piloutop Posté(e) 4 décembre 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Ici plus au Sud, ce sont à peine 2.4mm recueillis depuis le 01 décembre. Je peux râler moi ? Sans compter les 15°C au thermo cet AM ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 décembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Ici plus au Sud, ce sont à peine 2.4mm recueillis depuis le 01 décembre. Je peux râler moi ? Sans compter les 15°C au thermo cet AM ! Une pointe à 15.2°C à 16h00 pour Toulouse Blagnac, avec tout ce que l'on a subit, je pense que l'on mérite nos 30 cm de neige en janvier avec notre -10°C à moins qu'il faut qu'on attende encore 50 ans de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 le vent souffla 90 km ici la temperature baisse il fait 13°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 4 décembre 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Bonsoir, Les rafales se renforcent actuellement sur les côtes girondines avec 78km/h relevé au Cap-Ferret et un vent moyen de 57km/h. Bonne soirée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beluga Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Hello 9mm de + au pluvio avec une "belle" journée à rester devant la cheminée à manger des crêpes (ce que j'ai fait ) et 30.8mm depuis le début du mois... ça fait du "bien" quand même car le cumul annuel ne dépasse pas pour l'instant 400 mm.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 DANS LE NORD DU MEDOC A SOULAC SUR MER SA SOUFFLE A 95KM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 décembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Du vent mais pas de trop (mais c'est quand même mieux que le rien de la fin novembre), de la pluie mais pas trop (juste un peu de crachin par moment, cela n'a même pas mouillé le fond pluviomètre), et des températures qui refusent obstinément de ressembler à quelque chose d'hivernal (Tn 11.0°, Tx 15.2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 temps mitiger pluie vent et soleil temperatures actuelles est de 11°c sa mouille dans la vigne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 décembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Bonsoir,très nuageux toute la journée.T°actu: 7.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 décembre 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Journée du 4/12 : - record Tnx mensuel battu à La Réole (depuis 2007) avec 11.1° , - 18.3 mm en 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 décembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Encore "d'énorme quantité de pluie" sont tombé aujourd'hui en région Toulousaine. 1.4 mm pour Toulouse Blagnac et 2.6 mm pour Toulouse Francazal. Les sols sont sursaturés, gros risque d'inondation avec ces lames d'eau énorme qui viennent de tombé, du jamais vu. Mise à part que je viens de faire le suivi du temps de la région toulousaine en 2030, voici une carte qui résume bien la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 5 décembre 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Bonsoir, averse de grésil mêlé de pluie et neige à Lacaune (81) avec une température de 2°C d'après un collègue sur place. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 décembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour, Enfin de l'activité, les averses se succèdent ce matin avec des intensités parfois très soutenues, de bonnes bourrasques de vent, bref ça bouge Niveau mercure par contre c'est toujours pas décembre : Tn provisoire de 9.3° , Tx d'hier 14.4° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 6 décembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour, Successions de petites averses actu, 13.7mm depuis le début de ce mois. Tx 9.5°c, 97%h, 1023hpa, léger vent NO. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 décembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Les averses se succèdent depuis ce matin, et par moment le nettoyage est pour le moins vivifiant. Nouvelle grosse averse en cours d'ailleurs au moment où je rédige ces lignes, avec quelques bourrasques. Un temps comme je les aime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 quelque averse aujourd'hui vent et la temperatures actuelles est de 10°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 6 décembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonsoir,couvert avec des averses toute la journée.T°actu: 7.3c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 décembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Eh bien ma foi, joli "score" avec 24.2mm à ma levée du pluviomètre de ce soir (je n'avais pas relevé depuis fin novembre). Valeurs thermiques de la journée : Tn 9.3° , Tx 13.8° , ma foi c'est conforme à ce type de temps en cette saison. A signaler un joli 91 km/h à Capbreton en fin de matinée, contre un maximum de 78 km/h à Biscarrosse et de 72 km/h au Cap Ferret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 décembre 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Ayons une pensée pour les toulousains qui vivent dans la chaleur ou la douceur et surtout la sécheresse : 388.5mm recueillis par MF à la station de Toulouse-Blagnac depuis le 01 janvier jusqu'à hier, 04 décembre. Passerons nous la barre des 400mm ? Aura t-on une gelée avant le 31 décembre ? Ce sont les nouveaux challenges que l'on peut se fixer ... puisqu'il faut bien s'oocuper n'est-ce pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Il semblerait que les averses est bien évité ma localité avec seulement 5mm recueillis selon mon père depuis le début de la semaine, alors que sur météociel plusieurs observateurs annonçaient entre 10 et 15mm sur le muretain. Mais je pense qu'ils en avaient plus besoin que nous. Quel est le record de la gelée la plus tardive pour Toulouse-blagnac ? Car aucune de prévue dans les 10prochains jours soit aucune Tn<0 à la mi-décembre certainement c'est pas mal il me semble... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 décembre 2011 Nancy Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Il semblerait que les averses est bien évité ma localité avec seulement 5mm recueillis selon mon père depuis le début de la semaine, alors que sur météociel plusieurs observateurs annonçaient entre 10 et 15mm sur le muretain. Mais je pense qu'ils en avaient plus besoin que nous. Quel est le record de la gelée la plus tardive pour Toulouse-blagnac ? Car aucune de prévue dans les 10prochains jours soit aucune Tn<0 à la mi-décembre certainement c'est pas mal il me semble... Je ne sais pas s'il s'agit de la station de Toulouse-Blagnac mais j'ai trouvé ceci pour Toulouse http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/mete25-9-1784-2011.php la plus tardive semble remonter au 7 janvier 1908 Sinon le 21 décembre 1910, le 26 décembre 1994, le 31 décembre 2000. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 7 décembre 2011 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Temps couvert sur le NE Toulousain Montjoire proche Montastruc . Petite bruine ou averses faibles . Temperature actu 13 °C Vent de ONO 49 km/h en rafale Pr 1025.5 hPa . Temps d'Automne quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 décembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 ici c'est gris gris gris mais il pleut et il y a du vent, donc de l'animation! ( et oui on est dans le toulousain ) montastruc c'est pas loin de chez moi ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
galerne Posté(e) 7 décembre 2011 Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Ici, à Bagnères-de-Bigorre, 15° et un grand ciel bleu...un temps printanier délicieux au soleil. Au nord vers la plaine ça a l'air plus nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 décembre 2011 Brest Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Temps décidément océanique ces derniers jours, avec une certaine douceur, des passages rapides d'averses (faibles), d'éclaircies, et des rafales courtes. Vivifiant. Pendant ce temps, malgré la période "froide" des derniers jours, l'anomalie annuelle monte à +1.85 ! (rappel 2003 : +2.1) L'anomalie annuelle monte maintenant à +1.94...(décembre 2010 pèse de moins en moins) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés