acrid vintaquatre Posté(e) 19 décembre 2011 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Elle risque remonter avec l'arrivé des nuages et des averses, d'ici peu, mais peut-être pas suffisamment pour le risque de petites plaques de glace au sol, mais bon à mon avis tu ne verras rien car ça risque d'être très temporaire et superficiel +2,6°C ici. Ça y est une petite pluie fine est arrivée depuis 15 minutes, la température est repassé à + 0,5°. Les pare-brises ont dégivré car le fond de l'air se radoucit assez vite, du mal à voir s'il y a phénomène verglaçant de mon premier étage (pas le courage de descendre à cette heure-ci dans le froid pour aller voir ), mais y'a des endroits où la route brille ça doit glisser un peu je pense . Mais si la température continue à remonter ça va vite disparaître... (Bon voilà maintenant je peux aller me coucher ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 décembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ça y est on a eu droit à notre 1ère gelée officielle, le compteur est lancée, on a eu une chance inouï de l'avoir car c'était pas gagné Tn : -0.3°C, c'est mieux que rien. Ta : 4.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 19 décembre 2011 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Quelques flocons ici ce matin, avec tenue sur le pare-brise. A suivre pour la suite de la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ça y est on a eu droit à notre 1ère gelée officielle, le compteur est lancée, on a eu une chance inouï de l'avoir car c'était pas gagné Tn : -0.3°C, c'est mieux que rien. Ta : 4.2°C. Ca a été juste en effet ^^ Ici gelée aussi mais vraiment flaibarde -0.5°C (Tn de la saison froide -0.6°C ce qui est assez pitoyable pour une mi-décembre et seulement 3ème gelée). Actu 2.5°C mais la température monte inexorablement, ça semble difficile d'imaginer quelques flocons... Edit: de la neige aurait été observé du coté de rieumes et un mélange pluie-neige vers tournefeuille (source météociel), à voir mais je doute vraiment 3.1°C maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 quelques gouttes ici mais c'est tout lesudistedu31 : on est presque voisin, suis a la limite de Toulouse et Ramonville /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 19 décembre 2011 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ça y est on a eu droit à notre 1ère gelée officielle, le compteur est lancée, on a eu une chance inouï de l'avoir car c'était pas gagné Tn : -0.3°C, c'est mieux que rien. Ta : 4.2°C. Ouaip on la tient On ne sera pas fanny. Le spectre 2002 est passé (0 gelées cette année là, jusqu'au 31/12, tout comme 1907 et 1911). Comme quoi, ça n'arrive pas souvent ... A présent, prochain cap : année 2000 (0 gelées en novembre et 1 gelée en décembre). Là on vient juste d'égaliser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 lesudistedu31 : on est presque voisin, suis a la limite de Toulouse et Ramonville /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais les observations que je fais sont réalisés à Francon (70km au sud de Toulouse vers Cazères), et sinon je suis à auzeville juste pour les études, heuresement d'ailleurs car d'un point de vue météorologique toulouse c'est assez déprimant ces derniers temps lol Sinon finalement petite surprise, quelques flocons mélangés aux quatre gouttes qui tombent actuellement (mais faut chercher un moment pour les voir quand même ^^) et la température stagne voir redescend un peu 2.9°C actu. edit : plus que de la pluie maintenant avec 4.2°C, et fin de ce premier épisode un peu hivernal. On est bon pour attendre 2012 pour avoir vraiment quelque chose d’intéressant je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 décembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ouaip on la tient On ne sera pas fanny. Le spectre 2002 est passé (0 gelées cette année là, jusqu'au 31/12, tout comme 1907 et 1911). Comme quoi, ça n'arrive pas souvent ... A présent, prochain cap : année 2000 (0 gelées en novembre et 1 gelée en décembre). Là on vient juste d'égaliser ! J'avais pas fait gaffe mais la saison froide 2000-2001 est vraiment pauvre en gelée (0 en novembre, 1 en décembre, 1 en janvier, 6 en Février, 0 en mars) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 19 décembre 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, j'ai de la neige seule ici avec 0,1°C contre -0,3°C à 8h Je me rince les yeux le plus possible lol car je sens que ça va bientôt virer à la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 19 décembre 2011 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, 1cm et un chouia... de neige à Sainte Radegonde ce matin. La prévision était donc bonne. Mais au radar, ça sent bientôt la fin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 19 décembre 2011 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, 1cm et un chouia... de neige à Sainte Radegonde ce matin. La prévision était donc bonne. Mais au radar, ça sent bientôt la fin... Et ben ici on a eu droit à quelques flocons vraiment éparses, et maintenant ça a tourné à la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 19 décembre 2011 Le Monastère Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Et ben ici on a eu droit à quelques flocons vraiment éparses, et maintenant ça a tourné à la pluie... On reste dans le secteur : Rodez, idem les averses de neige se succèdent depuis ce matin. Au vu du radar ça sent la fin. On doit pas être loin du cm je pense. Pour les nouvelles précipitations, vous pensez que le timing sera bon? Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 19 décembre 2011 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Peut-être quelques flocons ce soir avant le redoux puis le retour inéluctable de la pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 19 décembre 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Sinon, le verdict est sans appelle pour la Gironde avec le radionsondage de 00h de Bordeaux : On doit être proche des 3 à 4°C dès 300-400m d'altitude et il semble faire la même T°C au sol vers 800m environ, avec une sacré inversion dans les basses-couches. Le jet de basses-couche s'est renforcé est advecte un afflux d'air bien maritime au-dessus de notre tête. En gros, je ne suis pas surpris Au RS de Bx de 0h TU , confirmation de l'inversion en basse couche :au sol = 49m : 3.0° à 1017 hPa = 73 m : 3.2° à 1003 hPa = 186 m : 6.2° à 1000 hPa = 211 m : 6.2° à 850 hPa = 1519 m : -4.3° Pour info celui d'hier à 12h TU relevait 5.8° à 1000 hPa , donc le flux d'W à cette altitude (10 Kts = 18 Km/h à 0h) n'a eu que peu d'influence . Ici Tn de -0.9° ( Tnn mensuelle ) relevée hier soir à 22h22. Cumul de 0.4 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 19 décembre 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Cumul définitif de la semaine dernière à la station de Bordeaux-Mérignac 85.2 mm Sinon, actuellement le ciel devient de plus en plus nuageux, la température ne cesse d'augmenter 9.3°c et dépasse par endroit les 10°c.. La pression est en légère hausse 1025 hPa, aucun vent.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 19 décembre 2011 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Oui ça devient de plus en plus nuageux! Pointe à 11,5° ce matin avec le soleil, environ 9,5° en ce moment! C'est vraiment rageant de voir tout le NE sous la neige, alors qu'ici il ne se passe rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 19 décembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, Petite pluie ce matin par intermittence. Tx 5.5°c, 1026hpa, léger vent NO. 691.6mm annuel actu, encore quelques petites bascules du pluvio pour sauté les 700mm. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 décembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 un gros cumulus bien noir me passe dessus mais aucune précipitation n'est observée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 décembre 2011 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Oui ça devient de plus en plus nuageux! Pointe à 11,5° ce matin avec le soleil, environ 9,5° en ce moment! C'est vraiment rageant de voir tout le NE sous la neige, alors qu'ici il ne se passe rien Ouais mais, à priori, on n'a pas le climat du NE Tm de Décembre Bdx : 7,25° Tm de Décembre Strasbourg : 2,8° Ça fait une belle différence... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 décembre 2011 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bon sinon Ta de 9,2° avec ciel couvert pour ce milieu d'après-midi chez moi. Relevés de Mérignac : vent nul dans un flux d'ouest, pression à 1024 hpa en très légère baisse, humidité à 68 %. Cumul de pluie de 1,2 mm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 19 décembre 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 19 décembre 2011 HS : Venez participer au concours de prévisions IC organisé par Ced30 et PRONOSTIQUEZ AVANT CE SOIR 21H ! RDV ici : /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__pid__1710918__st__100#entry1710918'>Concours de prévis IC ON COMPTE SUR VOUS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 décembre 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 bonsoir, pluie et neige en début de matinée puis couvert le reste de la journée.T°actu: 2.1c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 19 décembre 2011 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Il neige sur Rodez mais ça sent la pluie dans peu de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Pluie faible en cours, bilan de la journée Tn : -0.5°C et Tx : 9.2°C en début d'aprem où le soleil a percé. Actu : 5.8°C et ça ne devrait pas descendre très bas cette nuit car le ciel restera bien couvert avec de la pluie par moment. Rien de bien passionnant quoi. Edit : oui vent d'autan, l'hiver 2009-2010 juste magique : pour ma part ce fut 8cm en décembre, -10°C et 23cm en janvier 5cm en février et 12cm en Mars sans oublier les plus improbables 3cm en Mai ! Soit près de 50cm de neige au total /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que ça semble loin aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 décembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Je pense que l'on peut dire que l'on a eu une journée mémorable grâce à la forte gelée furtive que l'on a connu (Tn : -0.3°C). Ça a presque réussi à dégeler avant de geler. A priori, vu les prévisions, il va falloir attendre au moins jusqu'à début janvier si ce n'est plus pour rencontrer à nouveau de telles conditions "hivernales" sur notre région. Une journée (plutôt nuit) à graver dans les mémoires d'autant qu'il vient de tomber 0.4 mm à Toulouse Blagnac, gel et pluie, on n'en demandé pas tant. L'hiver 2009-2010 semble déjà très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés