Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ici l'épisode s'est terminé violemment : le tilleul de 20 mètres situé devant chez moi a été abattu par une violente rafale en début d'après-midi, et est tombé en partie sur la maison des voisins.

Je ne suis pas sur place pour faire des photos mais ma famille sur place en a fait, je les posterai la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

il n'empêche, déja 123mm a Nancy-Essey depuis le début du mois ! default_thumbup1.gif

Edit inondation a Vezelise (54)

http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2011/12/16/vezelise-un-quartier-sous-les-eaux?image=13469F31-E999-486A-A866-287C1884AC69#galery

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quelques petits flocons actu. Mais encore une fois les PP passent quelques km trop au sud de chez moi...

1.2°

On verra demain je go dodo. Bonne nuit. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est fini, mais ça fait du bien au yeux! default_rolleyes.gif

A voir pour la nuit, je reste réveillé tant que les radars n'indiquent plus de potentiel pour nous!

... C'est à dire, pas encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici aussi sa commence à toucher à sa fin mais que sa fait du bien ! Les voitures sont blanches et je pense qu'il ne manquait pas grand chose pour que sa gagne la route etc mais bon espérons que ce n'était qu'un avant gout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

2.6°C actu, ça remonte un peu.

A suivre pour ce qui vient du nord, ça va être chaud pour avoir de la neige, à moins que ça ne dure un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le petit front pénètre bien sur la Moselle à présent où il ne fait pas plus de 0°C à 2.5°C. D'ailleurs, les METARS du Palatinat indiquent "neige modérée". Idem plus au sud, sur la Haute Marne, les Vosges ou le Territoire de Belfort ou pluie/neige mêlée sont signalées aux METARS mais la neige seule doit également tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pluie et neige ce soir, aussi du grésil.

T° + 1,8°

Cumul de l'épisode = 24 mm

CUMUL DECEMBRE = 67 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le petit front pénètre bien sur la Moselle à présent où il ne fait pas plus de 0°C à 2.5°C. D'ailleurs, les METARS du Palatinat indiquent "neige modérée". Idem plus au sud, sur la Haute Marne, les Vosges ou le Territoire de Belfort ou pluie/neige mêlée sont signalées aux METARS mais la neige seule doit également tomber.

Il neige assez bien ici aussi au NE de l'agglo Nancéeines ! quel bonheurs de revoir la neige tomber ! default_thumbup.gif

En revanche ma copine au sud de Nancy, (Vandoeuvre) a de la pluie.

Neige modérée a Nancy-Ochey, je pense que la plateau de Malzéville doit être tout proche pour la tenu !

858424P1150178.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Epinal ça neige et ça commence à tenir sur la voiture. Prochain point dans une petite heure si chute de neige encore !

Edit à 6h02: Ça tombe toujours bien et ça tient sur la voiture .... Ça fait plaisir ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonjour

J'ai passé une nuit blanche sur la route : Aller retour Colmar Troyes. Je vous livre mes observations post petit déj' et pré-sieste wink.gif

Ayant un peu la trouille des restes de la tempête et des chutes de neige, je suis passé par l'autoroute A36 à l'aller : neige avec légère tenue au sol à Belfort vers 20h00 environ, sur le reste du parcours (besançon, Dijon, Langres, Troyes) quasi pas de neige et peu de précipitations, sauf de la neige ne tenant pas au sol vers Langres.

Je suis reparti par Langres - Contréxeville - Epinal - Gerardmer - Schlucht : l'essentiel des précipitations se faisait alors sous forme de neige fondante. Légère tenue au sol vers 2h00 du matin vers Langres, Bourbonne les Bains, Contrexéville.

Passé Epinal (vers 5h00), les choses sérieuses commencent : le sol est blanc, et la route avec, neige modérée partout, jusqu'à Munster, en passant par Gerardmer et la Schlucht. Accumulations en bord de route approchant à vue de nez les 20 cm à la Schlucht, mais c'est vraiment à la louche !

Le blanc disparait à Munster, encore quelques flocons vers 7h00 du matin dans les plus fortes averses dans la vallée.

A noter, parce que je râle souvent à ce propos sur ce forum, donc faut être honnête quand c'est dans l'autre sens : j'ai vu beaucoup de chasse-neiges, les services de voiries semblent avoir été bien préparés et sont réactifs cette fois-ci, tant mieux !

Autre remarque : je pense que les professionnels du tourisme ont dû pousser un sacré ouf de soulagement cette nuit : le parisien ou le nordiste qui a quitté sa ville embrûmée hier soir et qui se réveille ce matin dans les Vosges doit être émerveillé, c'est vraiment le décor de Noël !

Du côté cours d'eau, par contre, c'est moins idyllique : nombreux champs inondés dans le 88 et Moselle impressionnante à Epinal (elle atteint presque les ponts !).

La Fecht à Turckheim est assez dantesque aussi : gros remous, vagues, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besançon Nord:

I

l

N

e

i

g

e

!

thumbup.gif

Ca ne tient pas mais les flocons s'épaississent et la chute s’intensifie! Peut être quelques photos d'ici peu quand la luminosité sera meilleure. wink.gif

Premières neiges donc le 17 décembre 2011.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Première ici aussi à Hadigny je ne l'ai pas vu mais certaines zones sont encore blanchies mais bien sur ça fond, actu T° de 1.2°. Le pluvio indique 2.8mm supplémentaire

A noter qu'à Barbey séroux (670m) la couche est de plus de 10cm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de neige ce matin comme prévu, 1cm au sol dans l'herbe mais également sur la route. Enfin une "couche" qui va tenir plus que 3 heures de temps. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça fond un peu car on reste dans le positif, 2,8mm au pluvio.

Quelques flocons virevoltent encore par 1,1° sous abri (Tn provisoire 0,7°). La maxima ne bougera sûrement pas, elle est de 2,3° à minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens d'aller mesurer la couche de fraîche et il y a en réalité 2cm de neige au sol.

+1,2°, petite floconnade...

Je viens d'aller faire une photo derrière chez moi à la va-vite. Je vais aller en faire d'autre dans Rupt.

imgp2821.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

C'est pas une ambiance terrible ici à Besançon à 300m d'altitude. Pluie fine et froide.

Les flocons très mouillés refont leur apparition depuis quelques minutes dès que les précipitations s'intensifient un peu.

Y a 1°C de trop quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...