Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On s'approche de la température de ce matin (9°C),la pluie a franchement repris le relais dans l'après-midi.

L'ambiance est très sombre.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée humide avec un ciel bien bas et de la bruine. Température en baisse avec Tn

en cours 9,2°

. Tx 11,4°

.

Petit vent de N ( 15 km/h en rafales ).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 7,4 °C

, bise à 15 km/h en moyenne .

Evidemment il faut remonter loin pour retrouver pareille température à cette heure .

On va suivre la baisse en soirée , baisse qui ne touche pas encore l'est du Centre Est car il fait aussi 7,4 °C

à ma station automatique de Haute Savoie .

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le refroidissement s'amorce par le département, la fraicheur déboule par le Nord. Pas de chauffage dans l'appart avec encore 21.5 mais ça ne devrait plus trop durer.

Salut Aurélien,

21,5 °C dans ton appart... ohmy.png C'est franchement pas mal je pense, vu le temps qu'on se tape depuis plusieurs jours.

Moi je suis à 19,8 °C actu avec le chauffage depuis 3 jours (certes, un seul chauffage dans le salon et pas le plus grand des deux, mais tout de même, sinon je serais difficilement à 18 °C).

Sinon pour le temps du jour... euh... wacko.png

Tn en cours comme partout, 9,9 °C.

Tx 12,3 °C mellow.png

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Temps bouché toute la journée sur le Bourget, avec de la bruine par moment.

Ta : 12 degrés.

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée bien fraîche (qu'est ce que va être dans 48h alors... fear.gif ) température très stable (autour de 9°C) de jour comme de nuit sous un ciel couvert, bruine tout l'aprèm dry.png et depuis 1h environ l'air froid semble arriver avec de bonnes rafales de NO et de la pluie modérée (8mm

environ depuis hier). Tx 10.3°C

Tn en cours 7.6°C, à voir jusqu'où on va descendre d'ici 20h...

Bonsoir Toto ,

On pourrait aussi dire que çà fait 3 semaines que tu nous annonces une gelée blanche quasi quotidienne , j’exagère un peu , euh à peine en fait tongue.png , c'est clair que çà finir par arriver tôt ou tard , mais on va l'appeler Désirée

celle là !biggrin.png

Non à 780 m d'altitude , il ne gèle pas 8 mois sur 12 !shuriken.gif

Ah oui Ricos je l'avais oublié celui-là tongue.png, c'est vrai que je me fait bien avoir depuis le début de l'automne lors des soirées fraîche, à chaque fois il faut que la température se stabilise pour empêcher la gelée blanche, à croire que c'est fait exprès ! devil.gif Certes en septembre ça peut se comprendre avec des nuits encore courte et avec ma position en versant la température baisse lentement, mais arrivé en octobre lorsque je vois 4°C à 22h sous un ciel dégagé logiquement je me dit qu'il y aura (au moins) des traces de gel le matin, et pourtant non ! Décidément... confused1.gif

Et pour ton info, il ne gèle par 8 mois sur 12 mais 7 (de janvier à avril, et d'octobre à décembre) et les meilleurs années ont doit monter jusqu'à 9 mois de gel en incluant mai et septembre (1.2°C le 23 mai et 1.9°C le 23 septembre cet année pour comparer). wink.png

Edit 20h: Tn définitive 6.5°C

.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui, pas bien chaud aujourd'hui ! Une journée maussade avec une bruine faible à modérée résiduelle ce matin, couvert et bien bouché le reste du temps avec un vent de nord bien vivifiant.

Les pluies de la nuit ont données encore 9.5 7 mm supplémentaires, qui s'ajoutent aux 15 mm d'hier. Tout de même, un cumul sur l'épisode de 22 mm donc.

Niveau températures, ça a peu bougé de la journée, avec 12°C

ce matin, et un petit 14°C

au meilleur de la journée.

Actu, 11.7°C avec des averses sur les reliefs environnants (au dessus de 400m, seulement quelques gouttes en dessous). La Tn devrait donc s'observer dans les prochaines minutes...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bruine fine mais serrée actu sur Chambéry avec un vznt bien frais... très automnal.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Journée maussade comme partout avec quelques averses tout au long de la journée.

3 mm depuis hier après midi.

Ce soir la bise s'est levé vers 18h et le ciel reste couvert avec un plafond bas.

Ta de 7,2° qui est aussi la Tn pour le coup.

Tx de 10,1° à 12h27

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Brumeux et couvert toute la journée en Bresse, sans précipitation. Le ciel ne s'est éclairci qu'au coucher du soleil, laissant tout juste voir la descente du disque solaire derrière l'horizon.

Tx de 12.6° et Tn en cours avec 6.0.

Bonne soirée.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard " pissant" epais ici , visibilité 50 m maxi , T de 2,8 °C .

Bonne journée .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Une belle surprise ce matin à Voiron, le ciel est bien dégagé, avec le lever du jour, on distingue les nuages aux abords de la Chartreuse et sur la cuvette Grenobloise. Pas de vent et il fait frisquet, 4.8°c actu ( Tn en cours ).

A Miribel, probablement du ciel clair mais le brouillard ne doit pas être loin tout de même, il fait 2.2°c actu là-haut sous un vent de NO à 8 Km/h en moyenne. Tn: 1.8°c.

Ciel nuageux ce matin, Tn en cours de 7,5°C, le vent est faible.

Hier, journée très couverte et ventée avec des averses de pluie ou bruine, Tx 13,5°C, l'automne dans toute sa splendeur ! Pluie mesurée hier soir 9 mm, ce qui ajouté aux 13 mm relevés lundi soir donne 22 mm pour l'épisode.

Bonne journée

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé ce matin avec encore un peu de bise mais irrégulière, Ta 4.6°C, Tn 2.9°C

, à noter que le pare-brise de la voiture que je n'avais pas abritée était tout glacé

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme à Viriat, Tn de 4,3 °C

ce matin...

Il fait 4,7 - 4,8 °C depuis 1h30, c'est stable, rien ne bouge, le ciel non plus qui reste désespérément blanc.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel couvert et brouillard toute la nuit l'air froid a beaucoup de mal à pénétrer à l'intérieur des massifs (il n'a pas gelé dans certaines vallées à près de 2000m par exemple), Tn provisoire 4.1°C

donc, mais d'ici 20H on a moyen de descendre plus bas...

Sinon je viens de vider le SPIEA, 8,3mm

relevé pour le mini-épisode en lundi et mardi.

Ciel couvert et brouillard toute la nuit l'air froid a beaucoup de mal à pénétrer à l'intérieur des massifs (il n'a pas gelé dans certaines vallées à près de 2000m par exemple), Tn provisoire 4.1°C

donc, mais d'ici 20H on a moyen de descendre plus bas...

Oui, Tn de 7,3 au Versoud et à Saint Martin d'Hères, pas très bas effectivement. Le froid pénètre plus difficilement dans les vallées alpines mais il est plus difficile à déloger ensuite sauf avec un fort vent de sud qui balaie tout !!!

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h04mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est couvert 7/8, par des nuages bas, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible de secteur nord avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère hausse avec 1017hPa, la température est de 6°c, le minimum de la nuit est de 5.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 37.2mm, et depuis le début de l'année 467.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

1 petit degré de minimale dans la plaine lémanique. Pas loin du gel donc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...