Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Joachim


cirrus007
 Partager

Messages recommandés

effectivement 13.2°c maintenant....

Ouais, mais bon au vent il fait quand même un peu frais.

Je vais bientôt approcher des 50km/h en rafale... et je suis en extase devant de telles rafales... si si! default_pinch.gif :pinch: default_pinch.gif

reflétant le calme évident depuis fin Septembre ici default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouais, mais bon au vent il fait quand même un peu frais.

Je vais bientôt approcher des 50km/h en rafale... et je suis en extase devant de telles rafales... si si! default_pinch.gif :pinch: default_pinch.gif

reflétant le calme évident depuis fin Septembre ici default_whistling.gif

le plus gros me semble t'il sera entre 8h30 et 12h tout a l'heure .. tu en pense quoi ?

la prochaine fois on fait une voiture et on part sur la cote avec appareil photo , caméscope,et glaciere .....default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

La j habites entre la roche sur yon et la tranche sur mer je pense qu on vient de basculer à l ouest ça souffle énormément dehors flash bleu un peu partout les rafales dépassent facilement les 100km/h il va y avoir des dégats demain c est sure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours de très fortes rafales aux alentours de 100 km/h sur Ingrandes. Après l'arbuste à terre, c'est la cabane de jardin qui vient d'être propulsée contre le grillage. La ficelle qu'on avait installé pour la retenir n'a pas tenue! La pauvre est complètement défoncée. default_dry.png

Quelle semaine en tout cas, çà dépote!

Enorme rafale à l'instant avec un vacarme extérieur assourdissant! default_scared.gif

13.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que les prévis pour les précipitations sur le long de la côte Atlantique ne sont pas là...

Viendrons t' elles du SO, Ouest ou NordO, et si pas du tout, Quelles conséquences pour la force du vent,

Je suis à l'Ile de Ré

Mercis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

...Pour les maillots c'est une bonne idée mais j'attendrais que l'océan ne fasse plus de creux de 8 mètres pour me baigner default_tongue_smilie.gif

8,50m de houle prévus par allosurf à 9h du matin sur le cap ferret; avec la marée haute...çà c'est de la nage sportive default_thumbup.gif

Sinon, çà doit valoir le coup de voir ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Les rafales se sont nettement renforcées depuis une demi-heure, je commence à faire des petites vidéos default_shifty.gif On ne voit pas énormément de choses exceptionnelles pour l'instant mais on entend bien le bruit des rafales, et encore je suis en partie protégé par un autre bâtiment à 100m au sud-ouest de ma fenêtre qui atténue un peu les rafales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

8,50m de houle prévus par allosurf à 9h du matin sur le cap ferret; avec la marée haute...çà c'est de la nage sportive default_thumbup.gif

Sinon, çà doit valoir le coup de voir ça!

Même en bodyboard et sous étroite surveillance je ne tenterai pas ça, même si je suis parfois un peu kamikaze je tiens à ma vie default_tongue_smilie.gif

Mais oui j'aimerais bien voir un bon coup de vent ou une tempête sur la côte une fois, ça passe toujours la nuit ou quand je travaille je suis poisseuse ou bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en bodyboard et sous étroite surveillance je ne tenterai pas ça, même si je suis parfois un peu kamikaze je tiens à ma vie default_tongue_smilie.gif

Mais oui j'aimerais bien voir un bon coup de vent ou une tempête sur la côte une fois, ça passe toujours la nuit ou quand je travaille je suis poisseuse ou bien ?

tu as pourtant été servie avec xynthia non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rafales se sont nettement renforcées depuis une demi-heure, je commence à faire des petites vidéos default_shifty.gif On ne voit pas énormément de choses exceptionnelles pour l'instant mais on entend bien le bruit des rafales, et encore je suis en partie protégé par un autre bâtiment à 100m au sud-ouest de ma fenêtre qui atténue un peu les rafales...

Ben ta bien du bol... ici je ne dépasse plus 20 à 30km/h... bien loin des prévisions de WRF default_whistling.gif

Je vais pas tarder à dodo, et je vais mettre le réveil pour 8h en espérant voir au moins du 60km/h à ma station default_bored.gifdefault_whistling.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

tu as pourtant été servie avec xynthia non?

Xynthia est passée beaucoup trop tôt pour pouvoir tenter une sortie en bord de mer, si c'était passé en pleine journée je dis pas, j'aurai trouvé un moyen pour faire les 45 bornes jusqu'à Lacanau ou autre mais en fin de nuit ça faisait juste... default_crying.gif Quant à Klaus je n'étais pas sur Bdx quand il est passé (hé oui la poisse j'ai dit ! default_blushing.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ben ta bien du bol... ici je ne dépasse plus 20 à 30km/h... bien loin des prévisions de WRF default_whistling.gif

Je vais pas tarder à dodo, et je vais mettre le réveil pour 8h en espérant voir au moins du 60km/h à ma station default_bored.gifdefault_whistling.gifdefault_flowers.gif

Il y a bien des petits moments de creux (là par exemple ça s'est calmé depuis 15 mins) et comme je disais rien d'exceptionnel pour l'instant mais on a enfin des rafales qui décoiffent par moment. Pour le reste je n'ai pas de relevés pour chez moi je ne dispose pas de stations météo (tiens je devrais en demander une à noël non ? default_tongue_smilie.gif ) donc je scrute à la fois la situation à la fenêtre et les réactualisations de meteociel pour voir les nouveaux relevés toutes les demi-heures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ta bien du bol... ici je ne dépasse plus 20 à 30km/h... bien loin des prévisions de WRF default_whistling.gif

Je vais pas tarder à dodo, et je vais mettre le réveil pour 8h en espérant voir au moins du 60km/h à ma station default_bored.gifdefault_whistling.gifdefault_flowers.gif

normalement on auras le meilleur entre 8h et 11h ! MF donne 100kmh dans les terres ! l'apres midi réactu de 4h !meteo france
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des petits moments de creux (là par exemple ça s'est calmé depuis 15 mins) et comme je disais rien d'exceptionnel pour l'instant mais on a enfin des rafales qui décoiffent par moment. Pour le reste je n'ai pas de relevés pour chez moi je ne dispose pas de stations météo (tiens je devrais en demander une à noël non ? default_tongue_smilie.gif ) donc je scrute à la fois la situation à la fenêtre et les réactualisations de meteociel pour voir les nouveaux relevés toutes les demi-heures...

Ici même pas de quoi déplacer un écureuil entrain de grignoter une noisette default_laugh.pngdefault_thumbdown.gif

Étant à 30 bornes à l'ESE de bordeaux et à 90m d'altitude, je m'attendais à mieux à cette heure-ci.

Mais comme le dis Doudou, ça va être en matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

='acrid33' timestamp='1324007736' post='1704784']

Xynthia est passée beaucoup trop tôt pour pouvoir tenter une sortie en bord de mer, si c'était passé en pleine journée je dis pas, j'aurai trouvé un moyen pour faire les 45 bornes jusqu'à Lacanau ou autre mais en fin de nuit ça faisait juste... default_crying.gif Quant à Klaus je n'étais pas sur Bdx quand il est passé (hé oui la poisse j'ai dit ! default_blushing.gif )

le jour viendra ou...bref, il est 5h rafale max pour moi 60km/h. je suis comblé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...