Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Et 129Km/h sur Challans. Épatant puisque c'est quand même pas super près de la mer Challans.

C'est une valeur provenant d'une station amateur, à prendre avec des pincettes je pense...

De retour sur Cernay, ce soir le vent est vraiment très fort du SO, sa commence à bien brasser les peupleraies à l'Est de chez moi, sinon le vent se fait bien entendre dans la maison.

Rafales à 80km/h de les secteurs bien dégagés, j'ai essayer de réparé la panne de mon anémomètre mais il y a rien à faire il est bel et bien HS.

Sinon ambiance de folie, 11.2mm pour l'instant. 10.6°c. 1003.8hpa en très forte baisse!

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Depuis 15min, celà c'est intensifié sur poitiers, le vents est beaucoup plus soutenue, plus 40km/h de moyenne à l'anemo à main, et de bonne rafale (pas relevé a l'anemo car pourri) mais qui on dejà fait voler de la taule ou chose dans le genre venant d'un batiment voisin.

Poitevin et papy boyington m'ont devancé.

De retour sur Cernay, ce soir le vent est vraiment très fort du SO, sa commence à bien brasser les peupleraies à l'Est de chez moi, sinon le vent se fait bien entendre dans la maison.

Rafales à 80km/h de les secteurs bien dégagés, j'ai essayer de réparé la panne de mon anémomètre mais il y a rien à faire il est bel et bien HS.

Sinon ambiance de folie, 11.2mm pour l'instant. 10.6°c. 1003.8hpa en très forte baisse!

Bonsoir, j'espère que sur la route ça n'a pas été trop dur pour rentrer !Sinon pour l'anémomètre ce phénomène a un nom : LA POISSE default_pinch.gif !

Ici vent assez fort et pluie toujours battante, les cours d'eau vont bien gonfler, il suffit de voir la carte vigicrue.

Déjà dans mon jardin cet après-midi on y pataugeait, qu'est-ce que ça va être demain...

Température 9.6 °C en hausse, pression 1008.3 hPa en baisse, cumul pluie 23.3 mm.

141km/h au phare des Baleines, il ne fait pas bon s'y promener default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dingue comme c'est toujours au dessus du lot aux Baleines. Hier déjà, 135 km/h et alors que le plus gros de l'épisode en cours n'est pas encore ça tape très rapidement 141... Chassiron plafonnant péniblement à 110 default_confused1.gif

La pression baisse d'un point 1002hpa.

Hr 94% et 11°. Ca souffle bien, et 3mm de plus, cumul 13mm..

Max : 64km/h pour 1002hpa, c'est quand loin des 1010hpa pour 110km/h, te rappelles-tu mon étonnement ?

Courant hasardeux ici, je passe mon temps a rallumer, pc et livebox ne doivent pas apprécier, Scrut fait comme moi étant situé sur la même ligne.

Je reviens du pluvio, 34.5mm aujourd'hui, et ça tombe toujours.

Les rafales continuent de se renforcer.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Rafale maximum de 99,7km/h ici à Châteaubriant, enregistré à 22h55.

29mm depuis le début de l'épisode portant le cumul mensuel à 111mm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

les micro-coupures s'enchaine et sont de plus en plus longue...

a mon avis sa risque de couper completment!

vent qui s'est bien renforcer avec une moyenne de 40kmh et des rafales reguliere de 50 a 60 kmh!rafale maxi 71,6kmh!

default_thumbup.gif

Posté(e)
Tonnay-Charente (17) - alt. 25m - 15km du littoral à hauteur de l'estuaire de la Charente.

Les rafales commencent à devenir sérieuses ici sur Tonnay-Charente (17). Notre arceau de jardin vient de tomber, je sens que les panneaux de bois installés cet été ne vont pas passer la nuit...

Ca souffle, ça siffle, ça gronde... et ça rince bien aussi, complètement à l'horizontal.

En observant par la fenetre tout à l'heure, j'ai pu observer deux lueurs sphériques lointaines émanant du sol. Surement des courts circuits sur les lignes electriques.

Il parait que le pic sera vers les 3h00 du mat. La nuit va etre longue...

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je viens d'enregistrer 25 mm de pluie pour ce jeudi, permettant à mon cumul mensuel d'atteindre les 110 mm. default_rolleyes.gif

Dommage qu'il y ait autant de vent dehors, j'ai du mal à me réjouir... default_ermm.gif

Enfin de retour d'une réunion pro, j'ai fait le trajet de Dissay (centre 86) jusqu'à Melle. Il ne fait pas bon être sur les routes, en raison du vent bien sûr mais surtout du risque d'aquaplaning. C'est le déluge sur toute la région et ce n'est pas près de s’arrêter. Les routes sont jonchées de brindilles et petites branches mortes de quelques centimètres de diamètre.

Il est tombé 27,4 mm durant la journée d'hier. En enlevant les averses de la journée, le front a donné 23,8 mm a minuit et 25,2 mm au moment de l'écriture de ce message (0h20).

Rafale de 58 km/h à l'instant, ça grimpe !

PS : durant le trajet retour, j'ai eu droit à "riding on the storm" des Doors à l'autoradio. Je ne vous dit pas l'ambiance avec la pluie et le vent qui se déchainaient sur le pare-brise default_thumbup.gif

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=DKbPUzhWeeI

Cool que tu sois bien rentrer sam. C'est clair que ca flotte dur de votre coté! Ici ca reste plutot faiblard niveau flotte. Par contre le vent ce déchaine bien avec souvent du 85 à 92km/h. Le 100 n'est pas loin mais pas encore!

Le vent se fait plus violent par ici depuis minuit de puissantes rafales, il pleut toujours, le cumul mensuel à passée la barre des 100mm sur Cernay.

Les rafales dépassent les 100km/h sur les hauteurs de la Gâtine!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Des rafales de plus de 125 km/h! La violence du vent mesurée par la station météo placée sur le tablier métallique de l'ouvrage ont incité les services du conseil général à fermer le pont de Saint-Nazaire (44) à 23 h 25, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le suivi en continu des mesures de vent opérées par la station météorologique installée sur le pont permettra d'ajuster en temps réel le mode d'exploitation. La circulation sur le pont pourra être rétablie, avec les restrictions prévues, dès que les vents mesurés reviendront autour de 100 km/h.

Ouest France. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La tempête à baissée en intensité après mon dernier message jusquà 00H15 mais les vents se renforcent à nouveau par de bonnes rafales aux alentours de 60-70 km/h.

Toujours autant de pluies, les cumuls devraient être sympas pour vendredi, je donnerai mon relevé demain.

Hélàs pour moi, c'est l'heure d'aller au lit si je veux me lever demain pour aller au travail. default_sneaky2.gif

Bon continuation pour le plus courageux default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...