Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ici plus au Sud, ce sont à peine 2.4mm recueillis depuis le 01 décembre.

Je peux râler moi ? default_shifty.gif

Sans compter les 15°C au thermo cet AM !

• Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici plus au Sud, ce sont à peine 2.4mm recueillis depuis le 01 décembre.

Je peux râler moi ? default_shifty.gif

Sans compter les 15°C au thermo cet AM !

Une pointe à 15.2°C à 16h00 pour Toulouse Blagnac, avec tout ce que l'on a subit, je pense que l'on mérite nos 30 cm de neige en janvier avec notre -10°C à moins qu'il faut qu'on attende encore 50 ans de plus. crying.gif

Bonsoir,

Les rafales se renforcent actuellement sur les côtes girondines avec 78km/h relevé au Cap-Ferret et un vent moyen de 57km/h.

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello

9mm de + au pluvio avec une "belle" journée à rester devant la cheminée à manger des crêpes (ce que j'ai fait default_rolleyes.gif )

et 30.8mm depuis le début du mois...

ça fait du "bien" quand même car le cumul annuel ne dépasse pas pour l'instant 400 mm....

Du vent mais pas de trop (mais c'est quand même mieux que le rien de la fin novembre), de la pluie mais pas trop (juste un peu de crachin par moment, cela n'a même pas mouillé le fond pluviomètre), et des températures qui refusent obstinément de ressembler à quelque chose d'hivernal (Tn 11.0°, Tx 15.2°).

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Encore "d'énorme quantité de pluie" sont tombé aujourd'hui en région Toulousaine.

1.4 mm pour Toulouse Blagnac et 2.6 mm pour Toulouse Francazal.

Les sols sont sursaturés, gros risque d'inondation avec ces lames d'eau énorme qui viennent de tombé, du jamais vu.

Mise à part que je viens de faire le suivi du temps de la région toulousaine en 2030, voici une carte qui résume bien la situation.

111205093251596314.jpg

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, averse de grésil mêlé de pluie et neige à Lacaune (81) avec une température de 2°C d'après un collègue sur place. Bonne soirée.

Bonjour,

Enfin de l'activité, les averses se succèdent ce matin avec des intensités parfois très soutenues, de bonnes bourrasques de vent, bref ça bouge default_thumbup1.gif

Niveau mercure par contre c'est toujours pas décembre : Tn provisoire de 9.3°

, Tx d'hier 14.4°

.

Les averses se succèdent depuis ce matin, et par moment le nettoyage est pour le moins vivifiant. Nouvelle grosse averse en cours d'ailleurs au moment où je rédige ces lignes, avec quelques bourrasques.

Un temps comme je les aime ! default_wub.png

Eh bien ma foi, joli "score" avec 24.2mm à ma levée du pluviomètre de ce soir (je n'avais pas relevé depuis fin novembre). Valeurs thermiques de la journée : Tn 9.3°

, Tx 13.8°

, ma foi c'est conforme à ce type de temps en cette saison.

A signaler un joli 91 km/h à Capbreton en fin de matinée, contre un maximum de 78 km/h à Biscarrosse et de 72 km/h au Cap Ferret.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ayons une pensée pour les toulousains qui vivent dans la chaleur ou la douceur et surtout la sécheresse : 388.5mm recueillis par MF à la station de Toulouse-Blagnac depuis le 01 janvier jusqu'à hier, 04 décembre.

Passerons nous la barre des 400mm ?

Aura t-on une gelée avant le 31 décembre ?

Ce sont les nouveaux challenges que l'on peut se fixer ... puisqu'il faut bien s'oocuper n'est-ce pas ?

Il semblerait que les averses est bien évité ma localité avec seulement 5mm recueillis selon mon père depuis le début de la semaine, alors que sur météociel plusieurs observateurs annonçaient entre 10 et 15mm sur le muretain. Mais je pense qu'ils en avaient plus besoin que nous.

Quel est le record de la gelée la plus tardive pour Toulouse-blagnac ? Car aucune de prévue dans les 10prochains jours soit aucune Tn<0 à la mi-décembre certainement c'est pas mal il me semble...

Il semblerait que les averses est bien évité ma localité avec seulement 5mm recueillis selon mon père depuis le début de la semaine, alors que sur météociel plusieurs observateurs annonçaient entre 10 et 15mm sur le muretain. Mais je pense qu'ils en avaient plus besoin que nous.

Quel est le record de la gelée la plus tardive pour Toulouse-blagnac ? Car aucune de prévue dans les 10prochains jours soit aucune Tn<0 à la mi-décembre certainement c'est pas mal il me semble...

Je ne sais pas s'il s'agit de la station de Toulouse-Blagnac mais j'ai trouvé ceci pour Toulouse http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/mete25-9-1784-2011.php

la plus tardive semble remonter au 7 janvier 1908

Sinon le 21 décembre 1910, le 26 décembre 1994, le 31 décembre 2000.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Temps couvert sur le NE Toulousain Montjoire proche Montastruc .

Petite bruine ou averses faibles .

Temperature actu 13 °C

Vent de ONO 49 km/h en rafale

Pr 1025.5 hPa .

Temps d'Automne quoi default_whistling.gif

Temps décidément océanique ces derniers jours, avec une certaine douceur, des passages rapides d'averses (faibles), d'éclaircies, et des rafales courtes. Vivifiant.

Pendant ce temps, malgré la période "froide" des derniers jours, l'anomalie annuelle monte à +1.85 !

(rappel 2003 : +2.1)

L'anomalie annuelle monte maintenant à +1.94...(décembre 2010 pèse de moins en moins)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...