Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 effectivement 13.2°c maintenant.... Ouais, mais bon au vent il fait quand même un peu frais. Je vais bientôt approcher des 50km/h en rafale... et je suis en extase devant de telles rafales... si si! :pinch: reflétant le calme évident depuis fin Septembre ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Entre 3 et 4h : 123 km/h à Lorient-Lann Bihoue (56) 120 km/h à La-Noé-Blanche (35) 111 km/h à Vannes-Séné (56) 109 km/h à Royan-Aérodrome (17) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ouais, mais bon au vent il fait quand même un peu frais. Je vais bientôt approcher des 50km/h en rafale... et je suis en extase devant de telles rafales... si si! :pinch: reflétant le calme évident depuis fin Septembre ici le plus gros me semble t'il sera entre 8h30 et 12h tout a l'heure .. tu en pense quoi ? la prochaine fois on fait une voiture et on part sur la cote avec appareil photo , caméscope,et glaciere ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 16 décembre 2011 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 16 décembre 2011 La j habites entre la roche sur yon et la tranche sur mer je pense qu on vient de basculer à l ouest ça souffle énormément dehors flash bleu un peu partout les rafales dépassent facilement les 100km/h il va y avoir des dégats demain c est sure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 974hpa sur boulogne, et un vent qui commence a sestomper par chez moi. a titre de comparaison fumeuse, xynthia cetait 969hpa au plus bas .. rien nest encore joué, des cartes restent a distribuer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 16 décembre 2011 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Un bon 127 encore chez moi en rafale (et pas de bug). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 décembre 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Je crois que je suis dans le gros de la tempête! 14°C! ça siffle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 décembre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Toujours de très fortes rafales aux alentours de 100 km/h sur Ingrandes. Après l'arbuste à terre, c'est la cabane de jardin qui vient d'être propulsée contre le grillage. La ficelle qu'on avait installé pour la retenir n'a pas tenue! La pauvre est complètement défoncée. Quelle semaine en tout cas, çà dépote! Enorme rafale à l'instant avec un vacarme extérieur assourdissant! 13.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 décembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Pensez vous que le plus gros est passé sur l'IDF ? car ca a l'air de s'etre plutot calmé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acro2 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Il semble que les prévis pour les précipitations sur le long de la côte Atlantique ne sont pas là... Viendrons t' elles du SO, Ouest ou NordO, et si pas du tout, Quelles conséquences pour la force du vent, Je suis à l'Ile de Ré Mercis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Toujours pas mal de pluie. Ça commence à siffler de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon64 Posté(e) 16 décembre 2011 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 16 décembre 2011 ...Pour les maillots c'est une bonne idée mais j'attendrais que l'océan ne fasse plus de creux de 8 mètres pour me baigner 8,50m de houle prévus par allosurf à 9h du matin sur le cap ferret; avec la marée haute...çà c'est de la nage sportive Sinon, çà doit valoir le coup de voir ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Les rafales se sont nettement renforcées depuis une demi-heure, je commence à faire des petites vidéos On ne voit pas énormément de choses exceptionnelles pour l'instant mais on entend bien le bruit des rafales, et encore je suis en partie protégé par un autre bâtiment à 100m au sud-ouest de ma fenêtre qui atténue un peu les rafales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 décembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Pensez vous que le plus gros est passé sur l'IDF, pour savoir si je vais dodo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 décembre 2011 8,50m de houle prévus par allosurf à 9h du matin sur le cap ferret; avec la marée haute...çà c'est de la nage sportive Sinon, çà doit valoir le coup de voir ça! Même en bodyboard et sous étroite surveillance je ne tenterai pas ça, même si je suis parfois un peu kamikaze je tiens à ma vie Mais oui j'aimerais bien voir un bon coup de vent ou une tempête sur la côte une fois, ça passe toujours la nuit ou quand je travaille je suis poisseuse ou bien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 va faire dodo mais laisse ta fenetre ouverte tu véras par toi même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Même en bodyboard et sous étroite surveillance je ne tenterai pas ça, même si je suis parfois un peu kamikaze je tiens à ma vie Mais oui j'aimerais bien voir un bon coup de vent ou une tempête sur la côte une fois, ça passe toujours la nuit ou quand je travaille je suis poisseuse ou bien ? tu as pourtant été servie avec xynthia non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Les rafales se sont nettement renforcées depuis une demi-heure, je commence à faire des petites vidéos On ne voit pas énormément de choses exceptionnelles pour l'instant mais on entend bien le bruit des rafales, et encore je suis en partie protégé par un autre bâtiment à 100m au sud-ouest de ma fenêtre qui atténue un peu les rafales... Ben ta bien du bol... ici je ne dépasse plus 20 à 30km/h... bien loin des prévisions de WRF Je vais pas tarder à dodo, et je vais mettre le réveil pour 8h en espérant voir au moins du 60km/h à ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 C'est monté d'un cran sur l'aube en quelques heures de temps, on le repère bien par la carte des vents moyens de météociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 décembre 2011 tu as pourtant été servie avec xynthia non? Xynthia est passée beaucoup trop tôt pour pouvoir tenter une sortie en bord de mer, si c'était passé en pleine journée je dis pas, j'aurai trouvé un moyen pour faire les 45 bornes jusqu'à Lacanau ou autre mais en fin de nuit ça faisait juste... Quant à Klaus je n'étais pas sur Bdx quand il est passé (hé oui la poisse j'ai dit ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ben ta bien du bol... ici je ne dépasse plus 20 à 30km/h... bien loin des prévisions de WRF Je vais pas tarder à dodo, et je vais mettre le réveil pour 8h en espérant voir au moins du 60km/h à ma station Il y a bien des petits moments de creux (là par exemple ça s'est calmé depuis 15 mins) et comme je disais rien d'exceptionnel pour l'instant mais on a enfin des rafales qui décoiffent par moment. Pour le reste je n'ai pas de relevés pour chez moi je ne dispose pas de stations météo (tiens je devrais en demander une à noël non ? ) donc je scrute à la fois la situation à la fenêtre et les réactualisations de meteociel pour voir les nouveaux relevés toutes les demi-heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ben ta bien du bol... ici je ne dépasse plus 20 à 30km/h... bien loin des prévisions de WRF Je vais pas tarder à dodo, et je vais mettre le réveil pour 8h en espérant voir au moins du 60km/h à ma station normalement on auras le meilleur entre 8h et 11h ! MF donne 100kmh dans les terres ! l'apres midi réactu de 4h !meteo france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 18,4km/h en rafale! 1005,3hpa en baisse toujours... +12,5°C. Je fais quoi moi là à 5h du matin?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Il y a bien des petits moments de creux (là par exemple ça s'est calmé depuis 15 mins) et comme je disais rien d'exceptionnel pour l'instant mais on a enfin des rafales qui décoiffent par moment. Pour le reste je n'ai pas de relevés pour chez moi je ne dispose pas de stations météo (tiens je devrais en demander une à noël non ? ) donc je scrute à la fois la situation à la fenêtre et les réactualisations de meteociel pour voir les nouveaux relevés toutes les demi-heures... Ici même pas de quoi déplacer un écureuil entrain de grignoter une noisette Étant à 30 bornes à l'ESE de bordeaux et à 90m d'altitude, je m'attendais à mieux à cette heure-ci. Mais comme le dis Doudou, ça va être en matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 ='acrid33' timestamp='1324007736' post='1704784'] Xynthia est passée beaucoup trop tôt pour pouvoir tenter une sortie en bord de mer, si c'était passé en pleine journée je dis pas, j'aurai trouvé un moyen pour faire les 45 bornes jusqu'à Lacanau ou autre mais en fin de nuit ça faisait juste... Quant à Klaus je n'étais pas sur Bdx quand il est passé (hé oui la poisse j'ai dit ! ) le jour viendra ou...bref, il est 5h rafale max pour moi 60km/h. je suis comblé. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés