucoup de dégât quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 22 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 De belles photos qui d'ailleurs donnent toujours espoir pour la future année 2012. Merci du partage, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 22 décembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Elles sont au top les tofs malgrès une année pas terrible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 22 décembre 2011 Partager Posté(e) 22 décembre 2011 En attendant des jours meilleurs... Elle fait du bien ta retrospective ! ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 22 décembre 2011 Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Très belles photos, malgré une année 2011 assez mauvaise globalement. Les dégâts sont impressionnants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 décembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Tu résumes bien cette année 2011 dans nos contrés Christophe Magnifique tes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 décembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Très belles photos Christophe, merci pour ce partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 décembre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Beau reportage, de beaux phénomènes, mais qui causent malheureusement des dégats. Une belle année chez vous, avec pas mal de choses à voir Manque plus que la neige en plaine, ça va venir je l'espère pour vous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Sympa comme tout ton reportage ! toujours aussi impressionner par ces épisodes cévénol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Superbes photos bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 23 décembre 2011 Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Que de bon moment passé ! En espérant que l'année 2012 soit meilleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 24 décembre 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Eh beh, elle en aura vu de toutes les couleurs la petite 206! Tu as du quand même te régaler cette année Chris, superbes tophs. Un bon réveillon et de bonnes fêtes à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 janvier 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Il n'y a pas à dire, on s'fait c**** dans le midi-Toulousain La plupart des évènements importants se sont produits sur nos régions méditerranéennes. Cette rétrospective me rappelle que je n'aurais jamais du partir /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette année, le moindre évènement et je me pointe sur le département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés