Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore de la pluie cette nuit, 19,6mm depuis minuit c'est pas trop mal. Le mois de décembre commence bien puisque nous sommes déjà à 65,6mm à la VP2 et 65mm au SPIEA, je suis dans les clous. default_thumbup1.gif

Pas mal de flotte à attendre encore aujourd'hui et surtout ce soir et cette nuit. Le cumul du mois devrait doublé d'ici demain soir.

Niveau températures il fait bien doux, Tn de 6,7°C à minuit et 8,7°C actuellement.

Pour le vent ça reste raisonnable pour le moment, 29km/h de rafale maximale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Encore de la pluie cette nuit, 19,6mm depuis minuit c'est pas trop mal. Le mois de décembre commence bien puisque nous sommes déjà à 65,6mm à la VP2 et 65mm au SPIEA, je suis dans les clous. default_thumbup1.gif

C'est bien d'être sur le versant au vent! default_whistling.gif Parce que tu serai de l'autre côté des Vosges, ton pluvio aurait été simplement mouillé! default_laugh.png

Pas mal de pluie également ici, avec un cumul au SPIEA s'établissant à 15,7 mm

. (Entre Samedi 9h et Dimanche 9h).

Déjà 25,6 mm sur les 4 premiers jours de Décembre. Température de 10,9 °C, temps plutôt sec dans l'ensemble malgré quelques passages pluvieux.

Ça devrait bien se réactiver en fin de journée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas hier, j'étais en Lorraine, et temps vraiment exécrable avec du vent et de la pluie toute la journée! default_sick.gif

a noter un picto ce matin de pluie et neige sur les hauteurs Belges (Eselborn) un peu douteux (et isolé) car il y fait autour de 4°.

La station d'Elsenborn est en observation automatique le week-end (pas de présence humaine). Donc oui, mieux vaut ne pas lui accorder beaucoup de crédit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En tous cas hier, j'étais en Lorraine, et temps vraiment exécrable avec du vent et de la pluie toute la journée! default_sick.gif

C'est ça qu'est bon! default_thumbup.gifFranchement ça faisait tellement longtemps qu'on avait pas eu une vraie dégradation automnale!

Il continue à pleuvoir fort par moment avec une intensité de 15,4mm/h il y a quelques minutes. Le cumul monte vite, 22,0mm depuis minuit.

Ça devrait bien se réactiver en fin de journée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh oui et ça s'annonce dantesque cette nuit! Je ne serais pas étonné de voir mon cumul mensuel à 130mm d'ici demain midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps très perturbé ce matin et pluvieux avec un vent de sud-ouest qui s'est nettement renforcé, rafales max tout à l'heure à 58 km/h. Il pleut par intermittence parfois modérément. Au pluvio provisoire: 2,0 mm. La douceur est revenue mais c'est qu'une parenthèse avant l'arrivée de l'hiver demain. Actu 10,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Sympa les cumuls coté lorrain.

Ici la pluie a bien du mal à arriver. Il en est tombé hier après midi mais ça s'est calmé en soirée et quand je me suis couché vers 2h30 cette nuit le ciel était étoilé.

On a eu 6.8°C hier à 15h30, c'est remonté progressivement et c'est un joli 10.4°C qui s'affiche en ce moment. Le ciel est obscurci par de gros nuages noirs mais le soleil perce en ce moment même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca tombe bien sur Remiremont, déjà 11.5 mm depuis hier au soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° de 9.3°C default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quelques éclaircies se développent de temps à autre mais ca va pas durer, les pluies sont entrain de se renforcer par l'ouest de la région. Douceur, actu 10,7°, vent de sud-ouest qui a un peu faiblit par rapport au milieu de matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Salut, il pleut bien actuellement. En revanche, il fait assez doux avec 10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonjour

Gris, brouillard, vent et pluie depuis ce matin, c'est gris et triste. on voit pas grand chose....

Tactu 8.3°C

pas de brouillard et peu de pluie depuis minuit 6mm

vent moins fort que hier seulement 48,3km/h au maxi

actu 9,2°C

24,6mm depuis le début du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau cumul mensuel déjà chez Count à Rupt/Moselle default_wub.png , alors que la station d'Archettes par exemple (au Sud-Ouest d'Epinal) n'a que 12,2mm depuis le début du mois.

Sacré différence où on voit bien l'importance de l'effet orographique, pourtant la station d'Archettes est déjà assez arrosée habituellement.

Sinon les cumuls mensuels provisoires restent assez faibles surtout en plaine d'Alsace mais également dans l'Est de la Moselle, on a:

3,8mm à Gries (10km au Sud de Haguenau) à ma station

8,2mm à Buhl-Lorraine chez Mike

9,0mm à Niederbronn (Vosges du Nord) à ma 2ème station VP2

10,2mm à Gros-Réderching (Pays de Bitche) chez Fabien57

Sinon ciel couvert actuellement sans pluie ici à Gries mais avec de faibles pluies intermittentes depuis ce matin à Niederbronn où ça cumule doucement.

Douceur avec 12,3° sous abri actuellement. Au pluvio 0,6mm depuis 0h ici à Gries.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord), il fait 10,2° sous abri actuellement.

Au pluvio 4,0mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca tombe bien sur Remiremont, déjà 11.5 mm depuis hier au soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° de 9.3°C default_tongue_smilie.gif

3.5 mm de plus depuis ce relevé.

Soit 43 mm depuis le début du mois... Enfin ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Beau cumul mensuel déjà chez Count à Rupt/Moselle default_wub.png , alors que la station d'Archettes par exemple (au Sud-Ouest d'Epinal) n'a que 12,2mm depuis le début du mois.

Sacré différence où on voit bien l'importance de l'effet orographique, pourtant la station d'Archettes est déjà assez arrosée habituellement.

Ehh oui sacré cumul déjà et belle différence avec Archettes. J'ai été très étonné ce matin en voyant ce faible cumul et c'est la même chose à Épinal...Après une légère accalmie les pluies reprennent et ça tombe même pas trop mal en ce moment. L'ambiance est asses spéciale depuis hier mais ça me va bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà 26,2mm depuis minuit et 72,2mm pour ce mois de décembre. Les radars sont très très prometteurs pour cet après-midi et la nuit prochaine s'annonce dantesque! Les 100mm avant ce soir qui sait ? default_thumbup.gif

Les températures augmentent lentement, dans la douceur, 9,2°C sous abri.

Je referai un point sur la situation dans 2h. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un défilé d'averse chez moi ! default_thumbup1.gif D’ailleurs, une averse de pluie forte viens de passer donnant quelques mm de pluie supplémentaire !

Température stable 10.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici, belle baisse du thermo à la faveur du renforcement des pluies, il fait 6.4°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De bonnes pluies sur Lunéville depuis 30min avec une température de 10.1°

Le retour à Boulange dans quelques heures s'annonce agité flowers.gif

A noter qu'il est tombé à Hadigny 10mm du début du mois à hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Quelques gouttes par moment. R.A.S, même pas touché le mm aujourd'hui.

Vivement ce soir que ça change un peu niveau de la flotte car là, on a pas de bol ici default_chris.gif

T° en baisse aussi par contre + 7,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le vent se renforce bien actu, 1mm pour aujourd'hui portant à 3.1mm le cumul pour décembre.

Le ciel se charge bien, il commence à pleuvoir.

Peut-être quelques mm d'ici ce soir! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les rafales de vent dépassent 100km/h sur les crêtes vosgiennes. 25mm au Ballon et 18mm au Markstein. La Moselle amont amorce une première - faible - réaction après des mois d'étiage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse pluie modérée depuis la dernière heure, au pluvio: 5,6 mm provisoire. T° actu 10,2°, on est encore loin du gros front, c'est ce soir que ca va cartonner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il pleut mais sans plus. Le pluvio du jour est à 30,4mm soit une hausse de 4mm en 2 heures. Ce n'est pas énorme mais quand la front va réellement se mettre en place ça va vite grimper.

77,4mm pour le mois.

Les températures continuent d'augmenter, 9,6°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...