Thexou62 Posté(e) 19 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 A qui tu parles? Ah Cumulus qui du coup a édité son message regarde l'heure Sinon ici pluie, pluie verglaçante, du moins elle gèle au contact du sol ! J'ai envoyé une photo il y a quelques minutes au sujet de la migration, je ne sais pas si elle sera acceptée, on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 19 décembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 A cumulus 62 sur la version mobile ic y a pas repondre a un membre directement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 décembre 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 19 décembre 2011 A cumulus 62 sur la version mobile ic y a pas repondre a un membre directement en tout cas pluie et neige mêlée ici.c'est quand le flux typique pour un bon assèchement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 A cumulus 62 sur la version mobile ic y a pas repondre a un membre directement Si si on peut, il faut appuyer sur le message auquel tu veux répondre pour faire apparaître le bouton. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">J'étais juste étonné que tu connaisses ce lieu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les précip sont arrivées là-bas justement. Je connais juste ce lieu en tant que point culminant, je n'y suis jamais allé car ce n'est pas tout prêt. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Le point culminant du département de la Somme se trouve à Gauville et si j'ai bon souvenir, l'altitude y est équivalente. Je dis ça au cas où ça intéressaient quelques personnes du coin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici ça tombe beaucoup trop faiblement pour espérer une solidification des précipitations. C'est de la neige fondue qui tombe en grande majorité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ici il fait 2,4°C, la température ne remonte que très lentement. L'air froid résiste en sous-couche mais au-dessus, il y a une couche d'air doux qui fait qu'il pleut malgré la proximité du point de congélation au sol. C'est typique des redoux. On a eu quelques gouttes de neige fondue vers 12h mais maintenant pluie seule.(mais très faible) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 décembre 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 19 décembre 2011 la température stagne à 1.9°C et il se remet à tomber faiblement de la neige fondue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Pluie seule depuis le début de l'épisode ici. 2°C. Notons qu'il n'y a aucun écho de neige au radar sur le NPDC (et la somme), alors qu'il les mettait ce we lorsqu'il neigeait par averses. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 19 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ca sent la pluie pour l'Aisne, des fois, qu'est-ce que j'aimerai bien habiter dans le NE moi. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le ciel est très couvert, il fait 2.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 décembre 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ca sent la pluie pour l'Aisne, des fois, qu'est-ce que j'aimerai bien habiter dans le NE moi. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le ciel est très couvert, il fait 2.2°C. Pourquoi tu dis ça? attends au moins que les précipitations arrivent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi il fait 2.5°c, ça devrait commencer à baisser d'ici peu de temps, le ciel est totalement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 19 décembre 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 19 décembre 2011 les premieres pp tombent,il s'agit de pluie et neige fondue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 décembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Pluie bien froide depuis 13h30. 2,7° actu Sinon Mickael, de quel radar neige parles tu ? Ça m'intéresse ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
onweer 2 Posté(e) 19 décembre 2011 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 ici il s'agit de neige fondante,flocons de taille moyenne et tendance à grossir,je suis à la frontière en Belgique,à quelques km de Baisieux à l'instant ou je vous écrit ca tombe plus fort sous une température proche de 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Pluie bien froide depuis 13h30. 2,7° actu Sinon Mickael, de quel radar neige parles tu ? Ça m'intéresse ! ^^ Un secret /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que de la pluie ici qui commence à s'intensifier d'ailleurs, 2°C. Pas de neige observée sur les hauteurs (125m) autour de Saint-Omer. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 19 décembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Sur doullens pluie seule et encore assez froid quand même. Gauville est a 200m environ c'est a la frontiere de la seine maritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 19 décembre 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 19 décembre 2011 HS : Venez participer au concours de prévisions IC organisé par Ced30 et PRONOSTIQUEZ AVANT CE SOIR 21H ! RDV ici : /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__pid__1710918__st__100#entry1710918'>Concours de prévis IC ON COMPTE SUR VOUS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 19 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Pourquoi tu dis ça? attends au moins que les précipitations arrivent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi il fait 2.5°c, ça devrait commencer à baisser d'ici peu de temps, le ciel est totalement couvert. J'ai de très mauvais souvenir sur les redoux comme cela avec bcp de deception. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et même si au sol, les températures sont relativement fraîches, en altitude, l'air plus douce arrive, donc ça va pas donner grand chose. Ciel couvert ici, 2.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 19 décembre 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Pluie faible puis modérée depuis le début de l'épisode, aucun flocon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 19 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Il neige à Valenciennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 décembre 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 19 décembre 2011 la neige fondue à très vite laissé place à de la pluie qui s'intensifie également ici. 2.7°C pas très doux pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 décembre 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Il neige à Valenciennes. Tu es à Valenciennes ? Ici il ne tombe qu'un très fin mélange de pluie et de neige. La température est en légère baisse avec 1,8°C, mais du côté des précips rien de bien significatif pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 19 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Tu es à Valenciennes ? Ici il ne tombe qu'un très fin mélange de pluie et de neige. La température est en légère baisse avec 1,8°C, mais du côté des précips rien de bien significatif pour l'instant. Non, je ne suis pas à Valenciennes, mais ma tante habite à quelques centaines de mètres de la ville, et tout à l'heure, elle m'a dit qu'il tombait de petites flocons de neige, assez nombreux, sans pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenmoss Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Quelques flocons de neige humide près de Valenciennes, classique dans l'air froid à l'avant d'une perturbation précédant le redoux, la pluie suivra en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 a somain il neige... neige tres humide mais neige qd mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 décembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Il pleut faiblement depuis une petite heure avec une température froide Ta 2.9°C , Tx 3.7°C. Je viens d'attrapper l'onglée car je viens de m'apercevoir que mon anémo de la VP2 restait à zéro subitement depuis la nuit du 16 au 17, peut-être une conséquence du coup de vent, il va donc falloir décrocher mon mat d'antenne, j'ai changé la pile de l'ISS , je ne l'avais pas encore changé mais cela rien fait, donc pendant quelque jours ma vitesse restera inexorablement à zéro, ce n'est pas moi qui va monter à l'antenne ! Fred as-tu reçu mon MP? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 neige sur l est de lille sur tournai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés