Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

A qui tu parles?

Ah Cumulus qui du coup a édité son message regarde l'heure default_shifty.gif

Sinon ici pluie, pluie verglaçante, du moins elle gèle au contact du sol ! J'ai envoyé une photo il y a quelques minutes au sujet de la migration, je ne sais pas si elle sera acceptée, on verra bien.

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A cumulus 62 sur la version mobile ic y a pas repondre a un membre directement

Si si on peut, il faut appuyer sur le message auquel tu veux répondre pour faire apparaître le bouton. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
J'étais juste étonné que tu connaisses ce lieu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les précip sont arrivées là-bas justement.

Je connais juste ce lieu en tant que point culminant, je n'y suis jamais allé car ce n'est pas tout prêt. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Le point culminant du département de la Somme se trouve à Gauville et si j'ai bon souvenir, l'altitude y est équivalente.

Je dis ça au cas où ça intéressaient quelques personnes du coin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici ça tombe beaucoup trop faiblement pour espérer une solidification des précipitations.

C'est de la neige fondue qui tombe en grande majorité.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici il fait 2,4°C, la température ne remonte que très lentement. L'air froid résiste en sous-couche mais au-dessus, il y a une couche d'air doux qui fait qu'il pleut malgré la proximité du point de congélation au sol. C'est typique des redoux. On a eu quelques gouttes de neige fondue vers 12h mais maintenant pluie seule.(mais très faible)

Pluie seule depuis le début de l'épisode ici.

2°C.

Notons qu'il n'y a aucun écho de neige au radar sur le NPDC (et la somme), alors qu'il les mettait ce we lorsqu'il neigeait par averses.

A+

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ca sent la pluie pour l'Aisne, des fois, qu'est-ce que j'aimerai bien habiter dans le NE moi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le ciel est très couvert, il fait 2.2°C.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ca sent la pluie pour l'Aisne, des fois, qu'est-ce que j'aimerai bien habiter dans le NE moi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le ciel est très couvert, il fait 2.2°C.

Pourquoi tu dis ça? attends au moins que les précipitations arrivent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi il fait 2.5°c, ça devrait commencer à baisser d'ici peu de temps, le ciel est totalement couvert.

ici il s'agit de neige fondante,flocons de taille moyenne et tendance à grossir,je suis à la frontière en Belgique,à quelques km de Baisieux

à l'instant ou je vous écrit ca tombe plus fort sous une température proche de 2°

Pluie bien froide depuis 13h30. 2,7° actu default_mellow.png

Sinon Mickael, de quel radar neige parles tu ? Ça m'intéresse ! ^^

Un secret default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que de la pluie ici qui commence à s'intensifier d'ailleurs, 2°C.

Pas de neige observée sur les hauteurs (125m) autour de Saint-Omer.

A+

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

HS : Venez participer au concours de prévisions IC organisé par Ced30 et PRONOSTIQUEZ AVANT CE SOIR 21H ! RDV ici : /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__pid__1710918__st__100#entry1710918'>Concours de prévis IC

ON COMPTE SUR VOUS ! default_flowers.gif

Posté(e)

Pourquoi tu dis ça? attends au moins que les précipitations arrivent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi il fait 2.5°c, ça devrait commencer à baisser d'ici peu de temps, le ciel est totalement couvert.

J'ai de très mauvais souvenir sur les redoux comme cela avec bcp de deception. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et même si au sol, les températures sont relativement fraîches, en altitude, l'air plus douce arrive, donc ça va pas donner grand chose. Ciel couvert ici, 2.4°C.

• Responsable Technique

Il neige à Valenciennes.

Tu es à Valenciennes ?

Ici il ne tombe qu'un très fin mélange de pluie et de neige. La température est en légère baisse avec 1,8°C, mais du côté des précips rien de bien significatif pour l'instant.

Posté(e)

Tu es à Valenciennes ?

Ici il ne tombe qu'un très fin mélange de pluie et de neige. La température est en légère baisse avec 1,8°C, mais du côté des précips rien de bien significatif pour l'instant.

Non, je ne suis pas à Valenciennes, mais ma tante habite à quelques centaines de mètres de la ville, et tout à l'heure, elle m'a dit qu'il tombait de petites flocons de neige, assez nombreux, sans pluie.

Il pleut faiblement depuis une petite heure avec une température froide Ta 2.9°C , Tx 3.7°C.

Je viens d'attrapper l'onglée car je viens de m'apercevoir que mon anémo de la VP2 restait à zéro subitement depuis la nuit du 16 au 17, peut-être une conséquence du coup de vent, il va donc falloir décrocher mon mat d'antenne, j'ai changé la pile de l'ISS , je ne l'avais pas encore changé mais cela rien fait, donc pendant quelque jours ma vitesse restera inexorablement à zéro, ce n'est pas moi qui va monter à l'antenne !

Fred as-tu reçu mon MP?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...