Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Tn ce matin de 7.7°C

à Bordeaux-Mérignac et 9.7°C

à Bordeaux Saint-Jean (Bègle), qui est vraiment très douce comme à chaque fois, du fait de l'îlot de chaleur urbain, mais aussi de la Garonne je pense ermm.gif .A noter 6/7°C

de tn du côté du Campus Universitaire (Pessac/Talence). Actu, T°C de 11°C sur l'agglo, beau ciel bleu.

RR annuel dans le centre de Bordeaux à mon pluvio de 446.6 mm

pour l'instant ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Je suis en vacance pour une semaine quel bonheur avec ce temps qui va s'y bien au mois d'octobre froidure matinale, petite douceur l'après midi, et les forêts qui s'embrasent avec les couleurs de l'automne. Je vais me régaler à faire mes travaux d'extérieur... Ta 16,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le "bof bof" d'hier a fait place a un "superbe" aujourd'hui,ou comment résumer des journées d'automne en quelques lettres.smile.png

Tx 17.9°,trés très peu de vent,juste le petit souffle frais rappelant que l'on est bien en automne,et ça fait un bien fou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Superbe journée une fois de plus et surtout première gelée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même le pare brise de la voiture y a eu droit ^^.

Tn : 0.7°C

Tx : 21.1°C

Actu : 9.4°C.Fonky je me situe au nord de Roquefort sur la D932 à la sortie du village en direction de Captieux, je suis exactement en face de Comilev, une entreprise qui fabrique des nacelles. Mon jardin à l'arrière de la maison est border ensuite par une ancienne voie ferrée puis un bois.

L'estampon coule à environ 800m.

Concernant mes tn très basses j'ai remarqué qu'en "montant" sur Sarbazan il y fait 2 a 3°C de plus que sur Roquefort pourtant si proche mais séparés par la Douze. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Assez belle journée dans l'ensemble après dissipation rapide des brouillards et malgré quelques passages nuageux.

Tn: 6.6°

Tx: 18.4°

Actu: 10.9° HR: 89% beau ciel étoilé. Vent faible d'Est.

Je profite de cette période calme pour faire un point pluviométrique (postes MF) dans nos 2 belles régions du SO.

Cumul annuel 2015 (rapport à la norme au 9 Octobre) (norme annuelle)

Biarritz : 952,8 mm (-5,4 %) (1450,9 mm)

Pau : 859,4 mm (+9,6 %) (1069,9 mm)

Tarbes : 828,8 mm (+5,5 %) (1047,4 mm)

Saint Girons : 814,2 mm (+11,5 %) (952,2 mm)

Dax : 800,8 mm (-0,4 %) (1151,3 mm)....................

...............

Merci pour ton point pluvio, qui a été l'occasion pour moi de comparer avec Biarritz que je n'avais pas regardé depuis un moment.

Avec mes 1219mm, je m'aperçois que j'ai une bonne marge d'avance! Ce n'est pas toujours le cas, parfois Biarritz est devant à tel moment de l'année, parfois derrière à un autre moment. Mais là, pour l'instant, on a été mieux arrosé. Notamment avec les orages de fin d'été et de début d'automne...

Bonjour à tous, ciel limpide sur la ville rose. 21°c.

Bonsoir, ciel clair sur Bayonne et frais, 12°c. A demain.

Et bien tu circules toi, venu du Sud-Est! smile.png

Bon séjour au Pays Basque.

Gau on!flowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Ciel bien dégagé sur les hauteurs, et petit brouillard que j'apreçois pour les vallées. Importante inversion ce matin, chez moi Ta 8,1 alors qu'à Bergerac 1,2°c et Périgueux(centre ville) 4,1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonne fraîcheur chez mes parents récemment installés à Sauternes avec une Tn de 1°C à 7h57. Il semblerait que la maison soit dans un petit trou à froid.

Il y avait quelques bancs de brume dans la vallée du Ciron en arrivant hier soir vers 23h.

Actu, soleil, quelques cirrus et 5.2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Nuit plutôt douce avec de fortes inversions,10.2° de Tn ici,1.7° a Douelle,3° a Lhospitalet,5.6° a Gourdon,ciel clair et très peu de vent.

Le temps actuel permet de belles photos avec des couleurs d'automne bien marquées,en voila une prise ce matin ou on distinguait bien (sur la droite)les deux colonnes de vapeur de la centrale de Golfech pourtant a 90km(signe de temps calme) ainsi que les quelques brouillards en vallée du Lot.

post-21513-0-18456400-1444465023_thumb.jpg

Et une autre,parceque je veux bien me lever tôt le week-end,mais pas pour rientongue_smilie.gif

post-21513-0-71413800-1444467266_thumb.jpg

IMG_0705.JPG.ab0be784389533c127c4c7105cd

IMG_0707.JPG.bbcc03f6325f6398bc3af4470fb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

De retour sur Bergerac après un court séjour en Avignon smile.png

Que c'est bon de renouer avec un bonne fraîcheur matinale ! 1,3°

de mini ce matin cool.png

On va avoir droit à une superbe journée aujourd'hui, je vais essayer d'aller faire un petit tour de vélo pour la peine.

On notera que les pelouses fraîchement tondu laissent apparaître des tâches d'un vert d'été ou de jaunissement... La sécheresse continue, et on se dirige vers un mois déficitaire, c'est presque certain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ok Jerem, merci pour ces précisions, je comprends mieux tes tn et tx, tu es à 75/76m d'altitude dans un leger creux (sachant qu'il ya la forêt autour), Captieux est légèrement plus haut en altitude sur le haut plateau Landais. wink.png

post-19648-0-07021600-1444465201_thumb.jpgpost-19648-0-91824900-1444465201_thumb.jpg

Les tn du jour en Gironde:

Lege Cap Ferret: 10°

Bordeaux Merignac: 6.7°

Aerodrome d'Arcachon: 1.4°

VP2:

Plus de 5°:

post-19648-0-95670700-1444465791_thumb.jpg

Moins de 5°:

post-19648-0-06603200-1444465513_thumb.jpgpost-19648-0-87377600-1444465513_thumb.jpg

57794ba756919_jerem39sdeslands.JPG.e90d1

57794ba75a239_jerem39sdeslands1.JPG.8845

TN10102015A.JPG.ced2f0c23761a7125776e6e6

TN10102015B.JPG.b9e7aea17390f1d59ede8547

TN10102015.JPG.f00a02dd016271242544f91bf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Nuit plutôt douce avec de fortes inversions,10.2° de Tn ici,1.7° a Douelle,3° a Lhospitalet,5.6° a Gourdon,ciel clair et très peu de vent.

Le temps actuel permet de belles photos avec des couleurs d'automne bien marquées,en voila une prise ce matin ou on distinguait bien (sur la droite)les deux colonnes de vapeur de la centrale de Golfech pourtant a 90km(signe de temps calme) ainsi que les quelques brouillards en vallée du Lot.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23570'>IMG_0705.JPG

Et une autre,parceque je veux bien me lever tôt le week-end,mais pas pour rientongue_smilie.gif

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23579'>IMG_0707.JPG

belle cueillette,félicitation cedric thumbup.gif

ici aussi temps calme,même si je ne vois pas la vapeur de la centrale de golfech de chez moi,le soleil règne en maitre ,comme sur une grande partie du SO thumbup1.gif T°actu: 20.7c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Journée estivale puisqu’on a atteint de justesse la T° fatidique.

Grand ciel bleu ce matin puis un peu plus voilé à partir du milieu de l’apm.

Tn : 5.9°

(07h35)

Tx : 25.0°

(15h19) juste avant que le ciel ne se voile, ensuite la T° oscillait entre 23/24°.

Actu : 21.6° HR : 61% vent faible de NNO

(Petit HS personnel, pendant ce temps mon ancien village de l’Allier est resté sous la grisaille toute la journée avec 11° au max de la journée. L’automne est la seule saison où j’aurais préfèré être au Pays Basque quand j’habitais là-bas. Il me tardait l’hiver pour que le froid, le vrai, soit au moins utile avec le gel puis la neige. La fraicheur tant qu’elle est positive, je la trouve « négative ». A l’inverse quand la T° devient négative, je trouve ça « positif»).innocent.gif

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je souhaite arrêter le partage de données StatIC. Tout simplement car je n'ai pas apprécié depuis que je me suis inscrit, les attitudes de certains membres de l'équipe Infoclimat envers certains membres du site. Ce mode de fonctionnement ne me plaît pas du tout, ce pourquoi je décide d'arrêter tout partage de données de ma VP2 avec StatIC. Je pense que je ne suis pas le seul à penser cela et vous en aurez d'autres si cela continue comme ça. A savoir, pour information que je ne viendrai plus sur le forum ainsi que sur le site. Je vous souhaite une bonne continuation, j'espère dans une plus grande convivialité que ce fut jusque maintenant.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est bien dommage...je suppose que le débat sur la surchauffe de ta station cet été et les remarque ponctuelles qui apparaissent encore de temps a autre ont laissés des traçes,je te comprends,quand on fait de son mieux avec un investissement qui plus est "consistant"on est en droit d'attendre autre chose que des remarques dédaigneuses qui n'apportent pas grand-chose au final si ce n'est une certaine frustration et beaucoups d'agacement,les "dictateurs"de la norme ont gagnés,mais je ne sais pas trop quoi...

Je penses tout de même que la plupart des intervenants réguliers de ce forum regretteront que l'on en arrive là,moi le premier car ta station était l'une des rares de la région(et de mon coin) située dans un bon TAF,a bientôt peut-être et bon ventclover.gif

Ciel clair ce soir et douceur encore a l'heure actuelle,14.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Dommage orage 31, j'aimais bien me comparer à ta station l'hiver car ont été souvent en duel sur les tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Après je te comprends car ca devenait lourd ces remarques tout le temps sur ta station même pour nous les simples lecteurs. ..

Bien content finalement de n'être pas éligible à l'intégration au réseau statIC..Bonne continuation Arbref default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^

Journée splendide ici aussi quoique un peu voilée.

Tn : 1.4°C

Tx : 23 2°C Actu 7.6°C.

Merci Fonkytiempo pour tes précision topographiques, je comprends mieux mes tn maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage orage 31, j'aimais bien me comparer à ta station l'hiver car ont été souvent en duel sur les tn wink.png!

Après je te comprends car ca devenait lourd ces remarques tout le temps sur ta station même pour nous les simples lecteurs. ..

Bien content finalement de n'être pas éligible à l'intégration au réseau statIC..Bonne continuation Arbref wink.png^^

Journée splendide ici aussi quoique un peu voilée.

Tn : 1.4°C

Tx : 23 2°C Actu 7.6°C.

Merci Fonkytiempo pour tes précision topographiques, je comprends mieux mes tn maintenant wink.png

Merci Jerem et Cédric. Pour ceux que ça intéresse, je laisse les données de ma station : http://www.weatherlink.com/user/orage46/index.php?view=summary&headers=1

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est r car ta station était l'une des rares de la région(et de mon coin) située dans un bon TAF,a bientôt peut-être et bon ventclover.gif

Ciel clair ce soir et douceur encore a l'heure actuelle,14.5°.

On peut toujours suivre sa station sur Weatherlink ou Meteociel, moi ce que je regrette c'est qu'on perd un intervenant précieux du Lot sachant qu'ils sont quand meme rares (un temoin en moins). sleep.png

Bonne continuation Arbref je comprends et respecte ta décision (il ya des moments où j'ai failli lâcher), il y avait aussi deux membres girondins (Cedric et Micka de Saint Ciers de Gironde) qui sont certainement partis pour les mêmes raisons.

Sinon on a eu de belles amplitudes hier dans le Sud-Ouest:

Midi-Pyrénées:

Douelle (vp2) (46) (ruisseau d'Auronne et la rivière du Lot): +23.6° (1.6

/25.2°

)

Palaminy (31): +22° (2.2

/24.2°

)

Bazus Aure (65): +21.6° (0.1

/21.7°

)

Lavaur (81): +20.7° (4.6

/25.3°

)

aérodrome de Muret-Lherm (31): +20.7° (3.6

/24.3°

)

Leran Lourmatel (9): 20.5° (2.2

/22.7°

)

Lomne (65): +20.4° (3.7

/24.1°

)

Eauze (32): +20.4° (2.8

/23.2°

)

Savenes (82): +20.1° (3.2

/23.3°

)

Clarac (31): +20° (3.4

/23.4°

)

Aquitaine:

Roquefort (40) (Jerem des Landes): +21.8°

Cestas (vp2) (33): +21.7° (1.1

/22.8°

)

Bergerac (24): +21.6° (1.3

/22.9°

)

Bustince (64): +21.3° (5

/26.3°

)

Belin Lugos (33): +21.3° (2.3

/23.6°

)

Sabres (40): +20.6° (3.1

/23.7°

)

Gujan (vp2) (33): +20.2° (3.5

/23.7°

)

Mios (vp2) (33): +20.1° (3.3

/23.4°

)

Journée estivale dans une partie du 64 (un peu comme chez Jano):

26.3°

à Bustince et

25.6°

à Men

dive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonne continuation à toi et à ta station Orage31, que je suivrai de temps à autres sur weatherlink default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On cherche toujours à avoir quelque chose de normal et pourtant avec StatIC on cherche à mettre en valeur des climats locaux, ce que l'on cherche à faire avec la VP2 qu'on veut installer en Cerdagne.

Mais pourtant, dés que c'est trop chaud, ou trop froid, c'est ps normal, c'est trop ci, c'est trop là.... Dans ce cas, on arrête tout, et on revient à la carte qu'on avait avant le lancement de StatIC...

J'aurai surement pris la même décision, "après un bon coup de g****e".

Allez, sinon, malgré une couverture nuageuse, on a quand même enregistré 4,4°

de Tn à Bergerac default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement qu'elle est sur un aéroport la station d'ailleurs innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Grand soleil et ciel bleu mais le changement est en train de s'amorcer par la cote Atlantique,les nuages élevés vont rapidement envahir le ciel.

Tn 9.9°,on a encore une masse d'air de 12° a 850hpa au dessus de la tête,il devrait faire encore très bon cette aprés-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je souhaite arrêter le partage de données StatIC. Tout simplement car je n'ai pas apprécié depuis que je me suis inscrit, les attitudes de certains membres de l'équipe Infoclimat envers certains membres du site.

Merci pour l'amalgame diffamant.

Merci également aux ayatollahs de la norme de laisser à l'équipe de modération StatIC le soin de gérer les stations du réseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...