patric95 Posté(e) 15 décembre 2011 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Faux, avec un iso 0° à 1700m c'est impossible qu'il y ait le moindre flocon à Melun. D'ailleurs l'air doux arrive au sol au gré des premières rafales sous la pluie: +7.1° en forte hausse! Tu crois? Avec de l'air froid à -30 à 500HPA il n'est pas possible d'avoir de la neige fondu en plaine? Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 15 décembre 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Tu crois? Avec de l'air froid à -30 à 500HPA il n'est pas possible d'avoir de la neige fondu en plaine? Patric Non. 1700m d'air doux a traverser, c'est infaisable pour un flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 15 décembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Non. 1700m d'air doux a traverser, c'est infaisable pour un flocon ET de toute façon, l'année dernière le METAR de Melun a souvant eu ce bug de neige mellée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 15 décembre 2011 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Non. 1700m d'air doux a traverser, c'est infaisable pour un flocon J'avoue ne pas avoir suivi l'évolution de l'iso 0! Je savais que l'air froid était bien présent à 500HPA. De la bonne pluie actu et c'est pas fini! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 15 décembre 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir à tous, Effondrement des pressions... La pente est impressionnante Il pleut depuis 19h30. Cumul pour la soirée: 4.2mm Vent léger du Sud. La température à atteint un minimum - 5.2°C - à 21h30 et remonte depuis. Actuellement: 6.6°C, 1000hPa A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 15 décembre 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Tu crois? Avec de l'air froid à -30 à 500HPA il n'est pas possible d'avoir de la neige fondu en plaine? Patric Non impossible ce soir, l'air est trop doux entre le sol et la hauteur de 850hpa, c'est à dire environ 1500m. L'advection chaude est rapide. Et la limite de l'iso 0 est autour de 1600m. Bref de la pluie, mais surement pas de flocons fondus, et ce malgré des températures pas bien chaudes; qui vont d'ailleurs augmenter en cours de nuit, jusqu'à atteindre surement pas loin de 12° demain matin, ce qui est exceptionnel pour la saison. Bon sur ce, je vous laisse, je vais profiter plainement de la tempête dehors, qui devrait arriver d'ici 2/3h dans la région ! On en reparle demain matin ! Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 +7.5° sous une pluie qui se renforce peu à peu, ça commence à souffler avec des bonnes rafales mais encore très espacées, le vent moyen ne bouge pas trop. 5.1mm de pluie pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 15 décembre 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Pas de Neige Paris 15-Tour Eiffel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 15 décembre 2011 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Tout près des 1000 Hp. Pluie continue depuis plus deux heures. Le vent est toujours faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ha si seulement on pouvait avoir un radar de la sorte lorsque les conditions sont reunis pour que la neige tombe 30 cm minimum En tout cas pour Guillaume Sechet plus l'ombre d'une tempête... un simple coup de vent significatif, il a même enlevé le bordereau "alerte"... il a du se coucher connaissant son expérience je pense que ce n'est pas bon signe, m'enfin bon, on verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir, En matinée, c'est un temps encore très nuageux dans l'ensemble que nous avons eu droit malgré l'apparitions de timides éclaircies. Par ailleurs, quelques pluies passagères ont été signalées en milieu de journée Cependant, d'assez belles éclaircies se sont temporairement dévellopées en début d'après-midi avant que le ciel ne se couvre rapidement par l'Ouest avec l'observation de quelques gouttes par moments... Notons que le vent est rester une nouvelle fois bien sensible tout au long de la journée avec des rafales bien souvent comprises entre 50 et 60 km/h. Les températures sont rester également assez fraiches (notamment au vent d'Ouest désagréable) avec des valeurs oscillant entre 5.2°C en matinée et 8.5°C sous les éclaircies du début d'aprem. Ce soir, il pleut faiblement et de manière continue avec un cumul de 5.3 mm actuellement ( 6.3°C). La tempete Joachim est entrée en manche (984 hpa) et devrait nous concerner d'ici quelques heures avec des vents qui pourraient atteindre les 90-100 km/h, du moins sur mon secteur. A suivre... Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 15 décembre 2011 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 15 décembre 2011 982.2hPa pour moi à Chaville (92) Sur les Webcams de Vélizy on voit que sa vente un peu mais rien de bien méchant pour le moment.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 16 décembre 2011 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Vent violent, belles rafales, pluie soutenue actuellement. Des arbres couchés sur la route près de Saint-Arnoult, vers Bullion entre autres . Bonne nuit. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Salut, Journée d'hier très grise, assez venteuse et un peu pluvieuse mais pas d'extrêmes particuliers à relever, le tout dans des t° relativement douces/fraîches mais sans plus avec 8°. Ce matin, nous somme en plein dans la tempête aui a débuté en cours de nuit avec de fortes rafales même si je n'en connais pas la vitesse exacte, mais je l'entendais dans mon appartement, les peupliers en face de ma fenêtre s'agitent tant et plus et de fortes pluies s'abattent aussi, par contre il fait très doux dans l'immédiat mais attention, le vent prend une orientation NW sur ma station. Actu 10°. Bonne prudence et surtout grande prudence sur la route. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 ça souffle pas mal en ce moment, du 80km/h en rafale de dirais. La pluie vient de s'arrêter mais une forte ligne de grains débarque, ça va remuer là dessous! :!: Plus de 100mm/h dessous au radar, avec le vent ça va être sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 16 décembre 2011 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 16 décembre 2011 vendredi 16 décembre 7h45 : Vitesse vent (à 2 mètres au dessus du toit) : max station (une mesure / 8 secondes) : 76.6 Km/h à 6h16 max enregistré sur PC (une mesure / 5 minutes) : 52.9 Km/h à 5h45 Pluie régulière depuis hier 19h45, puis forte averse à 7h05, cumul = 24.7 mm Pression minimum : 979.4 mb à 6h55 ( - 30.8 mb depuis hier 14h50) à partir de 7h05 et très brusquement : vent tourne au ONO, chute de température, remontée de la pression et baisse du vent. graphique des dernières 24 heures (ré-actualisé toutes les 10 minutes) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, J'ai fait la route Pithiviers -> Créteil ce matin, et il faut être hyper vigilant à cause de la pluie. Les routes sont totalement détrempées avec par endroit des débordements sur chaussée. Finalement cet épisode aura été plus marqué par les cumuls pluvio que par le vent. Ce matin dans son dernier flash sur son site, G. Séchet résume bien la situation. Dans le nord du Loiret, ça a bien soufflé (les rafales sur la plaine de Beauce sont toujours impressionnantes), mais bon ... on était loin des valeurs redoutées. Pas de dégâts particuliers (à part ma cour intérieure qui ressemble plus à une piscine qu'à une cour ...), quelques branches sur les routes ... Bonne journée à tous./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 décembre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 beaucoup d'eau, mais pas trop de vent 8,8°C en baisse Tx 12,2°C a 7h du mat, et Tx d'hier 7,9°C a minuit on attend une chute de la température tout au long de la journée avec encore des averses ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Salut ! Idem par ici, un bon vent soutenu avec quelques rafales à +50 km/h Le plus intéressant coté chiffres: -31 hPa en 24 heures Certainement une Tx 13.2°C à 5h45 Au dernier relevé, il est tombé 17.4mm, un cumul provisoire quand on voit le radar... c'est une très bonne chose ! Après une forte baisse, la température se stabilise à 8.7°C, la pression également à 981.1 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour Bon, et bien Joachim n'aura été qu'un banal petit coup de vent sur la capitale où la rafale maximum a été enregistrée à 53,1 km/h à Saint-Germain. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A défaut de vent, pas mal de pluie néanmoins, puisque le pluvio est en passe d'afficher 20 mm de précipitations depuis minuit. La pression opère une petite remontée à 983 hPa et la température est de 9,6°C actu après un pic qui a frôlé les 14°C en milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 décembre 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour Bon, et bien Joachim n'aura été qu'un banal petit coup de vent sur la capitale où la rafale maximum a été enregistrée à 53,1 km/h à Saint-Germain. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A défaut de vent, pas mal de pluie néanmoins, puisque le pluvio est en passe d'afficher 20 mm de précipitations depuis minuit. La pression opère une petite remontée à 983 hPa et la température est de 9,6°C actu après un pic qui a frôlé les 14°C en milieu de nuit. Ouais enfin 53km/h c'est pas du tout représentatif quand on sait qu'il y'a eu 96km/h en rafale max à la station normalisée de montsouris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 OK, mais 96 n'est pas représentatif non plus. La scénario majoritaire s'est situé quelque part à mi-chemin. Pour moi, le fait marquant de cet épisode reste le cumul pluviométrique. Et ce qu'il faut finalemet retenir, c'est que une fois de plus les modèles avaient légèrement surestimé le phénomène pour l'intérieur du pays (je dis bien "l'intérieur du pays"), et que c'est encore au final MF qui avait vu assez juste. La seule chose qu'on dire aussi, c'est que la vigi orange en IDF était surtout valable pour les zones situés le plus au sud. De là à mettre le 95, 93, 92 et même le 75 en vigi orange, c'est plus du à la gestion du risque par la densité de population que par le phénomène météo en lui-même. Là-dessus on ne peut pas vraiment faire de reproches à MF. Avis qui n'engage que moi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 16 décembre 2011 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 16 décembre 2011 C est officiel premiers flocons de l hiver ce vendredi 16/12/2011. Averses d une dizaine de minutes de pluie et neige mêlées (majorité de pluie). Température : 4,5°C en baisse. Vente modéré NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Averse de pluie et neige actu sur Meaux 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 16 décembre 2011 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Les premiers flocons de l'hiver. 2/3 flocons sont tombés dans la pluie actu à Boulogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés