Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

thib91
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

on reste sous la grisaille aujourdh'ui mais avec un ciel un peu plus lumineux. Grande fraicheur mais rien a avoir avec hier, actu 8,1° et Tn 3,1°, une nouvelle fois bien loin des gelées prévue pourtan

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Peu d'amplitude thermique pendant cette journée puisque on n'a pas dépassé les 4,5°C aujourd'hui.

C'est rare et même sans doute exceptionnelle une tx journalière si basse un 14 octobre. Ciel bouché toute la journée évidemment.

Nouveau records de froid des températures maximales pour une seconde décade d’octobre à priori définitif pour :

Langres avec 2,8° (ancien record 2,9° le 13/10/1975),

Nancy-Essey avec 5,1° (ancien record de 5,2° le 13/10/1975).

Record du 13/10/1975 égalé pour Metz, avec 5,4° pour aujourd'hui.

Journée exceptionnelle car on ne bat pas tous les jours, et dans le contexte actuel, des records de froid vieux de 40 ans!

Edit : à priori nouveau record également à Nancy-Ochey avec 3,7° contre une ancienne marque à 4° le 13/10/1975!

Froid et humide sur Nancy jusque 17h ou le soleil a fait une bonne apparition . Pour la Tx on verra mais à priori ça devrait rechuter à cette heure çi, donc record probablement battu .

AROME voit des gelées demain sur le NE . Les premiers flocons sont possible sur le plateau de Langres cette nuit, à partir de 300-400m en général.

La liste des déficits des températures maximales de cet après-midi par rapport aux normales saisonnières d'une seconde décade d'octobre:

-11,4° à Langres,

-10,3° à Besançon,

-10,2° à Nancy,

-10,1° à St-Dizier et Dijon,

-9,9° à Metz,

-9,8° à Luxeuil,

-9,1° à Strasbourg,

- 7,4°à Colmar,

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonsoir,

Tx enregistrée à 00h00 avec 7.7*C à la Petite-France, tn de 5.1 en milieu de matinée. On a tourné autour de 6 degrés presque toute la journée.

Actu 5.7 degrés, probablement une nouvelle tn d'ici la fin de soirée.

Je peine à garder 18 degrés dans l'appartement, je pense que demain matin les radiateurs feront leur come back histoire de pas descendre trop bas non plus !

Journée froide aujourd'hui pour un mois d'octobre, froid plus marqué au nord d'Haguenau qu'à Strasbourg. Sinon on voyait que le gros du froid n'était pas très loin au nord, il est quand même tombé plusieurs cm de neige au circuit de Nürburgring en Allemagne dans le massif de l'Eiffel à 580m d'altitude d'après la webcam et la neige à quand même résister toute la journée smile.png .

Sinon en rentrant chez moi dans l'appart, il faisait 18° au salon, du coup j'ai rallumé le chauffage, histoire que ma femme me râle pas dessus ce soir parce qu'elle a froid lol. J'aurais tenu jusqu'à la mi-octobre sans chauffage, ce qui est pas mal.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid, gris et humide aujourd'hui avec un peu de bruine ou quelques gouttes, comme en début de matinée, sans conséquences sur le pluviomètre.

Tn:2.7° Tx:5.6°, elle s'est produite en milieu de nuit dernière, il a seulement fait 4.8° au meilleur de l'apm.

Tact:3.9°

Bonne soirée

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Après les petites pluies de la nuit, cette journée a été quasi hivernale avec un ciel gris du matin au soir dans une ambiance bien trop froide pour la saison.

Tn 2,9°, tx 6,2° relevé à minuit trente, sinon seulement 4,2 au meilleur de la journée, actu 3,7°, pression 1017,0 hpa, hr 94%, vent nul.

Bonne soirée.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Langres avec 2,8° (ancien record 2,9° le 13/10/1975),

Tx 1.1°C à Buteaux (58) dans le Morvan à 670m, l'isotherme 0°C devait pas être très haut aujourd'hui dans ce coin... default_whistling.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

Tx enregistrée cette nuit avec 5.1*C mais la température n'a cessé de baisser lentement et elle stagne à 3.4*C depuis quelques heures. Le brouillard est de la partie et il tombe quelques gouttes mais rien de transcendant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, il tombait une pluie faible mais continue vers Gérardmer ce soir, avec 3*C à 18h au thermomètre de voiture en ville, la LPN ne devait pas être bien loin, un peu plus haut en altitude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée bien morose aujourd'hui avec un ciel gris toute la journée et une ambiance très fraîche. Tx de 6.4°C a 3h09. Et tn (provisoire ?) 3.9°C à 10h35.

Actu: 4.7°C

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Wow ça se remet à baisser plutôt rapidement côté Lorrain, une deuxième nuit de gel ?

Ici je serai probablement couché avant que le voile d'altitude ne se soit levé par le NO, suspense pour demain matin mais ce serait sympa d'avoir du givre !

Quelques gouttes sont tombées toute-à-l'heure par +5°C, pas chaud tout ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

peu de chance que le ciel se dégage cette nuit ici avec la couverture nuageuse qui commence à pivoter en flux d'est donc pas de risque de gel à priori, je comprends toujours pas pourquoi les modèles mettent du négatif, c'etait deja le cas ce matin. T° actu 4,0°, je pense qu'on aura au mieux du 2/3° demain matin sous les nuages

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

En tout cas.... si des précipitations doivent arriver jusqu'à Nancy (2°C à Essey) il n'est pas impossible qu'il floconne sur les hauteurs... Avec 1°C à Ochey c'est tout à fait possible je pense.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

1.8°C à Nancy-Essey et 1.0°C à Nancy-Ochey. On se rapproche du gel alors qu'il n'est que 22h30. A voir si la baisse se poursuit dans la nuit.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

1.8°C à Nancy-Essey et 1.0°C à Nancy-Ochey. On se rapproche du gel alors qu'il n'est que 22h30. A voir si la baisse se poursuit dans la nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...