Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Joachim


cirrus007
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

8h loc :

116 km/h à Chouilly (51) (vent moyen 82 km/h) tout proche de l'advection de basses TPE matérialisée par une grosse ligne de grains entre Orléans et Verdun.

113 km/h à Seingbouse (57)

112 km/h à Volmunster (57)

106 km/h à Vatry-Aero (51)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, au passage de cette ligne fortes rafales et déluge ! 5 mm en 6 min à Orléans par exemple.

Mais à l'arrière baisse sensible des rafales.

Oui, c'est cette ligne de grains que j'ai prise pour le front froid ^^. Je l'ai observée au radar, mais en fait, de mon côté, les rafales ont surtout été violentes juste A L'AVANT de la ligne, mais se sont calmées dès que la pluie a commencé à tomber... Grains à perte de vitesse?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Vent qui n'augmente plus désormais, on doit être au max. Peut-être que ça raugmentera pendant le passage de la ligne de grains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca souffle fort ici, c'est le forum du km/h ? ;-)

Il était pas mal ce coup de baston, on en perd

l'habitude à la pointe de la Bretagne, un retour

aux sources s'impose de temps en temps!

Allez, vous pouvez ranger vos anémomètres... Enfin

d'ici demain si vous voulez jouer encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le refroidissement est en cours sur le nord ouest et ça chute sévère à Nantes : 5,9°c. http://www.nantes-meteo.fr/

A mon avis bug de la station avec notamment un max de 33.3° !

Ici 60 km au sud de Nantes 11° (-3° en 1 heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le refroidissement est en cours sur le nord ouest et ça chute sévère à Nantes : 5,9°c. http://www.nantes-meteo.fr/

Va falloir penser à vérifier la sonde car toutes les stations aux alentours sont proches des 10°C et quand on voit son résumé et que l'on lit

"Température 5,9 °C Mini 5,7 °C à 08:48 Maxi 33,3 °C à 07:17

Moyenne du jour 11,6 °C"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

158 km/h de vent moyen et 212 km/h en rafales

sur la station du sommet du Puy de Dôme (1415 m). Oh yeah ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Je fais le point sur la tempête pour Orléans. En fait, de tempête il n'y a pas eu ici puisque la rafale la plus forte a été enregistrée à 90 km/h. D'ailleurs, aucun dégât à signaler sur la ville de mon point de vue et de celui de l'ensemble de mes collègues (répartis un peu partout à travers l'agglo) : aucun arbre tombé, ni de cheminée, pas de coupure de courant. Juste une ou deux poubelles et quelques panneaux de travaux renversés, mais pas de quoi fouetter un chat.

En revanche, ce qui a été impressionnant, ce sont les quantités de pluie. En effet, entre 8h30 et 8h40 le centre-ville a été touché par une ligne de grain dilluvienne, ce qui a entraîné un ruissellement urbain très important : de nombreux axes étaient couverts de 10 à 20 cm d'eau, alors que certains points bas (notamment vers la gare) ont été submergés et ont été provisoirement rendus impossible à la circulation.

Actuellement, tout revient en ordre : le vent est pratiquement inexistant et il ne pleut plus. Mais ce petit coup de tabac de 8h30 était quand même bien sympa à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée et prudence dans le nord-est où le vent pourrait encore souffler très fort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'impressionnantes rafales encore ici à l'heure actuelle ! quelques arbres au sol, et tous les champs sont gorgé d'eau !

Prudence sur les routes, beaucoup de débris, branches ou même parfois d'arbres et certaines routes inondées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...