Count Posté(e) 5 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Oui c'est vrai ça doit être impressionnant ! J'avais vécu le même "orage" l'année dernière lors d'un gros redoux. Je me souviens j'étais à Longwy le jour-là, il neigeait fort l'après-midi sous une température négative et le soir retour à Rupt, grosse pluie, orage et grésil par 12°C. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Effectivement vu la carte de Blitzortung ça doit etre pas loin de chez toi. Oui c'est vrai ça doit être impressionnant ! C'est assez impressionnant... Déjà cet après-midi je regardai dehors et j'avais l'impression d'être dans la mauvaise saison. Le temps n'est-il pas un peu fou en ce moment ? Je suis encore choqué lol, l'espace d'un instant j'avais l'impression d'être en été, j'ai ouvert la fenêtre mais quand j'ai senti le froid entrer j'ai compris qu'on était pas en été . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 5 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Le temps n'est-il pas un peu fou en ce moment ? Je suis encore choqué lol, l'espace d'un instant j'avais l'impression d'être en été, j'ai ouvert la fenêtre mais quand j'ai senti le froid entrer j'ai compris qu'on était pas en été . Oui c'est vrai, se dire que de la pluie melée de neige est possible alors qu'au même moment un orage se déclare en Lorraine... Sinon ici pas de pluie et température de 4,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Effectivement activité foudre détecter ! peut-être des surprise. Sinon ici pluvio a 8.2mm, Rafales max a 81 Km/h (00h00) Petit dossier sur le coup de vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> >> http://meteolorraine.wifeo.com/tempete-du-4-5-decembre-2011.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Foudre détectée chez moi, 2 coups de tonnerre fracassant à quelques minutes d'intervalle. J'ai vu les flash au sud-ouest, vers Rombas. C'est énorme, je n'ai jamais vu d'orage à l'approche de l'hiver ! Déjà cet après-midi il y avait de la grêle. [/quot un proverbe alsacien dit que quand il tonne sur la vallée (en hiver), il y aura de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 5 décembre 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Je confirme les observations faites dans le sillon mosellan, il m'a été effectivement reporté du côté de l'A31 entre Metz et Thionville, plusieurs éclairs, énormément de pluie mais pas de grésil. C'est vrai que c'est peu fréquent un orage en hiver, mais ça arrive. Pour ma part, c'est la deuxième fois. A noter (bien que je pense que ça a déjà été reporté) de sacrée rafales la nuit dernière entraînant apparemment quelques dégâts sur les déco de noël de certains villages dans l'est de la Moselle et un jolie 98 km/h du coté de la station de Metz Frescaty. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 décembre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 décembre 2011 un proverbe alsacien dit que quand il tonne sur la vallée (en hiver), il y aura de la neige! Un autre proverbe de je ne sais où:Quand en décembre il a tonné, l'hiver a avorté ou encore quand il tonne en décembre, l'hiver est corrompu Bon sinon la mercure remonte actuellement sous un vent qui souffle en rafales à 40km/h. Tact:3.9° en attendant les averses.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrAxX Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Un coup de tonnerre entendu ici aussi a 20h30 ( Faulquemont ) Moselle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 5 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Bonsoir, il faisait 5.3°C il y a 15 minutes. Depuis on est passé à 2.7 avec une forte pluie et du vent. Il y a même eu quelques flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du moins je crois à moins que mon excitation ne m'aie joué un coup 2.3°C à 21h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 5 décembre 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Bonsoir Je viens d'avoir mes parents au téléphone. Orage en cours à Forbach (57), un coup de tonnerre entendu EDIT : 21h05 : quelques flocons mêlés à la pluie. Je précise que l'altitude est de 225m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 décembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Température en baisse sur Boulange avec 2.7° les petites pluies/neige fondue se sont calmé. A noter, dans les vosges 12mm de plus par rapport à hier 20h , ce qui fait 46.2mm sur décembre comparé au 4.9mm de novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 5 décembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Aujourd'hui: 24 mm au pluvio. (36 mm depuis le début du mois). T° mini 2,4° T° maxi 4,7° Il fait 3,5° actuellement, pas de vent ni de précipitations pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric57 Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Foudre détéctée en Lorraine (Meuse) et deux observations + plusieurs impcts. Personne pour affirmer cela ? Je confirme avec pas mal de retard, les deux coups de foudre, suivi de forte pluie, puis de gresille, et neige fondante, la premiere de cette saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 5 décembre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Ciel partiellement couvert, la température ne baisse pas, et augmente même un peu à 3.8°C actu. Les précipitations passent plus au nord, rien de réjuissant pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 5 décembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Bonjour Quelle nuit ! gros coup de vent sur les coups de 1h00 du matin, ça faisait du bruit ! il faisait au moment là 9.5°C ! tx du jourOn a eu 2 coupures de courant au moment là, dont la plus grande à duré 1/4 d'heure. le ciel s'illuminait en meme temps que les coupures, comme des flashs, mais pas puissant.... La tempérarure a ensuite chuté après ce gros coup de vent. à 6h30 il faisait 3°C à 7h00 il faisait 1.70C et il neigeait ! à 9h30 grosse averse de niege à gros flocons, il faisait 1.5°C Apres midi belle averse de neige encore, la température a chuté à +0.9°C, c'est la Tn Actu on aperçoit la lune derrier des nuages, il fait 2.2°C quelques photos de ce matin j'ai rien d'apres midi, j'etais au boulot.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57far Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Pareil ici a freyming merlebach gros coup de tonnerre avec des rafale a 70kmh et les premier flocon les voiture et l herbe sont un peu blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Pas de neige pour le moment, les températures augmentent sans cesse. J'espère que ça ne va pas trop durer car on est déjà à 3,4°C sous abri. Les 1cm de neige au sol sont en train de fondre, ça monte petit à petit dans le pluvio, 20,4mm depuis minuit. Voilà ce qu'il reste... deuxième jour de l'hiver avec neige au sol. Nombre de jours avec chute de neige: 2 Nombre de jours avec neige au sol: 2 Cumul total: 1,5cm Cumul maximal: 1cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 décembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 N'oubliez pas de reporter vos observations de neige sur MétéoAlerte! http://meteoalerte.com/france/obs/formulaire.php?style=infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 décembre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Avec le vent qui a tourné au Nord-ouest la neige vient de remplacer la pluie. Température en chute libre, plus que 1° actu, et la neige commence à tenir dans l'herbe. Photo à l'appui. Depuis ça a encore davantage blanchi et la neige tombe fine et très serrée actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57far Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Ici c de la pluie et neige melee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 5 décembre 2011 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 FABIEN 57 tu vas faire des envieux, et j'en fait partie! Ici c'a n'est guère motivant, la tempéraure stagne a 3.2°C, et les echos radars ne sont pas folichons. A moins d'une grosse surprise, rien ou presque à attendre chez moi cette nut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 5 décembre 2011 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Je viens de voir sa! Et quelle surprise! En 15 minute on est passé de pluie sous 3° à neige sous 1;5°, bonne surprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 décembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Effectivement, le nord de nos régions est sur la trajectoire des averses ce soir, en particulier la Moselle. Pour ceux situés plus au sud (88-68) il faudra sans doute attendre la fin de nuit ou demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 5 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 J'ai la rage quand je vois vos photos de neige ! Sinon chez moi, ben c'est pas terrible ce qu'il y a de modélisé sur les radars pour le département des Vosges mais à voir si ça va s'activer dans le courant de la nuit. Actu ciel couvert et une température de 3.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 5 décembre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Avec le vent qui a tourné au Nord-ouest la neige vient de remplacer la pluie. Température en chute libre, plus que 1° actu, et la neige commence à tenir dans l'herbe. Photo à l'appui. Depuis ça a encore davantage blanchi et la neige tombe fine et très serrée actu Je viens de voir sa! Et quelle surprise! En 15 minute on est passé de pluie sous 3° à neige sous 1;5°, bonne surprise! Ohhhh my god, je vais pleurer quand je vois et quand je lis tous ça..... Cool pour vous! Ici, sans commentaire : 4.1°C toujours en hausse donc. Je m'en doutais que ça allait se passer comme ça, mais je garde espoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés